- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox et téléphone fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox et téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox et téléphone fixe
Bonjour, je voudrais éteindre ma livebox à certains moments pour économiser de l'énergie. Mais j'aimerais garder mon téléphone fixe en état de fonctionnement afin de continuer à recevoir des appels. Je voudrais savoir si cela est possible et comment procéder ? Merci de vos réponses. Cordialement. wolvi74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et téléphone fixe
Bonjour @wolvi74
Comme on dit dans un certain coin de France : "ça dépend".
Si ligne fixe analogique avec contrat/abonnement à part: OK
Si téléphone IP via livebox: elle doit rester sous tension, sinon pas de téléphone.
Sinon, la livebox en veille consomme quelques W/h. Soit autour de 10 € par an.
Mieux vaut traquer les appareils qui consomment du chaud et du froid : c'est sans commune mesure en terme de consommation et d'économies potentielles.
AMHA.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et téléphone fixe
Merci de votre réponse ! Bonne soirée. wolvi74