Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mettre code de l ancienne live box à la nouvelle

châtaigne16
contributeur occasionnel
680  

Mettre code de l ancienne live box à la nouvelle

Bonjour.

Ma live box nouvellement installée suite à la fibre chez moi a un disfonctionnement et du coup Sosh va me la changer. Je souhaiterai savoir, pour ne pas avoir à tout re paramétrer mes 50 appareils wifi de la maison, si c était possible de changer le nouveau mot de passe de ma nouvelle live en mettant le mot de passe de ma live box défaillante.

En vous remerciant pour vos réponses

 

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
659  

Re: Mettre code de l ancienne live box à la nouvelle

Bonjour @châtaigne16 

 

Oui c'est possible.

Mais en principe, Orange fait une sauvegarde restauration des paramètres persos des livebox dans ses serveurs.

Et le SSID (nom réseau Livebox-wxyz) et la clé wifi devraient être reportés dans la nouvelle livebox.

Si pas le cas, il faut passer par l'interface de la livebox

http://livebox

et mettre, dans la nouvelle livebox, le SSID et la clé wifi que tu auras pris bien soin de noter avant l'échange...

 

Cdt

châtaigne16
contributeur occasionnel
613  

Re: Mettre code de l ancienne live box à la nouvelle

Super!! 😀👍 Grand merci pour ta réponse, ça me rassure car galère quand il faut tout reparamétrer tout le wifi de la maison .

Bonne soirée 🌜

châtaigne16
contributeur occasionnel
531  

Re: Mettre code de l ancienne live box à la nouvelle

Voilà j ai reçu ma nouvelle live box avec un nouveau code wifi, donc j ai mis le code de mon ancienne live box.

Résultat mitigé car tout ce qui est en ethernet pas besoin de reconfigurer le code mais pour tout les appareils en wifi bah rebelote faut remettre le code !! Toutes mes Alexa echo, station météo, caméra, prises et ampoules  connectées, lampe etc...

Bref j espère à ne plus avoir à changer de live box ! 🫣😁

 

Bonne journée à tous ! 🌸🌷

Ancien Membre
524  

Re: Mettre code de l ancienne live box à la nouvelle

Bonjour @châtaigne16 

 


@châtaigne16  a écrit :

... donc j ai mis le code de mon ancienne live box.

 


Quel code (SSID et clé wifi) as-tu mis exactement dans la nouvelle box:..?:

- celui de l'étiquette de l'ancienne box

- le code réel courant que tu avais noté via l'afficheur avant ou via l'interface d'administration...?... et qui n'était pas forcément celui de l'étiquette...?

Si c'était le code courant de l'ancienne box, il n'aurait pas été nécessaire de reparamétrer tous tes terminaux...

 

Cdt

 

 

châtaigne16
contributeur occasionnel
489  

Re: Mettre code de l ancienne live box à la nouvelle

Bonjour,

 

J ai juste changé le code wifi de live box. Pas de souci quand c est câblé mais en wifi il a fallu remettre le code qui n avait pas changé finalement.

Bon c est fait ...j espère à ne pas avoir à refaire 😁🫣😉

Bonne fin de journée 🌸🌷

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne