- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox5 qui plante sur gros transferts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox5 qui plante sur gros transferts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox5 qui plante sur gros transferts
Hello,
Récemment fibré, j'ai ma livebox5 qui plante régulièrement quand il y a beaucoup de trafic.
Pour le câblage, sur livebox :
Un switch Gb
Un PC
Un serveur
Un lot de VM
Et tout le reste sur un switch Gb séparé
Quand le trafic réseau est très utilisé, navigation + transfert vers serveur + utilisation VM et bien la livebox plante complètement, tout le réseau devient inaccessible.
Pour le moment j'ai tout branché sur un switch séparé, qui est le seul branché sur la livebox, mais cela me limite à 1Gb au lieu de 2Gb.
Une idée ?
Merci
ps, je n'ai pas de réponse sur ce sujet, pour info je coupe son câble mi-septembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 qui plante sur gros transferts
Bonjour @AquaWide
Essayez sans switch
Pou rinfo : la 5 reçoit 2Gbits/s mais ne délivre que 1 par port Ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui merci ...
Pour ça que j'utilisait les 4 ports de la livebox, mais visiblement elle n’apprécie pas trop quand il y a trop de trafics.
Je ne peux pas me passer de mon autre switch, j'ai plus de 15 ports utilisés.
J'aurais préféré passer chez free avec sa liaison sfp+ qui monte à 8gb mais pas encore éligible. La livebox n'a pas l'air très au points, il n'est même pas possible de modifier les dns, obligé de passer par une vm pour utiliser un dhcp qui attribue d'autre dns.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AquaWide
La Livebox 5 est tout ce qu'on veut sauf une réussite.
Il serait intéressant de savoir comment se comporte une Livebox 4 dans une pareille situation, car c'est la plus stable de toutes les Livebox existantes.
Peut-être un échange résoudrait le problème!?...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Plus aucun plantage depuis que je n'utilise qu'un port, mais ça me bride à 1gb ...
La solution la plus simple pour un échange serait de la griller, lui envoyer du 24 ou 48v prendrais 2mn mais plus de ligne pendant quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @AquaWide
Le fait qu'en utilisant plus qu'un seul port Ethernet se met à fonctionner me mets la puce à l'oreille sur une chose :
Et-ce que tu n'aurais pas un conflit d'adresses IP. Tous tes équipements sont bien en adressage automatique ?. Il prennent bien leur adresse IP avec le DHCP de la box, pas d'adresses IP saisies en dur dans un des équipements ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Je n'utilise pas les dns de Orange (pi-hole sur vm Hyper-v), comme le dhcp de la livebox n'est pas capable de modifier ce paramètre je passe par un autre dhcp (sur une vm)
Et non aucun conflit, j'ai bien veillé à passer sur une autre plage, les ip fixes étant bien séparés en début de plage.
Je penche plus pour une saturation des ports que la livebox n'arrive pas à supporter, j'y vais un peu comme un bourrin pour tester cette nouvelle ligne ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis le dernier message, je n'utilisais qu'un port de la livebox, pas de plantage :

Ce matin je passe une machine sur un autre port de la livebox (machine qui a pas mal de traffic) et ce soir 18h00 tout plante, livebox qui ne réponds plus et qui bloque tout le traffic.

Franchement c'est un peu limite comme matos.
Les solutions, soit je patiente un an le temps d'être éligible chez free et ne plus être engagé, soit je trouve un vrai routeur fibre pour dégager ce truc la.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @AquaWide
Le problème des Livebox Orange est qu'elles sont de produits "grand public".
Je ne pense pas qu'elles aient été développées (si on peut utiliser ce mot) avec l'idée d'un très fort trafic.
Peut être faut il que tu t'oriente vers la version PRO mais renseigne toi bien avant.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 et @AquaWide
"Le problème des Livebox Orange est qu'elles sont de produits "grand public".
Je ne pense pas qu'elles aient été développées (si on peut utiliser ce mot) avec l'idée d'un très fort trafic."
Grand public ou pas, je crois qu'elles ont surtout été mal conçues... ![]()
----