Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de débit en WiFi

AV11
contributeur occasionnel
535  

Problème de débit en WiFi

Bonjour,

Je vous écris car je fais face à des soucis de débit intermittent sur tous les appareils connectés en wifi sur ma Livebox 5.

J’ai changé le canal, désactivé le 5Ghz, mis tout à jour, redémarré la box plusieurs fois mais rien n’y fait!

Lorsque je fais des speedtests réguliers, il y a des périodes de “drop” à moins de 10Mbps pendant plusieurs secondes.

 

Cela impacte toutes les utilisations, principalement images, vidéos, appels vidéos, …

 

Merci par avance pour votre aide!

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Problème de débit en WiFi

salut @AV11 

 

laisses le  5GHz actif, il est plus rapide

 

le hic avec le wifi, c'est la distance et la présence d'obstacles et de perturbateurs

 

pas la présence du 5 GHz

 

et redémarrer sa box à tours de bras ne sert à rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AV11
contributeur occasionnel
482  

Re: Problème de débit en WiFi

Il n’y a pas de redémarrage à tour de bras.

Tous les tests ont été effectués en Wifi à 3 mètres de la box sans obstacle. 
Mais merci quand même!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Problème de débit en WiFi

re @AV11 

 

quelles sont les caractéristiques de ta carte wifi ?

 

si c'est du b/g/n, tu ne pourras jamais avoir un gros débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
432  

Re: Problème de débit en WiFi

Bonjour @AV11 

 

puisque le souci touche tous les appareils en wifi (en même temps je présume), je chercherai voir si il n'y aurait pas l'un d'eux qui sollicite fortement le réseau à ce moment là (synchronisation cloud par exemple), sinon ça pourrait tout à fait être un perturbateur radio, intermittent à priori, porte d’ascenseur, portail, électroménager, (chauffe eau, loupiotte du réfrigérateur, micro onde, etc) et ça va être une plaie de trouver ce que c'est d'autant que c'est pas forcément chez vous.

 

Bon Dimanche.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
AV11
contributeur occasionnel
381  

Re: Problème de débit en WiFi

Merci pour la piste. Il n’y a aucun appareil en ethernet, j’ai coupé les autres appareils wifi et je reproduis ce problème également.

Le débit est d’environ 80mbps quand il n’y a pas de drop ce qui est largement suffisant pour une utilisation classique.

J’ai regardé autour, et pas d’appareil ni quelque chose qui pourrait faire de telles interférences à mon goût… étant en maison individuelle, il n’y a pas d’autres wifi détectés à portée

Est ce possible que ce soit une défaillance matérielle ou de la ligne?

IMG_6288.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Problème de débit en WiFi

salut @AV11 

 

@matrixbx 

 

on ne connaît toujours pas les caractéristiques de ta carte, dépendant du modèle de ton iPhone

 

par ailleurs, parce que c'est quelque chose qu'on a déjà constaté souvent ici, certains modèles ont du mal avec le SSID unique 2,4/5 GHz et séparer les deux pour choisir spécifiquement l'un ou l'autre suffit


pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AV11
contributeur occasionnel
297  

Re: Problème de débit en WiFi

Bonjour, malheureusement les deux sous le même nom ou séparés, je constate le même soucis…

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re: Problème de débit en WiFi

Bonsoir @AV11,


Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez rencontrer des difficultés avec votre connexion.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée et reste à votre disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
224  

Re: Problème de débit en WiFi


Bonjour @AV11

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
J'ai pu tester votre accès fibre et ne détecte aucune anomalie sur le réseau.

Je récapitule les informations que vous nous avez communiquées :

* vous constatez une chute de débit intermittente touchant au même moment l'ensemble des appareils connectés en wifi

* vous indiquez n'avoir aucun appareil en ethernet

* mêmes symptômes en séparant les bandes 2.4GHz et 5GHz

* pas de réseau wifi à proximité

C'est bien ça ?


La Livebox fait remonter la présence de CPL dans votre installation.
Avez-vous retiré ces appareils de votre installation pour faire vos tests ?

Jérôme


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755664 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne