Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox bride connection Box Android Tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

re @Arnaud76LH 

 

@jyjo29  @juste 

 

non, les switchs ne sont pas des hubs, ce sont deux choses différentes, et @PhilDur  te l'expliquera

 

non, orange ne bride rien, et surtout pas des usages légaux, et merci, j'ai bien compris de quoi tu parlais

 

surtout que tu précisait bien vouloir remplacer un second décodeur par ta box android

 

accessoirement, il y a quelque chose de paradoxal dans ce que tu affirmes et ce lien :

https://www.phonandroid.com/forum/threads/liaison-filaire-box-fibre-boitier-android-tv.215685/

 

il parle entre autres d'IPTV, usage hors du champ légal

 

sachant que à ce jour, il n'est pas possible de regarder la TV orange hors décodeur, smart TV samsung ou Chromecast

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour

 


@Arnaud76LH  a écrit :

... Résumons donc les switchs sont dorénavant des hubs,


Non un switch est un switch et un hub reste un hub 

Très schématiquement :

  • un switch est un multiplexeur, il permet à chaque équipement de bénéficier du max de débit en instantanné.
  • un hub est un équipement courant dans les années 80, quasiment disparu aujourd'hui, il partageait la bande poassante entre tous les équipements connectés, il y a vait une perte de débit très sensible

 

RIP le Hub

 

 


@Arnaud76LH  a écrit :

 

Je dis bien que le bridage viens de la livebox, après moultes recherches sur le web j'ai trouvés de nombreux forum ou le cas était expliqué voire contourné par l'usage d'un VPN ou d'un Routeur.

 

Ici :https://www.phonandroid.com/forum/threads/liaison-filaire-box-fibre-boitier-android-tv.215685/

Ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Bridage-d%C3%A9bit-Android-TV-non-resp...

 

 


J'ai lu ces posts : ... il semblerait que ...

Pas de quoi conclure.

 

Soit tu prouves qu'Orange bride les matériels ajoutés,

Soit tu oublies ces allégations complètement phantaisistes et démenties par leurs auteurs

 

On trouve notament ça :

"EDIT2: Je viens d'installer OpenVPN sur la Mi Box, et comme par magie le débit monte à 20mbps ! Il semblerait que Orange fasse dans le DPI ...."

 

L'auteur est tellement obnubilé par l'envie de prouver un complot d'Orange contre lui qu'il utilise un conditionnel pour quand même dire que Orange fait  gna gna gna ...

Tout n'est pas parfait dans les softs Orange, à tel point que j'en déconseille pas mal ; mais jamais je ne me base sur des il semblerait que, pondus par des non techniciens empressés de se la péter chevalier blanc face au système monstrueux.

On prouve ou on trouve ce qu'on a raté !

 

 


@Arnaud76LH  a écrit :

 

Cher Orange en conclusion solutionnez moi ça, ou j'irais voir ailleurs, a regret mais j'irais.


 

 

Je ne suis pas ton cher Orange.

Ici c'est à nous, clients que tu t'adresses, pour t'adresser à Orange, je te recommande les réseaux dits "sociaux" , ils sont trop sensible à leur image de marque, mais tu auras des réponses "bottage en touche" et lénifiantes.

 

 


@Arnaud76LH  a écrit :

.... A ce sujet je questionnerais bien @PhilDur . Penses tu que la box devrais avoir une régle nat ?

Je ne sais pas ce que Google a mis dans son boitier ni comment il marche.

Ils pourraient très bien y avoir bridé les perf si utilisation d'une box non Google,  moi aussi je sais donner de la perfidie, si on m'y pousse.

 

Plus sérieusement

1 - Orange n'a aucun intérêt à brider quoique ce soit, ils se feraient immédiatement flinguer.

2 - Si Orange bridait sélectivement, il y a des ingénieurs très compétents chez leurs concurrents et, eux, n'écriraient pas , il semble que, il décriraient très précisément les tripatouilleries.

3 - Je ne défendrai jamais le tripatouillage pas plus que le complotisme.

S'il te plait évite le complotisme.

 

 

Techniquement, il peut très bien y avoir une incompatibilité.

Pour la détecter il faut connaitre les fonctionnements détaillés des systèmes mis en présence.

 

On ne dispose des documentations techniques détaillées ni des Livebox ni des box Android.

 

Quelques pistes :

Utilise un switch qui supporte  l' "IGMP snooping" .

Le problème n'a rien a voir avec TCP/IP (mode connecté) mais avec UDP/IP (mode diffusion) et l'IGMP snooping est utilisé.

 

Les règles NAT/PAT sont destinées à permettre l'accès en IPv4 à un équipement IP local depuis un équipement connecté à Internet. Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire pour une box  Android.

 

Désolé mais pour mieux t'aider il faudrait que je puisse comprendre comment fonctionne ta box Android.

Et je n'ai aucune expérience de ce genre d'équipement.

Si j'en avais un il finirait par fonctionner correctement.

Le prérequis : lecture et compréhension de la documentation.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnaud76LH
contributeur occasionnel
1 656  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour @PhilDur 

 

Je vais tenter de répondre vite fait aux points déjà tranchés et quasi inutiles au problème qui m’amène :

 

RIP le Hub, ok bon moi en mon temps du modem 56k de lycos et d'altavista, j'avais un switch qui était un interrupteur entre mes deux pc pour passer d'une tour a l'autre sur le mème écran.  En effet le hub c'est exactement ce que tu décris. Passons donc sur ces souvenirs de jeunesse lointaine.

 

Message initial Bon certes tu peux démonter tout ça, j'imagine que tu as raison, mais tant que je peux pas utiliser mon équipement, la frustration me rendra pas forcément au top de la lucidité. 
Et vérité ça n'apporte pas grand chose je te l'accorde passons aussi.

 

Cher Orange Je ne savais pas, benoitement, je pensais qu'ici y'avait des gens d'orange, ils deviennent encore plus dur a joindre que les assedics.

 

Bref, au coeur de cet acronyme, Bien revenons en aux faits. 

 

La box que je tente de faire fonctionner est une LEAP S-1 de chez strong.  https://fr.strong-eu.com/fr/products/ip-tv-receivers-fr/leap-s1-2/

 

J'ai été m'aventurer dans le mode admin de la box et j'ai constaté dans le plan du réseau que l'équipement n'était pas reconnu ni autorisé a internet, je l'ai donc nommé autorisé il est sur le port ethernet 4 de la livebox. Étrangement le "nomage " dans la partie "carte" des équipements connectés internet commence à "eth.2 jusqu'a eth.4" le 1 a disparu et la box n'a pas de eth. 

 

 

Idem dans la liste des équipement onglet DHCP il ne figurait pas j'ai donc rajouté l'équipement avec l'adresse mac que j'ai trouvé dessus. Dans les "Baux DHCP Statiques" pour être exact, parce que je pouvais pas le rajouter en dessous dans la catégorie Dynamique avec mes autres équipement (je ne sais pas pourquoi)

 

Je ne fais de capture d'écran la dessus parce que beaucoup de MAC et adresses réseau etc.

 

Mais comme je suis un gros noob, j'ai peur de faire une connerie a chaque fois que je vais la dedans.
Ceci dit l'éventuelle derniére bidouille a faire c'est le NAT PAT. Et a priori faut choisir entre dlss http ftp data etc.. Ce que je suis incapable de faire, je connais pas le mode de communication. Ni d'ailleurs sur quel port mettre la bete.

 

Conclusion je suis perdu !

 

Mais merci de ton retour

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

re @Arnaud76LH 

 

@PhilDur  @jyjo29 @juste 

 


[...]

j'avais un switch qui était un interrupteur entre mes deux pc pour passer d'une tour a l'autre sur le mème écran. 

[...]

 

ce n'était en aucun cas un switch ethernet mais un switch KVM (keybord/video/mouse) j'en ai également utilisé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud76LH
contributeur occasionnel
2 675  

Re: Livebox bride connection Box Android Tv

Bonjour @PhilDur 
@fredolerouge 

 

Retour après les manipulations décrites ci dessus. Ça fonctionne !

 

Donc en résumé la box qui était censée marcher en type plug and play demandait quelques manipulations sur le mode admin de la livebox. Je résume pour les gens qui rencontreraient le même problème.

 

1/ Sur la box tv, choisir dans les paramètres IP, l'IP statique.  Assignez une adresse IP dans la box, puis noter le numéro MAC

 

2/ Se connecter sur la Livebox en mode admin. Aller dans l'onglet réseau, ajouter l'appareil dans les baux DHCP Statiques avec les informations relevées (IP MAX etc)

Puis dans le menu "mes appareil connectés" vérifier que la box est identifiée, et lui accorder l’accès internet. Car ça n'est pas automatique, faut cliquer la puce et valider enregistrer.

 

3/ Valider fermer, redémarrer la boxtv, et si vous êtes dans la même config que moi (ethernet sur port de la livebox), a priori ça devrait marcher.

 

Finalement j'ai réussi a me dépatouiller seul, suis content, désolé pour le ramdam.

J'ai réussi a activer les comptes amazon et netflix sur le machin, tout à l'air de fonctionner.

 

Bonne route !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne