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Incident réseau collectif

Lain077
contributeur occasionnel
627  

Incident réseau collectif

Bonjour,

Le 28/05 j'ai souscrit à l'offre livebox fibre et depuis le 28/06 un incident réseau à été détecté, par SMS on nous à confirmer le rétablissement pour le 02/07. Hier c'est passé au 30/07. Je suis dans un Zone où la couverture réseau est très faible et la seule solution qu'on me propose est  l'airbox. Sachant que je travaille à mon domicile, c'est très compliqué. Nous n'avons aucune autre infos, c'est pénible ! Comment peut on passer a des affirmations de date avec un écart aussi grand ? Qu-est-ce qui peut prendre un mois de réparation ? 

Merci

23 RÉPONSES 23
Nicolas_M
Webconseiller
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593  

Re : Incident réseau collectif

Bonjour @Lain077,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Max_C
Webconseiller
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537  

Re : Incident réseau collectif

Bonjour @Lain077

Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.
C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Suite à son dernier retour, un rendez-vous commun va avoir lieu.
Nous en saurons plus une fois cette intervention réalisée.

Max

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Lain077
contributeur occasionnel
496  

Re: Re : Incident réseau collectif

Bonjour,

Après renseignements il s’avère que ce n'est pas un problème collectif, je suis la seule cliente de chez vous à ne pas avoir accès aux services. Les autres clients Orange des alentours ont accès à internet.

Merci de faire intervenir un technicien rapidement, cela fait maintenant plus d'une semaine que ce cirque perdure .

Vous ne respectez pas votre contrat, a savoir délivrer un service fiable, en revanche vous ne vous gêner pas pour les prélèvements. 

Votre Airbox fonctionne quand elle veut c'est laborieux .

Je suis chez vous que depuis le 28/06/2024 en pensant à tort, que le soi-disant 1er opérateur de France serait différent, vous êtes incapable de résoudre ce problème, vos conseillers au 3900 n'en savent pas plus et ne font que répéter les informations que j'ai sous les yeux , à savoir aucune. 

Cdt

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
465  

Re: Re : Incident réseau collectif

Bonjour @Lain077 

Le réseau fibre est construit de telle façon que les personnes sur le même équipement que vous, ne sont pas forcément vos voisins directs.
Je vous confirme que plusieurs lignes ne fonctionnent pas sur l'équipement impacté.
Une relance a été effectuée ce matin par le service dédié auprès de l'opérateur d'infrastructure.

Concernant la facture nous ne manquerons pas de réaliser un dédommagement dès le retour de vos services.

Max

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Nadia_Y
Webconseiller
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410  

Re: Re : Incident réseau collectif

Bonjour @Lain077,


Je suis navrée pour ces différents reports.


En effet, je constate qu'une date prévisionnelle est annoncée au 16 août 2024.


Nous sommes en attente du retour de l'opérateur d'infrastructure.


Dès que nous avons d'autres éléments à vous communiquer, nous reviendrons vers vous.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Lain077
contributeur occasionnel
385  

Re: Re : Incident réseau collectif

Bonjour Nadia,

Depuis le 08/07 vous êtes en attente du retour de l'opérateur d'infrastructure, maintenant c'est le réseau mobile qui est perturbé.

C'est un sketch ! Encore une fois pour l'installation pas de problème, pour les prélèvements, pas de problème, alors oui une conseillère m'appelle 2 fois par semaine pour me dire que les travaux sont en cours ! Cette info je l'ai sur l'app. 

Quand je lis les messages de personnes qui sont dans le même cas, il n'y a rien de rassurant. 

Vous même n' êtes sur de rien et vous ne savez rien a part qu'il y a un problème. 

Quel erreur d'avoir souscrit chez vous, c'est une honte de faire subir ça à des clients.

Si c'était vous, la cliente qu'est ce que vous feriez ?

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
329  

Re: Re : Incident réseau collectif

Hello @Lain077 

Les antennes mobiles peuvent être reliées au réseau fibre pour garantir un débit et une rapidité du réseau cellulaire. Il peut donc arriver, lorsqu'un incident est en cours que le réseau mobile soit touché également. 

L'incident en question est toujours en cours. Vous pourrez suivre son évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Lain077
contributeur occasionnel
277  

Re: Re : Incident réseau collectif

Bonjour,

Je reviens sur votre réponse, je viens d'appeler l'opérateur d'infrastructure de ma région (sem@fibre 77),concernant cette panne qui n'en finit pas depuis le 24/06/2024. Ils n'ont jamais eu de vos nouvelles, et attendent un ticket de la part des techniciens Orange pour pouvoir intervenir.

En appelant le 3900, j'apprends également que le problème concerne le local optique et que des fils seraient arrachés . Contente de le savoir, après presque 2 mois.

A mon grand regret j'apprends également que vous faites des relances dans le vent, puisque qu'aucune intervention ne se fait.

Des explications à ce sujet ?

Cdt

 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
232  

Re: Re : Incident réseau collectif

Bonjour @Lain077

L'Opérateur d'Infrastructure a désormais terminé les travaux à sa charge.

Notre équipe "boucle locale" (en charge des travaux plus importants) doit maintenant intervenir afin de finaliser les réparations. Nous venons de les solliciter afin d'obtenir plus d'informations ainsi qu'une date d'intervention.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès leur retour.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne matinée.

Loane


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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