Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox5 - Perte réseau LAN

Babaloued
contributeur occasionnel
8 678  

Livebox5 - Perte réseau LAN

Bonjour,

Depuis que je suis passé sur la Livebox5, je constate un effondrement de mon réseau LAN qui se traduit par une perte de la connexion Internet, perte de la connexion en WiFi et une impossibilité de rejoindre quelconque appareil sur mon réseau (box incluse). Ces problème empire de plus en plus  et cela commence à devenir insupportable sachant que j'ai un NAS ainsi qu'un serveur multimédia derrière.

Le problème provient, quasiment sûre, de la box qui doit planter. A savoir que j'étais, auparavant, sur une livebox4 et cela ne m'est jamais arrivé.

J'aimerai donc avoir de l'aide afin de diagnostiquer plus en détail de problème récurent et dans le cas échéant, procéder à un remplacement de matériel voire même repasser à une livebox4 que semble être plus performante et plus stable.

Je suis tombé sur un post similaire à mon problème mais contrairement à ce dernier, tous les ports ethernet de la box semble fonctionnelle.

Mon infra:

3 machines connectées en direct via port ethernet (PC, serveur, NAS) tous en IP fixe

2 appareils (smartphone) en WiFi (un en 2,4GHz et un en 5GHz) en DHCP

Symptomes:

Machines en ethernet

- Perte Internet

- Impossible de joindre une autre équipement du LAN (ping sur la box inclu)

Appareils en WiFi

- Perte Internet

- Appareils toujours connecté au WiFi (le WiFi semble donc toujours activé niveau box)

Test de vérif:

- accès Internet -> KO

- ping appareil sur le LAN -> KO

- ping box -> KO

- accès à distance sur la box (via mon smartphone sur réseau mobile) -> OK

- diagnostique internet via l'appli smartphone -> OK

Historique qui peut aider au diagnostique:

Je suis locataire et l'abonnement Internet était au nom de mon proprio. J'avais une Livebox4 et de mémoire, j'étais sur une offre fibre 500/500 (en gros, pas l'offre 1Gb). A un moment, j'ai constaté une baisse de mon débit et mon proprio, ne pouvant me confirmer l'offre souscrite initialement (on n'a une bonne mémoire) et n'ayant pas pris la peine d'appeler le support pour investiguer, nous avons convenu de résilier l'abonnement pour que j'en souscrive un à mon nom. C'est ce que nous avons fait et dorénavant, je suis avec une livebox5 sur une offre fibre 1Gb.

Cordialement

Solutions approuvées
squal12
contributeur
8 638  

Re: Livebox5 - Perte réseau LAN

Salut Babalaoued

Après avoir parcouru d'autres posts, j'ai l'impression que la gestion du switching sur la box en utilisant plusieurs ports pose problème. Je vais le faire également, mais interpose un switch externe entre tes équipements et la box. Relie un seul port de ton switch externe à la box et n'utilise pas les autres ports de la box. Test et constate !

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
squal12
contributeur
8 648  

même symptôme avec 20 ip derriere la box. Tout les test livebox au vert et plus de cohérence au niveau lan seulement Wifi. Seule solution reboot on/off....

Ca craint !  

squal12
contributeur
8 639  

Salut Babalaoued

Après avoir parcouru d'autres posts, j'ai l'impression que la gestion du switching sur la box en utilisant plusieurs ports pose problème. Je vais le faire également, mais interpose un switch externe entre tes équipements et la box. Relie un seul port de ton switch externe à la box et n'utilise pas les autres ports de la box. Test et constate !

bonne soirée

Babaloued
contributeur occasionnel
8 616  

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vais faire cela et espérer que cela résoudra mon problème.

Je trouve par contre cela déplorable de devoir acheter un équipement supplémentaire car le switching niveau box ne fonctionne pas correctement...

Je fermerai le sujet une fois le matériel reçu et après quelques jours de test

Cordialement

Babaloued
contributeur occasionnel
8 568  

Point suivi:

J'ai passé 2 machines en WiFi (PC et serveur multimédia) et seulement laissé mon NAS en Ethernet

Aucun problème de détecté durant tout le weekend

Je viens de recevoir le switch et changé mon infra afin de n'utiliser qu'une seul port de la Livebox5. On verra d'ici 1 semaine comment cela se comportera

Babaloued
contributeur occasionnel
8 533  

Aucun problème depuis l'utilisation que d'1 seul port ethernet de la box

Sujet clos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796565 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne