- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox et routeur Adguard / Pfsense
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox et routeur Adguard / Pfsense
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox et routeur Adguard / Pfsense
Bonjour,
je suis un passionné du réseau et serveur dans mes heures libres. J'ai monté un serveur multitâche sur Proxmox où je loge mon serveur multimédia, TrueNAS, Serveur Apache, Reverse Proxy, Cloud personnel et maintenant AdGuard et peut-être Pfsense , tout en Machines virtuelles (VM) -- Tout marche impeccable.
Livebox 4 est toujours mon routeur unique et point d'accès Wifi. Je n'utilise ni Orange TV ni téléphone fixe. La livebox marche très bien en câble je suis à 250mbs..
Seulement voilà, Livebox ne permet pas de changer le Serveur DNS pour router mon serveur DNS (Adguard). D'où l'idée d'ajouter sur mon serveur une carte réseau 4 ports Ethernet Gigabit pour virtualiser un routeur secondaire. Il faut quand même ajouter un Point d'accès WIFI pour mes appareils domestiques wifi
Internet<=>LIVEBOX<=> Routeur DNS<=> RZO LOCAL (carte Ethernet 4 ports)
RZO Local => Point d'accès Wifi=> Appareils domestiques wifi
RZO local => Serveur perso (câble ethernet)
Je précise, je ne veux pas remplacer ma Livebox. Je veux juste l'utiliser comme Gateway à mon routeur perso (routeur + routeur). Problème, si j'utilise mon propre serveur DNS (Adguard), le signal sortant va quand même passer par la Livebox et fatalement sur les DNS de Livebox ? Ai-je vu juste ?
2e question: Admettons je "m'assois dessus" mon serveur DNS et opte pour un routeur Pfsense pour mieux gérer le firewall et monitorer les connexions de l'extérieur (mieux protéger mon serveur).
Là 2 problèmes potentiels: Latence ping augmenté & perte de vitesse (même si 100Mbs ça me suffit dans la pratique (je ne joue pas ni télécharge.)
Avis? @PhilDur
bienvenu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et routeur Adguard / Pfsense
Bonjour @Adria77
Ça devrait tenir.
Visiblement la performance pure n'est pas une obsession pour toi, et, dans ce cas, ton architecture devrait pouvoir tenir.
Je ne vois pas le problème de DNS. On peut toujours utiliser les DNS dynamiques externes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler