Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Loopback

La_Marmotte
contributeur
1 010  

Loopback

Bonjour,

Je voudrai savoir si les livebox 6 et 7, contrairement à celles qui les ont précédées, accepte le loopback ?

(le loopback autorise l'accès en interne à un site web hébergé sur le réseau local)

Merci de vos retours

Solutions approuvées
La_Marmotte
contributeur
935  

Re: Loopback

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.

Notre site est effectivement hébergé sur un NAS Synology RS815

Donc juste si j'ai compris il suffit de paramétrer le DynDNS de la LB 6 pour accéder, au site hébergé localement, par le WAN.

Enfin Orange s'est décidé ! Super !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
994  

Bonjour @La_Marmotte 

Le loopback et les libebox ça n'a jamais été l'amour fou.

Livebox 3 play et précédentes : niet.!

Livebox 4 et 5 selon l'humeur au fil des firmwares.

Livebox 6 et 7: je n'en sais rien. Pas de cas signalés à ma connaissance dans ce forum de fonctionnement ou pas. Si un membre titulaire d'une LB 6 ou 7 passe par ici, il pourra dire ce qu'il en est.!

@La_Marmotte  a écrit :

...le loopback autorise l'accès en interne à un site web hébergé sur le réseau local...

Pas que les "sites". Tout terminal adressé via l'IPV4: port_externe (ou IPV6 avec suffixe) paramétré aussi pour l'accès à distance... ou en local via le loopback.

Cdt

marmottin
helper
954  

Bonjour,

Pour info, je dispose d'une LB7 ( Firmware: G01.R01.C17_10, dernier en date) et je peux vous indiquer que le loopback fonctionne correctement. Je l'utilise, entre autre, pour accéder à mon NAS Synology tant sur mon LAN que sur le Web via une URL format https://www.xxxxx.fr:num port.

A ma connaissance, cela fonctionne également sur les LB6.

La_Marmotte
contributeur
936  

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.

Notre site est effectivement hébergé sur un NAS Synology RS815

Donc juste si j'ai compris il suffit de paramétrer le DynDNS de la LB 6 pour accéder, au site hébergé localement, par le WAN.

Enfin Orange s'est décidé ! Super !

La_Marmotte
contributeur
916  

Merci pour vos précisions.

Vous semblez dire que certains auraient réussi à avoir un loopback opérationnel sur des LB4 ou LB5

Donc avec une LB4 ou LB5 peut-t-on essayer d'obtenir un loopback opérationnel en tentant des mises à jour de firmware ??

Cdlt

marmottin
helper
896  

Je ne sais pas si cela fonctionne avec DynDNS. Je dispose personnellement d'un nom de domaine (et de son certificat) et j'ai une routine sur le NAS qui actualise régulièrement l'enregistrement DNS "A" avec mon adresse IP (qui n'est pas forcément fixe dans le temps).

J'ai mis en ligne sur le forum Synology un Tuto sur ce sujet.

Voir ici: https://www.nas-forum.com/forum/topic/64586-tuto-gestion-dynamique-des-enregistrements-dns-chez-gand...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784309 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne