Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox clignote blanc

DrMundo1
contributeur occasionnel
1 218  

Livebox clignote blanc

Bonjour,

Depuis le 30 mars 2021, je n'ai plus de connexion internet.

ORANGE ne remet pas en route mon service. Il dit que c'est SFR l'opérateur d'infrastructure.
Ce que je comprends mais la mise en route est beaucoup trop lente. D'autant qu'il s'agit d'un problème bien connu.

Cela fait 15 jours que j'attends.Le délai est inacceptable. En ayant écumé les forums je constate que certains ont des délais bien plus longs.

Je me tourne donc vers vous. Il y a eu :
1 passage technicien Orange qui constate que ça ne relève pas de sa zone. (Ce qui est une perte de temps vu qu'orange aurait pu au moins vérifier en amont à qui appartient la zone.) Et repars sans me prévenir ni de son arrivée ni de son départ. Le problème est dû à un dérangement collectif de la part SFR d'après son rapport.

1 semaine plus tard : 1 passage SFR qui assure avoir réparé mes services au niveau de l'armoire. Sauf que ce qu'il n'a pas dit c'est qu'il a raccordé quelqu'un dans mon bâtiment, et a utilisé mon propre câble pour raccorder un voisin. Alors il a remis le câble dans l'armoire mais mais pas en bas de chez moi. 

Quelques jours plus tard : 1 passage Orange qui raccode la fibre en bas de chez moi mais ça n'a servi à rien vu que ce n'est pas raccordé avec l'armoire. 

J'attends toujours un passage de SFR pour rétablir de nouveau la connexion au niveau de l'armoire. Le délais est ridicule pour un problème tehnique connu et repéré.

Le 3900 me fait patienter encore et encore, je parle à des murs qui se tiennent au script qu'on leur donne.

J'ai du parler à au moins 15 personnes différentes vu que j'appelle tout les jours et aujourd'hui on m'a raccroché au nez alors que j'ai été poli et courtois 

Cela fait 10 ans que je suis chez Orange, nos contrat mobiles sont aussi chez Orange et Sosh. Un montant de plus 130euros par mois pour un seul foyer. 

Est-ce qu'un responsable peut faire pression sur les services en question ? Je m'occupe de ma mère et me demande tout les jours la télé et internet mais je lui réponds qu'il y'a pas de nouvelles et ça me fend le cœur de lui dire ça chaque jours depuis 15 jours. 

Je vous en prie, elle aime être chez Orange, donc je vous demande de l'aide ou autrement nous résilions et nous nous tournerons vers la concurrence vu que nous avons été énormément démarchés depuis ce problème par SFR et Bouygues.

Le problème n'est pas isolé, j'ai déjà contacté deux fois l'ARCEP. 

La prochaine étape c'est la résiliation de l'ensemble des lignes du foyer si le problème persiste. 

Bien à vous,

[EDIT : Merci @DrMundo1 de ne pas écrire en majuscules]

18 RÉPONSES 18
melet39
Orange Star
Orange Star
1 213  

Re: Livebox clignote blanc

Bonjour @DrMundo1 

malheureusement il n'y a que le 3900 auprès duquel il faut insister jusqu'à avoir satisfaction

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DrMundo1
contributeur occasionnel
1 169  

Merci pour votre réponse rapide @melet39 

Pour les témoignages similaires pouvez vous vous exprimer afin que l'on puisse échanger ? 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 150  

re @DrMundo1 

malheureusement je ne peux pas t'en dire plus si orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure il n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas

cdt

DrMundo1
contributeur occasionnel
1 114  

Je l'entend bien... mais depuis le temps que ces problèmes existent des solutions auraient pu être trouvées. 

J'ai été voir un conseiller Orange en boutique et à priori les dérangements collectifs deviennent nombreux dans mon secteur.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 084  

Bonjour @DrMundo1 

à partir de mardi reprends contact avec le 3900

cdt

DrMundo1
contributeur occasionnel
1 064  

Bonjour @melet39 

Oui je les appelle tout les jours sans succès ... merci de prendre le temps de répondre 

@melet39  a écrit :

Bonjour @DrMundo1 

à partir de mardi reprends contact avec le 3900

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 044  

re @DrMundo1 

je n'en doute pas mais malheureusement c'est le seul moyen

Bon dimanche

DrMundo1
contributeur occasionnel
978  

@melet39  a écrit :

re @DrMundo1 

je n'en doute pas mais malheureusement c'est le seul moyen

Bon dimanche

Re @melet39 

Je les ai rappelé et aucune nouvelle quant à l'avancement des travaux ni de l'intervention de SFR.

J'habite dans un HLM et selon le gardien il y a paraît-il 15 autres personnes dans le même cas et les opérateurs ne font rien. 

melet39
Orange Star
Orange Star
960  

Bonjour @DrMundo1 

merci de ton retour,malheureusement négatif désolé je ne vois rien d'autre

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡