- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox en panne, le voyant blanc clignotant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Bonjour,
Depuis ce matin ma livebox 5 ne fonctionne pas, pas de télé, pas e wifi et pas de téléphone fixe.
J'ai appelé le service client, ils me disent que c'est un problème de ligne.
Étant donné que le problème est sur ma ligne et ne venant pas de moi, ils me proposent le passage d'un technicien qui sera facturé 69 €. Je me sens arnaqué du moment que le problème est indépendant de ma volonté. Que dois- je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Bonjour @Omar78
Problème connu.
Le pire c'est qu'il n'est même pas technique.
@Omar78 a écrit :
J'ai appelé le service client, ils me disent que c'est un problème de ligne.
Fort possible
IlÉtant donné que le problème est sur ma ligne et ne venant pas de moi, ils me proposent le passage d'un technicien
Normal
qui sera facturé 69 €.
Il ne sera facturé que si le problème est de ton fait (ton installation privée ou ton matériel)
Pas s'il s'agit de la ligne entre le central et chez toi, ou s'il est du à un défaut de ta Livebox louée.
A chaque fois c'est le même problème, pourquoi devoir insister pour qu'une précision soit émise par un @Ancien Membre , il serait quand même plus simple de rectifier le texte du SMS et de lever définitivement l'ambiguïté.
Je ne comprends pas l'en-têtement d'Orange sur ce sujet.
Ils y gagnent une réputation de radins et de mauvais gestionnaire du rapport aux clients.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Bonjour phildor, tu veux dire quoi par (installation privée ou matériel)?
En fait la Livebox, c'est moi moi-même qui l'a installée. J'ai eu aucun problème depuis septembre. Et la d'un coup sans rien toucher sur mon matériel tout tombe en panne. Donc le problème est au niveau de la ligne internet, ce que le conseiller m'a dit après avoir fait le test de ma ligne internet. Si a chaque fois y a un disfonctionnement de la ligne et qu'un passage d'un technicien qui sera facturé 59 € c'est vraiment du vol.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
@Omar78 a écrit :
Bonjour
phildor, PhilDur (stp) tu veux dire quoi par (installation privée ou matériel)?
Je ne parle pas de la procédure d'installation, mais de tout matériel installé chez toi, sous ta responsabilité.
Ta Livebox est louée, toute panne fait partie du service.
Si la prise électrique sur laquelle tu la branches n'est pas conforme et qu'elle est la cause du problème, alors là c'est un cas de facturation.
Tant que le cable fibre est sur la prise fibre, tes cables Ethernet sur les prises Ethernet, .... que tu n'as pas bouché la ventilation de la box, ..... alors la box est bien installée.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Ben oui que tout est bien installé puisque ça marche depuis que j'ai souscris l'abonnement a savoir septembre 2020. Et le conseiller lui-même m'a dit que que c'est un problème de ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Bonjour,
", il serait quand même plus simple de rectifier le texte du SMS et de lever définitivement l'ambiguïté."
Déjà demandé...
Le nombre de caractères dans le sms limite à la dernière mouture
Sachant que dans les interventions Fibre, 98% des interventions ne sont pas facturées car le problème se situe au PB ou au PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Je vous remercie pour vos explications, je recontacter le service clients et cette fois ils m'ont expliqué par rapport à la facturation que si ça ne relève pas de ma responsabilité ce ne serait pas facturé le déplacement ( problème de prises de branchements...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox en panne, le voyant blanc clignotant
Bonjour @Omar78,
Avez-vous retrouvé l'usage de votre accès Fibre ?
Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !