Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox isolation filaire / wifi

baracoudaa
contributeur occasionnel
1 118  

Livebox isolation filaire / wifi

Bonjour,

quelque chose que je ne comprends pas avec la livebox, j'ai un seul réseau 192.168.0.0/24

L'ensemble de mes machines wifi comme filaire recoive des adresses du DHCP de la livebox dans ce réseau avec le bon masque (255.255.255.0)

Mais, une machine sur le réseau WiFi ne peut pas pinger une machine sur le réseau filaire...

Par exemple :

- 192.168.0.10/24 sur le filaire

- 192.168.0.20/24 sur le WiFi

Elles peuvent toutes les deux pinger leur passerelle sans problème (192.168.0.254), elles ont toutes les deux accès à Internet, mais elles ne se voient pas alors qu'elles sont pourtant sur le même réseau...

Un problème ARP dans les livebox ?

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 052  

Re: Livebox isolation filaire / wifi

Salut @baracoudaa 

je n'ai pas ce soucis sur une LB4 (v4.65.0, pas changé le plan d'adressage par défaut), ça ping de l'un vers l'autre et réciproquement.

Tu as regardé le contenu de la table ARP sur l'un et l'autre ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

salut @baracoudaa 

tu as modifié le DHCP de la box ?

parce que par défaut les adresses sont en 192.168.1.xxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baracoudaa
contributeur occasionnel
1 078  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

re @baracoudaa 

pourquoi avoir modifié le DHCP ?

parce que certains services sont "en dur" en 192.168.1.xxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
1 053  

Salut @baracoudaa 

je n'ai pas ce soucis sur une LB4 (v4.65.0, pas changé le plan d'adressage par défaut), ça ping de l'un vers l'autre et réciproquement.

Tu as regardé le contenu de la table ARP sur l'un et l'autre ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
baracoudaa
contributeur occasionnel
1 041  

Par ce que je voulais utiliser mon propre réseau, il n'y a rien en dur à ma connaissance.

baracoudaa
contributeur occasionnel
1 039  

En effet, c'était je crois, tables arp mal renseignées et je viens de voir d'où ça vient, il y avait un switch sur la livebox (cisco 2960G) et le port était configuré en arp snooping... Du coup ça faisait comme si j'avais deux réseaux niveau isolés, c'est ma faute.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796643 membres inscrits 🧡

3453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne