- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Migration Livebox 5 vers Livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration Livebox 5 vers Livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ,
Je change de Livebox , je passe de la Livebox 5 à la Livebox 6 .
Ayant pas mal de domotique ( Enki Leroy Merlin , Tuya Smart , Alarme ) cela m’embêterais de tout rappareiller ( notamment certains éléments de domotique se trouvant dans les murs ou bien volet ) .
Existe t'il une possibilité pour reprendre toutes les configurations ( aussi bien connexion appareils wifi , domotique ) afin de ne pas avoir à tout refaire un par un .
Merci de votre aide .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Darkgamer
@Darkgamer a écrit :
....
Existe t'il une possibilité pour reprendre toutes les configurations ( aussi bien connexion appareils wifi , domotique ) afin de ne pas avoir à tout refaire un par un .
Oui évidemment : tu ne touches à rien.
Tu changes ta box.
Tu ne paniques surtout pas, la nouvelle box ne saura pas immédiatement tout reprendre.
Au bout de quelques minutes, elle sera d'abord mise à jour et ensuite elle récupérera la configuration de l'ancienne box.
La condition : ne pas avoir désactivé la sauvegarde automatique.
Le principe :
- La configuration de ta box est régulièrement sauvegardée.
- Quand tu changes de box (panne ou évolution), la configuration de l'ancienne box, est appliquée à la nouvelle.
Cela dit mon conseil est de définir ton propre SSID (nom de réseau) et ta propre clé.
Ainsi c'est TON wifi, et, même si tu changeais d'opérateur, tu n'aurais rien à toucher dans ton réseau, juste à configurer ta nouvelle box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration Livebox 5 vers Livebox 6
Bonjour @Darkgamer,
Je prends en charge votre demande concernant votre changement de Livebox 😊.
En général, lorsque vous branchez votre nouvelle Livebox, celle-ci se reconnectera automatique à tous vos équipements.
De votre côté, vous n'aurez donc pas besoin de reconfigurer votre clé de sécurité 😁.
Une fois votre matériel échangé, n'hésitez pas à nous faire un retour.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée 🌞.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration Livebox 5 vers Livebox 6
Bonjour ,
Changeant de box est donc de code wifi et adresse IP comment mes appareils savent que je change de box ?
Il faut bien que j'indique la nouvelle livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Darkgamer
@Darkgamer a écrit :
....
Existe t'il une possibilité pour reprendre toutes les configurations ( aussi bien connexion appareils wifi , domotique ) afin de ne pas avoir à tout refaire un par un .
Oui évidemment : tu ne touches à rien.
Tu changes ta box.
Tu ne paniques surtout pas, la nouvelle box ne saura pas immédiatement tout reprendre.
Au bout de quelques minutes, elle sera d'abord mise à jour et ensuite elle récupérera la configuration de l'ancienne box.
La condition : ne pas avoir désactivé la sauvegarde automatique.
Le principe :
- La configuration de ta box est régulièrement sauvegardée.
- Quand tu changes de box (panne ou évolution), la configuration de l'ancienne box, est appliquée à la nouvelle.
Cela dit mon conseil est de définir ton propre SSID (nom de réseau) et ta propre clé.
Ainsi c'est TON wifi, et, même si tu changeais d'opérateur, tu n'aurais rien à toucher dans ton réseau, juste à configurer ta nouvelle box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration Livebox 5 vers Livebox 6
Si je comprends bien
Je souhaite remplacer ma box 5 par une box 6 pour améliorer mon wifi très sollicité.
Je suis actuellement en open up je dois donc passer en offre livebox up fibre pour avoir une BOX 6 ?
Questions :
- Très important : La nouvelle box va récupérer automatiquement les caractéristiques WIFI de la précédente: SSID et mot de passe, et donc mes appareils actuellement connectés se reconnecteront tout seuls sans besoin de reconfigurer. (Ou bien peut être devrai je manuellement configurer le WIFI de la nouvelle avec les mêmes paramètres que l ancienne)
- Je garde mon "ancienneté" pour changer de mobile aux meilleurs conditions quand je veux ?
- Le répéteur BLANC que j ai actuellement est toujours valable pour la LB 6 ?
Merci
[EDIT : Merci @hs85 de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration Livebox 5 vers Livebox 6
Bonjour @hs85,
Comme indiqué par @Nadia_Y et @PhilDur, que je salue au passage, vos appareils connectés devraient s'associer automatiquement à la nouvelle Livebox. Il reste possible qu'une reconnexion manuelle soit requise pour certains équipements.
Afin de vous apporter une réponse pour vos autres questions, j'aurais besoin d'accéder à votre dossier.
Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration Livebox 5 vers Livebox 6
Bonjour @hs85
Nous n'avons pas eu votre retour. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !