Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mettre ma box dans le Salon, pas dans le tableau de communication

Noar321
contributeur
4 886  

Mettre ma box dans le Salon, pas dans le tableau de communication

Bonjour, 

j'ai une question installation : 

j'ai le boitier fibre qui doit être installer dans mon tableau de communication prochainement. (Arrivée du fourreau vert dans la GTL)

Etant en maison neuve, mes tableaux électrique et communication sont dans le garage et les cablage RJ45 sont dispatché dans toute la maison.

Je souhaiterai que ma livebox soit dans mon salon, afin qu'elle diffuse le WIFI dans ma maison. En effet le wifi dans le garage sera certainement moins efficace car mon salon est une pièce centrale de la maison alors que le garage est reculé. 

Je me demande comment raccorder ma box au boitier fibre dans le cas ou ils sont situés dans une pièce différente . Existe t'il une possibilité dans mon cas. 

En résumé : avoir ma livebox 5 dans le salon et l'arrivée de la fibre dans le garage. 

Merci aux connaisseurs de la fibre d'avance. 

Bien à vous . 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 869  

Re: Mettre ma box dans le Salon, pas dans le tableau de communication

salut @Noar321 

il est préférable d'avoir la proximité box/arrivée fibre

d'autant qu'avec la livebox 5 il n'y a plus d'adaptateur externe, ce qui implique dans ton cas de tirer une fibre de l'arrivée à ta box

ce que tu peux faire, si le technicien est d'accord, c'est de placer l'arrivée fibre dans la pièce de la box, ensuite, tu renvoies en ethernet vers le boîtier GTL et ensuite, avec un switch, tu dispatches ton réseau

ou alors dans une des pièces, tu places un point d'accès wifi en ethernet (pas de répéteur)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Noar321
contributeur
4 829  

Bonjour et merci de ton retour rapide, 

Amener la fibre jusqu'au salon ou faire amener le boitier fibre dans le salon ne serait pas opportun dans mon cas, tout est neuf, propre, et épuré, du coup, le boitier fera tache dans le salon . SNIF.

Donc si je comprend bien, il va falloir que j'opte pour la box dans le garage et une borne wifi dans le salon  ? 

Existe t-il chez orange, une borne wifi compatible ? aussi puissant que le wiifi de la livebox5 ?

Merci  

Kaleigh
star
star
4 811  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 783  

salut @Noar321 

@Kaleigh 

accessoirement, tu n'es absolument pas obligé de prendre une borne wifi orange, tu as de grandes marques réseau moins chères et plus efficaces

Netgear, D-Link, TP-Link, etc

j'ai un routeur ethernet/wifi  TP-Link Archer A5 configuré en mode point d'accès (auquel cas la partie routeur est désactivée et ce n'est plus qu'un switch), que j'ai payé 50 euros

@JuanLucas38  a également un Archer mais un C6 de mémoire

attention si tu comptes mettre le décodeur derrière le switch, il devra impérativement gérer l'IGMP Snooping

et fuir les répéteur et autres extender, prends un point d'accès wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

5174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne