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Problème de débit en WiFi
Bonjour,
Je vous écris car je fais face à des soucis de débit intermittent sur tous les appareils connectés en wifi sur ma Livebox 5.
J’ai changé le canal, désactivé le 5Ghz, mis tout à jour, redémarré la box plusieurs fois mais rien n’y fait!
Lorsque je fais des speedtests réguliers, il y a des périodes de “drop” à moins de 10Mbps pendant plusieurs secondes.
Cela impacte toutes les utilisations, principalement images, vidéos, appels vidéos, …
Merci par avance pour votre aide!
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Re: Problème de débit en WiFi
salut @AV11
laisses le 5GHz actif, il est plus rapide
le hic avec le wifi, c'est la distance et la présence d'obstacles et de perturbateurs
pas la présence du 5 GHz
et redémarrer sa box à tours de bras ne sert à rien
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Re: Problème de débit en WiFi
Il n’y a pas de redémarrage à tour de bras.
Tous les tests ont été effectués en Wifi à 3 mètres de la box sans obstacle.
Mais merci quand même!
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Re: Problème de débit en WiFi
re @AV11
quelles sont les caractéristiques de ta carte wifi ?
si c'est du b/g/n, tu ne pourras jamais avoir un gros débit
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Re: Problème de débit en WiFi
Bonjour @AV11
puisque le souci touche tous les appareils en wifi (en même temps je présume), je chercherai voir si il n'y aurait pas l'un d'eux qui sollicite fortement le réseau à ce moment là (synchronisation cloud par exemple), sinon ça pourrait tout à fait être un perturbateur radio, intermittent à priori, porte d’ascenseur, portail, électroménager, (chauffe eau, loupiotte du réfrigérateur, micro onde, etc) et ça va être une plaie de trouver ce que c'est d'autant que c'est pas forcément chez vous.
Bon Dimanche.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Re: Problème de débit en WiFi
Merci pour la piste. Il n’y a aucun appareil en ethernet, j’ai coupé les autres appareils wifi et je reproduis ce problème également.
Le débit est d’environ 80mbps quand il n’y a pas de drop ce qui est largement suffisant pour une utilisation classique.
J’ai regardé autour, et pas d’appareil ni quelque chose qui pourrait faire de telles interférences à mon goût… étant en maison individuelle, il n’y a pas d’autres wifi détectés à portée
Est ce possible que ce soit une défaillance matérielle ou de la ligne?
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Re: Problème de débit en WiFi
salut @AV11
on ne connaît toujours pas les caractéristiques de ta carte, dépendant du modèle de ton iPhone
par ailleurs, parce que c'est quelque chose qu'on a déjà constaté souvent ici, certains modèles ont du mal avec le SSID unique 2,4/5 GHz et séparer les deux pour choisir spécifiquement l'un ou l'autre suffit
pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
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Re: Problème de débit en WiFi
Bonjour, malheureusement les deux sous le même nom ou séparés, je constate le même soucis…
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Re: Problème de débit en WiFi
Bonsoir @AV11,
Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez rencontrer des difficultés avec votre connexion.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de débit en WiFi
Bonjour @AV11
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
J'ai pu tester votre accès fibre et ne détecte aucune anomalie sur le réseau.
Je récapitule les informations que vous nous avez communiquées :
* vous constatez une chute de débit intermittente touchant au même moment l'ensemble des appareils connectés en wifi
* vous indiquez n'avoir aucun appareil en ethernet
* mêmes symptômes en séparant les bandes 2.4GHz et 5GHz
* pas de réseau wifi à proximité
C'est bien ça ?
La Livebox fait remonter la présence de CPL dans votre installation.
Avez-vous retiré ces appareils de votre installation pour faire vos tests ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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