Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox

ARC84
contributeur
550  

Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox

Bonjour,

Fabricant de la box ; Sercomm,

Modèle : Livebox 4

Version Firmware : 4.65,

Version Firmware Orange : g0-f-sip-fr,

Technologie d'accès ; DSL

Mode de synchronisation VDSL

Sur ma nouvelle Livebox 4 que j'ai échangée cette semaine j'ai un souci d’identification des ports Ethernet.

Je n'ai pas de Eth 1 sur l'application Orange Livebox (console d'administration). Le câble qui alimente la prise RJ45 qui est dans ma pièce est bien sur le Port RJ45 1 de la box.

Quand je regarde sur l'application Orange Livebox ils sont sur le Port Eth 2 ( Photo : Vue de mes équipements fait à partir de la console d'Administration Ma Livebox).

Si je branche un micro via un câble RJ45 sur le port 1 de ma box il apparait aussi sur le Eth 2 dans la console d'administration.

Chaque fois que je branche un appareil sur un port de la box en direct il y a un décalage de 1.
Et quand j'arrive au port 4 de la box il met mes appareils sur le port qui est vide, (Photo : Micro seul sur port 4 fait à partir de la console d'Administration Orange Livebox) 

Comment je peux résoudre cette anomalie.
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
AlainVue de mes équipements fait à partir de la console d'Administration Ma LiveboxVue de mes équipements fait à partir de la console d'Administration Ma LiveboxMicro seul sur port 4 fait à partir de la console d'Administration Ma LiveboxMicro seul sur port 4 fait à partir de la console d'Administration Ma Livebox

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox

Bonjour @ARC84 

Ça fait un bout de temps que je participe à ce forum et, celle là, on ne me l'avait encore jamais sortie.

Impressionnant !

Ça peut être une anomalie liée au navigateur  (je n'y crois pas bcp) :

Essaye avec un autre navigateur - Essaye dans cet ordre :  Brave, Firefox et Opera

Essaye de purger tous les historiques, cache et cookies de ton navigateur

Essaye de rafraichir la page par appui sur Ctrl F5

Ça serait trop ballot de ne pas s'assurer que ce n'est pas ça !

Si le problème persiste, alors la seule réponse à ta question :

"Comment je peux résoudre cette anomalie."

sera : tu ne le peux pas, appelle le 3900.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ARC84
contributeur
465  

Re: Mauvaise identification des 4 RJ 45 de ma Livebox 4 sur l’application Orange Livebox

,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait tout comme vous avez écrit et le problème persiste.
J'ai appelé le 3900 pour le signaler et ils m'ont dit qu'ils étaient au courant de ce problème et qu'ils allaient le corriger, et quand j'ai posé la question ce sera pour quand? la réponse a été brève: "Je n'ai pas l'information et je n'ai pas de contact avec les équipe chargées de ce problème".
Donc je vais patienter et si jamais le problème est corrigé un jour je ne manquerai pas de le signaler sur le fil de discussion.
Cdlt
Alain

JerryCan
contributeur occasionnel
388  

Bonjour,

Exactement le même problème ici, je ne sais pas encore si cela a des incidences sur le réseau local...

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
363  

@JerryCan  a écrit :

Bonjour,

Exactement le même problème ici, je ne sais pas encore si cela a des incidences sur le réseau local...

A+

Ça ne devrait avoir aucune influence autre que d'être trompeur pour toi.

Le port Eth a affiché, s'il correspond au port Eth B à l'arrière de ta box risque de te faire chercher un cordon là où il n'y en a aucun de connecté, ou de te faire croire que ton PC est connecté au port 3 alors qu'il l'est au port 2 ou au 4.

Pas très grave ; c'est plus chiant et pas professionnel que gênant.

Sur le plan réseau, les 4 ports de ta Livebox 4 ont la même adresse MAC, et les mêmes possibilités techniques.

Ton PC ou ton imprimante fonctionneront de la même manière qu'ils soient connectés à un port ou à un autre.

Incidence    :      aucune   !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JerryCan
contributeur occasionnel
337  

Effectivement j'ai eu le des soucis sur mon réseau local ces derniers temps (genre des connexions en 100 mbps, des coupures...). J'ai refait quelques tests aujourd'hui et cela semble résolu pour le moment en changeant un câble ou 2.

Aucun lien avec ce bug donc a priori.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772220 membres inscrits 🧡

5763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne