Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mauvaise connexion

yu
contributeur occasionnel
806  

Mauvaise connexion

Bonjour,

J'ai eu plusieurs messages d'erreur.... perte d'image écran noir mais j'ai le son. je viens de faire 4 fois une relance de mon décodeur TV4 et ma live box T4.... J'ai fait des tests et on me dit mauvaise réception. J'ai aussi les images qui se pixelisent (problème qui dure depuis des lunes) 

Filtre (petit boîtier blanc) direct sur la prise téléphone et relié à la livebox.

Je perd patience..... 

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Mauvaise connexion

Bonjour @yu 

 

comment est relié le décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yu
contributeur occasionnel
771  

Re: Mauvaise connexion

Bonjour,

Le petit boîtier gris est mis sur la prise téléphone et relié à la livebox sur la fiche orange à l'arriere. Celle du téléphone est fixée à gauche de la livebox. Je viens d'avoir encore un message d'erreur L11-06

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Mauvaise connexion

re @yu 

 

comment est relié le décodeur à la livebox avec un câble ethernet,plugs,wifi ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yu
contributeur occasionnel
743  

Re: Mauvaise connexion

Cable ethernet que j'ai changé par un de meilleur qualité.... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Mauvaise connexion

salut @yu 

 


[...]

Le petit boîtier gris est mis sur la prise téléphone et relié à la livebox sur la fiche orange à l'arriere.[...]


 

il s'agit du filtre ADSL qui n'est pas forcément utile

 

avec une offre open, il ne sert à rien, tu peux le supprimer et brancher la box directement sur la prise murale avec un simple câble téléphone

 

si tu as une autre offre internet que open, et que tu n'as pas d'abonnement téléphonique par prise murale à 18 euros par mois en plus de l'abonnement internet/téléphone/TV, pareil, il ne sert à rien, et comme précédemment, tu peux le supprimer

 

quant à l'erreur L11-06, c'est un souci de flux non disponible

 

relancer box+décodeur ne sert strictement à rien du tout, ne fais plus cette manipulation

 

en revanche, si tu n'as pas réinitialisé le décodeur, commences par ça


pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si ça ne changes rien, direction le 3900

 

et juste pour être sur que tu n'aies pas un souci de connexion/débit  qui est la cause de ce souci, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Mauvaise connexion

re @yu 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yu
contributeur occasionnel
672  

Re: Mauvaise connexion

Je n'ai de fiche RJ45.... 

yu
contributeur occasionnel
664  

Re: Mauvaise connexion

L'obstination peu aussi emmener à la destruction... IMG_20220522_183444.jpg

Envoyé 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Mauvaise connexion

re @yu 

 

pourquoi devrais tu avoir une prise RJ45 ?

 

tu remplaces l'ensemble filtre+câble DSL par un simple câble téléphone RJ11/prise T :

cordon téléphone.jpg

 

tu peux récupérer celui d'un téléphone qui ne sert plus (c'est ce que j'ai fait)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754576 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne