Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Omar78
contributeur
1 196  

Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Bonjour,

Depuis ce matin ma livebox 5 ne fonctionne pas, pas de télé, pas e wifi et pas de téléphone fixe.

J'ai appelé le service client, ils me disent que c'est un problème de ligne.

Étant donné que le problème est sur ma ligne et ne venant pas de moi, ils me proposent le passage d'un technicien qui sera facturé 69 €. Je me sens arnaqué du moment que le problème est indépendant de ma volonté. Que dois- je faire ?

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Bonjour @Omar78 

 

Problème connu.

Le pire c'est qu'il n'est même pas technique.

 


@Omar78  a écrit :

 

J'ai appelé le service client, ils me disent que c'est un problème de ligne.

Fort possible

Il

Étant donné que le problème est sur ma ligne et ne venant pas de moi, ils me proposent le passage d'un technicien

Normal

 

qui sera facturé 69 €.

 

 

Il ne sera facturé que si le problème est de ton fait (ton installation privée ou ton matériel)

Pas s'il s'agit de la ligne entre le central et chez toi, ou s'il est du à un défaut de ta Livebox louée.

 

A chaque fois c'est le même problème, pourquoi devoir insister pour qu'une précision soit émise par un @Ancien Membre  , il serait quand même plus simple de rectifier le texte du SMS et de lever définitivement l'ambiguïté.

 

Je ne comprends pas l'en-têtement d'Orange sur ce sujet.

Ils y gagnent une réputation de radins et de mauvais gestionnaire du rapport aux clients.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Omar78
contributeur
1 180  

Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Bonjour phildor, tu veux dire quoi par (installation privée ou matériel)?

En fait la Livebox,  c'est moi moi-même qui l'a installée. J'ai eu aucun problème depuis septembre. Et la d'un coup sans rien toucher sur mon matériel tout tombe en panne. Donc le problème est au niveau de la ligne internet, ce que le conseiller m'a dit après avoir fait le test de ma ligne internet. Si a chaque fois y a un disfonctionnement de la ligne et qu'un passage d'un technicien qui sera facturé 59 € c'est vraiment du vol.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant


@Omar78  a écrit :

Bonjour phildor,   PhilDur  (stp)   tu veux dire quoi par (installation privée ou matériel)?

 

Je ne parle pas de la procédure d'installation, mais de tout matériel installé chez toi, sous ta responsabilité.

 

Ta Livebox est  louée, toute panne fait partie du service.

Si la prise électrique sur laquelle tu la branches n'est pas conforme et qu'elle est la cause du problème, alors là c'est un cas de facturation.

 

Tant que le cable fibre est sur la prise fibre, tes cables Ethernet sur les prises Ethernet, .... que tu n'as pas bouché la ventilation de la box, .....   alors la box est bien installée.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Omar78
contributeur
1 153  

Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Ben oui que tout est bien installé puisque ça marche depuis que j'ai souscris l'abonnement a savoir septembre 2020. Et le conseiller lui-même m'a dit que que c'est un problème de ligne.

Kaleigh
star
star
1 137  

Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Bonjour,

 

@PhilDur 

", il serait quand même plus simple de rectifier le texte du SMS et de lever définitivement l'ambiguïté."

Déjà demandé...

Le nombre de caractères dans le sms limite à la dernière mouture

 

 

@Omar78 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Sachant que dans les interventions Fibre, 98% des interventions ne sont pas facturées car le problème se situe au PB ou au PM

Omar78
contributeur
1 123  

Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Je vous remercie pour vos explications, je recontacter le service clients et cette fois ils m'ont expliqué par rapport à la facturation que si ça ne relève pas de ma responsabilité ce ne serait pas facturé le déplacement ( problème de prises  de branchements...)

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 084  

Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant

Bonjour @Omar78


Avez-vous retrouvé l'usage de votre accès Fibre ?
Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne