Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro-coupures sur connexion Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonsoir @Zoltann,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu votre retour suite au précédent message de ma collègue.
✔ Si vous avez toujours besoin de notre aide, notre équipe reste disponible ici même.
Un très bon week-end à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour,
Comme expliqué précédemment, si je laisse le Wifi de la box, je suis à environ 1000/1100 Mbps mais j'ai régulièrement des micro-coupures. J'ai fait des diagnostics avec orange, j'ai changé la box, ces micro-coupures persiste dès lors que je suis connecté au Wifi de la livebox.
Par contre, si je branche mon routeur Asus sur la Livebox, je n'ai plus de micro-coupures (c'est donc bien selon moi le Wifi de la Livebox qui est en cause), mais par contre mon débit descend à 600 Mbps.
Le problème d'origine n'est pas le débit de la livebox, donc réaliser ce test branché en ethernet sur la livebox n'apportera rien, mon soucis, c'est le Wifi de la livebox qui provoque des microcoupures et/ou le fait que si je branche un routeur sur la livebox pour "remplacer" le Wifi de la livebox, je n'arrive pas à avoir le débit de la livebox sur celui ci, pourtant il est bien branché sur la prise "2,5 Mbps" avec un cable ethernet de categorie 8.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour @Zoltann
Le Wifi de votre Livebox apparaît désactivé dans nos outils aussi, je ne peux effectuer de nouveau test.
Est-ce une action de votre part ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour @Zoltann,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du dysfonctionnement de votre wifi.
Je doute que vous ayez répondu au dernier message de ma collègue Mely et souhaitons vous apporter notre aide.
A ce jour, nous n'avons toujours pas la possibilité d'effectuer des tests sur votre ligne car le Wifi semble toujours désactivé.
Nous restons à votre écoute, sommes en attente d'un retour et vous souhaitons une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour @Zoltann,
Sauf erreur de ma part, vous n' avez pas répondu à nos derniers messages.
Je veux que vous sachiez que nous restons à votre écoute.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en ressentez le besoin.
Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Rachid.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonsoir,
C'est à ce demander si vous lisez mes messages...
Oui le Wi-Fi de la LIvebox est désactivé actuellement puisque j'ai branché un routeur derriere la Livebox.
C'est ce routeur qui propage le Wi-Fi dans ma maison, et depuis que j'utilise le Wi-Fi de ce routeur, je n'ai plus aucune micro-coupure.
Par contre, je n'arrive pas à obtenir un débit de 1000/1100 Mbps sur ce routeur, alors que j'arrive à l'avoir avec le WiFi de la Livebox.
Vu que la Livebox ne semble pas être en capacité de produire un signal de qualité suffisante, sans micro coupure, je souhaite donc conserver mon routeur brancher derriere, mais je voudrais qu'il puisse délivrer un débit maximum, ce qui à l'instant T, n'est pas le cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour @Zoltann,
Suite aux tests réalisés, le débit jusqu'à votre Livebox est conforme à l'offre détenue.
Je vous invite à vous rendre sur votre application Orange et moi et visualiser depuis Mon Réseau Local le débit qui arrive jusqu'à votre Livebox.
De mon côté, j'ai précisément 2033.6Mbit/s descendant et 808.3 Mbit/s en montant.
Pouvez-vous m'indiquer la catégorie du câble utilisé entre votre routeur et la Livebox ?
Pourriez-vous également me communiquer la référence et la marque de votre routeur ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour @Zoltann
Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas répondu à notre dernier message.
Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour,
Comme déjà dit précédemment, c’est un câble ethernet de catégorie 8 acheté spécialement pour l’occasion et un routeur Asus RT-AX58U.
Concernant le débit arrivant à la box, j’ai les même valeurs que vous à quelques Mbit près.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures sur connexion Fibre
Bonjour @Zoltann
Je vous remercie de votre retour.
Votre offre vous permet de bénéficier d'un répéteur Wifi 6.
Je vous propose d'en faire la demande en autonomie ou de la faire pour vous afin de remplacer votre routeur.
Est-ce que cette solution vous conviendrez ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/10/2021 17h53 | |||
01/09/2021 23h07 | |||
29/04/2020 12h14 | |||
04/01/2022 21h48 | |||
27/01/2020 19h54 |