Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

MON EXPERIENCE : install de la LB6

reith1
helper actif
496  

MON EXPERIENCE : install de la LB6

Voilà : c'est un peu déroutant si on lit rien des mode d'emploi et du tuto SAGEMCOM...

tout s'affiche sur l'écran de la LB6

 

J'avais commencer un chat puisque le premier message que j'aie de la LB6 c'est : " brancher le cordons optique entre le mur et la LB6"....

bref j'ai testé avec le cordon optique - très court - fourni avec la box mais rien n'y fait ..

bref j'ai lancé le chat et après un peu de patience, j'ai eu une prise en charge...Une nouvelle référence de LB apparait...

Il faut donc brancher complètement la LB6 et attendre pendant l'initialisation : la LB6 chargent tous les éléments de l'ancienne box et apparait avec les anciens identifiants...

il n'y a plus de carte de visite mnémotechnique avec les rappels du nom du wifi, de la clé wifi, et du mot de passe d'adm.

tout est sur l'écran - assez minable - de la LB6

BREF le techno fait qq chose : et là je reçois un mail qui me dit que la LB6 est installée...

Je vois toujours l'ancien nom de la LB5...

Puis indication du techno : "appuyer sur le bouton "reset" à l'arrière de la LB6...

 

ET LA miracle : tout s'installe avec le nouveau nom de ma LB6, et une nouvelle clé wifi...

mes lampes HUE connectées sont reconnues

les 2 caméras ARLO 4K son reconnues

ma caméra BOSCH360 est reconnue 

y'a que l'imprimante EPSON WF-3540 dont il a fallu que je reconfigure le wifi...

et tout fonctionne plus rapidement y compris la TV avec la box TV en wifi : avec la télécommande ORANGE TV, en appuayant à la fois sur OK et "retour" ( la flèche tordue) vous entrez dans l'assistance du =décodeur TV affichée sur votre TV ; la deuxième rubrique du menu affiché, est le wifi et là vous trouvez le nom de la nouvelle LB6 et la qualité de la connexion ( pas très précis).

 

1 RÉPONSE 1
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
370  

Re: MON EXPERIENCE : install de la LB6

Bonjour @reith1,

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Bien qu'il vous a fallu être un petit peu patient, c'est appréciable de lire que votre installation s'est bien déroulée.

N'hésitez pas à continuer et partager avec nous vos retours sur cette nouvelle Livebox 6.

Bonne journée,

 

Raphaël

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne