Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox7

PatMh56
contributeur occasionnel
94  

Livebox7

Bonjour,

J'avais une livebox 5 et on vient de me proposer une livebox 7.

Je me suis laisser convaincre  ..

J'ai la fibre mais dans mon garage je passe par un boîtier EON qui sort en ethernet RJ45. Et cela va à ma box 5 via un câble ethernet. 

Questions : je peux connecter mon câble à la box 7 ou bien est-ce seulement la fibre ?

On m'a venté que le wifi traverse les dalles en béton pour mes connexions à l'étage. 

Est-ce vrai ?

Enfin, le conseiller m'a affirmé que le wifi est plus rapide que le CPL.

Est-ce exact ?

Je suis en CPL Devolo partout.

Merci pour vos réponses. 

Amicalement,

Pat

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
57  

Re: Livebox7

Bonjour @PatMh56 

@PatMh56  a écrit :
...J'ai la fibre mais dans mon garage je passe par un boîtier EON qui sort en ethernet RJ45. Et cela va à ma box 5 via un câble ethernet. 

Tu veux parler d'un boîtier ONT pour déporter ta livebox 5 ailleurs que dans le garage.?

Si oui: est-ce que ton habitation est câblée avec des départs ethernet au départ du garage et prises murales dans les différentes pièces.?

La réponse avec ta LB7 va dépendre de ça.

Si tu n'as pas de renvois ethernet, la livebox 7 sera obligatoirement dans le garage et ça peut poser problème.

@PatMh56  a écrit :
...On m'a venté que le wifi traverse les dalles en béton pour mes connexions à l'étage. 

Est-ce vrai ?

Si c'est "vanté" (le vent n'y est pour rien...😉): "konneries". Les obstacles comme les dalles béton sont un des pires ennemis du wifi.

@PatMh56  a écrit :
...Enfin, le conseiller m'a affirmé que le wifi est plus rapide que le CPL.

Est-ce exact ?

Je suis en CPL Devolo partout

Tout dépend du modèle de CPL et débit max possible avec le modèle concerné.! Précise...!

Et les CPL: courants porteurs par desserte électrique 220 V avec ses parasites et perturbateurs. Ça peut "tomber en marche" mais ça peut aussi foirer.!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Dibalam
star
star
58  

Re: Livebox7

Bonjour @PatMh56 

@PatMh56  a écrit :
...J'ai la fibre mais dans mon garage je passe par un boîtier EON qui sort en ethernet RJ45. Et cela va à ma box 5 via un câble ethernet. 

Tu veux parler d'un boîtier ONT pour déporter ta livebox 5 ailleurs que dans le garage.?

Si oui: est-ce que ton habitation est câblée avec des départs ethernet au départ du garage et prises murales dans les différentes pièces.?

La réponse avec ta LB7 va dépendre de ça.

Si tu n'as pas de renvois ethernet, la livebox 7 sera obligatoirement dans le garage et ça peut poser problème.

@PatMh56  a écrit :
...On m'a venté que le wifi traverse les dalles en béton pour mes connexions à l'étage. 

Est-ce vrai ?

Si c'est "vanté" (le vent n'y est pour rien...😉): "konneries". Les obstacles comme les dalles béton sont un des pires ennemis du wifi.

@PatMh56  a écrit :
...Enfin, le conseiller m'a affirmé que le wifi est plus rapide que le CPL.

Est-ce exact ?

Je suis en CPL Devolo partout

Tout dépend du modèle de CPL et débit max possible avec le modèle concerné.! Précise...!

Et les CPL: courants porteurs par desserte électrique 220 V avec ses parasites et perturbateurs. Ça peut "tomber en marche" mais ça peut aussi foirer.!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795245 membres inscrits 🧡

5681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne