- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox
Bonjour,
Fabricant de la box ; Sercomm,
Modèle : Livebox 4
Version Firmware : 4.65,
Version Firmware Orange : g0-f-sip-fr,
Technologie d'accès ; DSL
Mode de synchronisation VDSL
Sur ma nouvelle Livebox 4 que j'ai échangée cette semaine j'ai un souci d’identification des ports Ethernet.
Je n'ai pas de Eth 1 sur l'application Orange Livebox (console d'administration). Le câble qui alimente la prise RJ45 qui est dans ma pièce est bien sur le Port RJ45 1 de la box.
Quand je regarde sur l'application Orange Livebox ils sont sur le Port Eth 2 ( Photo : Vue de mes équipements fait à partir de la console d'Administration Ma Livebox).
Si je branche un micro via un câble RJ45 sur le port 1 de ma box il apparait aussi sur le Eth 2 dans la console d'administration.
Chaque fois que je branche un appareil sur un port de la box en direct il y a un décalage de 1.
Et quand j'arrive au port 4 de la box il met mes appareils sur le port qui est vide, (Photo : Micro seul sur port 4 fait à partir de la console d'Administration Orange Livebox)
Comment je peux résoudre cette anomalie.
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox
Bonjour @ARC84
Ça fait un bout de temps que je participe à ce forum et, celle là, on ne me l'avait encore jamais sortie.
Impressionnant !
Ça peut être une anomalie liée au navigateur (je n'y crois pas bcp) :
Essaye avec un autre navigateur - Essaye dans cet ordre : Brave, Firefox et Opera
Essaye de purger tous les historiques, cache et cookies de ton navigateur
Essaye de rafraichir la page par appui sur Ctrl F5
Ça serait trop ballot de ne pas s'assurer que ce n'est pas ça !
Si le problème persiste, alors la seule réponse à ta question :
"Comment je peux résoudre cette anomalie."
sera : tu ne le peux pas, appelle le 3900.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox
,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait tout comme vous avez écrit et le problème persiste.
J'ai appelé le 3900 pour le signaler et ils m'ont dit qu'ils étaient au courant de ce problème et qu'ils allaient le corriger, et quand j'ai posé la question ce sera pour quand? la réponse a été brève: "Je n'ai pas l'information et je n'ai pas de contact avec les équipe chargées de ce problème".
Donc je vais patienter et si jamais le problème est corrigé un jour je ne manquerai pas de le signaler sur le fil de discussion.
Cdlt
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox
Bonjour,
Exactement le même problème ici, je ne sais pas encore si cela a des incidences sur le réseau local...
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox
@JerryCan a écrit :
Bonjour,
Exactement le même problème ici, je ne sais pas encore si cela a des incidences sur le réseau local...
A+
Ça ne devrait avoir aucune influence autre que d'être trompeur pour toi.
Le port Eth a affiché, s'il correspond au port Eth B à l'arrière de ta box risque de te faire chercher un cordon là où il n'y en a aucun de connecté, ou de te faire croire que ton PC est connecté au port 3 alors qu'il l'est au port 2 ou au 4.
Pas très grave ; c'est plus chiant et pas professionnel que gênant.
Sur le plan réseau, les 4 ports de ta Livebox 4 ont la même adresse MAC, et les mêmes possibilités techniques.
Ton PC ou ton imprimante fonctionneront de la même manière qu'ils soient connectés à un port ou à un autre.
Incidence : aucune !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox
Effectivement j'ai eu le des soucis sur mon réseau local ces derniers temps (genre des connexions en 100 mbps, des coupures...). J'ai refait quelques tests aujourd'hui et cela semble résolu pour le moment en changeant un câble ou 2.
Aucun lien avec ce bug donc a priori.