- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox clignote blanc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox clignote blanc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de passer chez Orange Fibre après 16 ans chez free. Tout allait très bien mais après un mois d'installation, la livebox 5 clignote blanc. Du coup, pas d'internet depuis lundi.
Le technicien vient demain (du coup 3 jours sans internet et comme mon téléphone portable est orange business, je ne peux pas recevoir les 200Go de compensation...ubuesque) et l'intervention sera facturée 69euro. Je suis assez contrarié car je n'y suis pour rien et je n'ai aucun moyen de réparer moi même ce problème.
Est-ce que ce problème est récurrent ? est-ce lié à la technologie fibre optique (versus ADSL: aucun problème chez free pendant 16 ans mais le débit était plus faible) ?
Je ne veux pas payer 69euro à chaque panne qui n'est pas de mon fait. Je suis assez frustré d'être passé chez Orange et de payer l'intervention d'un technicien alors que j'y suis pour rien. Avez-vous déjà expérimenté cette situation? que faire car 69 euro en plus du prix de l'abonnement, ca commence à faire cher pour juste bénéficier du service ?
Mille mercis pour vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils (oui il faut insister au 39000!)
Dans mon cas, le technicien vient de passer, les problèmes ont été réglés en un peu plus d'une 1h30 environ avec plusieurs A/R avec la borne de brassage de l'immeuble et de la rue.
Apparemment, il y avait plusieurs problèmes dont l'origine aurait été une mauvaise activation de ma ligne il y a un mois:
- d'abord, la perte de connexion lundi matin (la fameuse lumière blanche sur la livebox) a été due à une erreur humaine -> "quelqu'un" a débranché par erreur ma fibre sur la borne de brassage de ma rue
- mais, remettre la fibre ce matin n'a pas permis de rétablir la connexion -> en investiguant, le technicien orange a découvert que l'activation de la ligne il y a un mois été faite sur la mauvaise source de fibre (i.e. celle de quelqu'un d'autre). Du coup, aujourd'hui, Orange a du refaire toute la manip pour synchroniser la ligne de bout en bout
En définitive, c'est une erreur humaine qui a causé le problème. La résolution a permis de découvrir un problème sous-jacent plus important lié à l'initialisation de la ligne. Tout est réglé maintenant et la bonne nouvelle c'est que cela ne devrait plus se reproduire.
Bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas là. Etre en télétravail sans connexion en ce moment c'est vraiment compliqué.
@Ancien Membre: il faut améliorer la réactivité face à ce type de problème
-> la solution doit être apportée dans les 12h vs 48h aujourd'hui
-> la communication doit être proactive (c'est à vous Orange de m'appeler pour me proposer un RDV... et pas à moi à essayer d'appeler 10 fois le 39000 qui une fois sur deux me dit de consulter le site internet orange et raccroche ensuite)
-> point mineur: il faut régler ce problème entre orange business et orange pour les particuliers. Je dois pouvoir recevoir sur mon téléphone pro les 200Go de compensation en attendant le rétablissement de la fibre (ce qui n'était pas possible ici)
Bonne journée à tous. Bon courage à ceux sans connexion!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox clignote blanc
bonjour @Pierre00005
les 69€ sont annoncés automatiquement mais si cela ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quelle a été la suite ? Car j ai le même souci merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pierre00005
tiens nous au courant après le passage du technicien
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir cher ami j’ai le même souci que vous . Avez vous payé les 69€ ? Et comment vous aviez solutionné l’incident svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @woedeste1
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils (oui il faut insister au 39000!)
Dans mon cas, le technicien vient de passer, les problèmes ont été réglés en un peu plus d'une 1h30 environ avec plusieurs A/R avec la borne de brassage de l'immeuble et de la rue.
Apparemment, il y avait plusieurs problèmes dont l'origine aurait été une mauvaise activation de ma ligne il y a un mois:
- d'abord, la perte de connexion lundi matin (la fameuse lumière blanche sur la livebox) a été due à une erreur humaine -> "quelqu'un" a débranché par erreur ma fibre sur la borne de brassage de ma rue
- mais, remettre la fibre ce matin n'a pas permis de rétablir la connexion -> en investiguant, le technicien orange a découvert que l'activation de la ligne il y a un mois été faite sur la mauvaise source de fibre (i.e. celle de quelqu'un d'autre). Du coup, aujourd'hui, Orange a du refaire toute la manip pour synchroniser la ligne de bout en bout
En définitive, c'est une erreur humaine qui a causé le problème. La résolution a permis de découvrir un problème sous-jacent plus important lié à l'initialisation de la ligne. Tout est réglé maintenant et la bonne nouvelle c'est que cela ne devrait plus se reproduire.
Bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas là. Etre en télétravail sans connexion en ce moment c'est vraiment compliqué.
@Ancien Membre: il faut améliorer la réactivité face à ce type de problème
-> la solution doit être apportée dans les 12h vs 48h aujourd'hui
-> la communication doit être proactive (c'est à vous Orange de m'appeler pour me proposer un RDV... et pas à moi à essayer d'appeler 10 fois le 39000 qui une fois sur deux me dit de consulter le site internet orange et raccroche ensuite)
-> point mineur: il faut régler ce problème entre orange business et orange pour les particuliers. Je dois pouvoir recevoir sur mon téléphone pro les 200Go de compensation en attendant le rétablissement de la fibre (ce qui n'était pas possible ici)
Bonne journée à tous. Bon courage à ceux sans connexion!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pierre00005
merci de ton retour
bonne journée également