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internet & fixe Livebox

Mise en Service Libebox S

LapiN12836
contributeur occasionnel
605  

Mise en Service Libebox S

Bonjour, 

J'étais chez un autre FAI, je suis venu chez Orange. La résiliation doit avoir lieu le 30/09/2025. Je n'ai pas réfléchis et j'ai branché ma box dès réception de celle-ci.

Elle disait ne pas détecter la fibre optique quoique je fasse (en lisant les forums j ai compris que c'était dû au fait que la ligne soit encore chez mon ancien FAI).

Pendant quelques jour j'ai donc utilisé mon ancienne Box. Mon problème est depuis que j'ai rebranché la livebox Orange, je suis bloqué sur l'étape "un peu de patience". J'ai déjà appelé les plateformes SAV du bout du monde avec un Français plus qu approximatif pour vérifier le numéro de série etc.

Ils m'ont affirmés que je devais attendre la venue du technicien qui est pour le 27/10/2025... 1 mois sans internet, j'ai beau demandé si ce n'est pas possible une activation à distance, si c est une erreur logiciel ou que sais je. Je voudrais juste avoir des infos car pour mon travail 27J en partage de connexion c est un enfer....Si vous avez des idées, ou si un Pro passe par là. 

Bonne journée à vous !

11 RÉPONSES 11
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
597  

Re : Mise en Service Libebox S

Bonjour @LapiN12836,

Je peux regarder si vous voulez.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Magali_
Webconseiller
Webconseiller
529  

Re : Mise en Service Libebox S

Bonjour @LapiN12836 


Nous avons bien reçu vos coordonnées en message privé et je prends la suite de @Séverine_M.

Est-ce vous qui aviez choisi cette date d'intervention du 27/10 lors de la saisie de votre commande ?

👉Je vais voir avec le service technique si elle peut être rapprochée, mais je pense qu'elle reste nécessaire, car il y a des manipulations à faire au niveau des équipements quand il y a changement d'opérateur.

À ce propos, vous avez demandé la résiliation directement auprès d'eux pour que vos services soient interrompus ?

💡En attendant, je peux faire une demande pour que vous ayez 200Go offerts pour fonctionner avec un partage de connexion. Souhaitez-vous en bénéficier sur votre mobile de contact précisé lors de votre commande ?

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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LapiN12836
contributeur occasionnel
472  

Re: Re : Mise en Service Libebox S

Bonjour, 

C'était la seule date disponible pour le passage du technicien. Passage dit "obligé" car sur le site le numéro de boitier n'était pas reconnu. Jamais je n'ai eu besoin du passage d'un technicien pour un changement d'opérateur pourtant je suis surpris (peut être ma mémoire).

Et encore moins un mois sans internet, les 200go ont déjà été donnés. Mais cela part vite sur un mois avec mon travail, d'autant plus que mon portable n'arrive qu'a me fournir 10 méga en descendant...

Si le rendez vous peut être avancé je serai ravi, je suis disponible à toute date toute heure sauf le 15 Octobre à de 14H30 à 17H.

Je vous autorise à me contacter directement via mon mobile si une disponibilité se présentait.
Donc aucun espoir que mon ancien FAI resilie correctement le service et que vous activier via gestion logiciel la ligne ? Je croyais qu'il passait par vos installation et vos pmz

Cordialement

LapiN12836
contributeur occasionnel
468  

Re: Re : Mise en Service Libebox S

Oups, j'ai oublié de répondre sur un question, oui j'ai demandé moi meme la résiliation de la précédente ligne.

C'était celle de mon père, j'ai tout géré mais n'étant pas officiellement propriétaire de la ligne je ne pouvais demander le portage du numéro fixe pour que vos services s occupent de la résiliation.

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
350  

Re: Re : Mise en Service Libebox S

Bonjour @LapiN12836,

Je prends la suite de l'échange et vous remercie pour cette précision. 👌

Je viens de demander s'il est possible d'avancer votre date de raccordement. J'espère que ce sera le cas et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour. 🤞

Concernant l'intervention du technicien Orange, elle n'est pas toujours nécessaire à votre domicile. La prise étant déjà installée, il s'agit surtout de vérifier si le service fonctionne, mais une intervention sur le réseau reste bien nécessaire. 

Je reste disponible pour toute question supplémentaire et je vous souhaite un agréable week-end. 😊


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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Rizo
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re: Re : Mise en Service Libebox S

Bonjour @LapiN12836,

Dans le cadre du suivi de votre commande, le rendez-vous d'installation est prévu pour le 27 octobre entre 15h30 et 18h30.

En avez-vous été informé ?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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LapiN12836
contributeur occasionnel
270  

Re: Re : Mise en Service Libebox S

Bonjour, reprendre un sujet c'est bien, le lire c'est mieux.

Suis-je informé de cette date ? C'est même le nœud du problème cette date. La seule chose qui pourrait amélioré ma situation serait d'avancer cette date justement.

Cordialement

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
244  

Re: Re : Mise en Service Libebox S

Bonjour @LapiN12836,



J'ai bien pris connaissance de tous nos échanges, ne vous inquiétez pas.

Pour le moment, aucune modification n'a été apportée à votre rendez-vous. Je souhaitais simplement confirmer avec vous la date actuellement programmée.

Si un changement devait survenir suite à une modification dans le planning du technicien Orange, vous en seriez informé immédiatement.


Je vous remercie pour votre compréhension.
Belle journée à vous !

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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LapiN12836
contributeur occasionnel
168  

Re: Mise en Service Libebox S

Bon, j'ai eu une proposition de rendez-vous pour le 17/10/2025, donc 10 jours plus tôt.

Je félicite l'initiative de proposer 200Gb de data plus un rechargement gratuit de 200gb donc 400gb en tout pour un mois.

C'est très confortable et on n'est pas obligé de faire trop attention à ce que l'on fait avec. Je félicite Orange pour son service après vente tout de même, il est (selon mon experience de 4 FAI différents dans ma vie) bien supérieur à celui des autres.

 

1gb/s promis sur l'arcep et 950MB/s constaté à la box en wifi sur mon iphone (impressionnant malgré la perte que le wifi peut engendrer.
Il est facile de râler mais il faut penser à dire ce qui est positif et apprécié.

Vous pouvez clore ce sujet du coup. 

Bon courage aux équipes pour la suite

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