- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Règle Nat qui ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRègle Nat qui ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Règle Nat qui ne fonctionne pas
Bonjour, je vois à priori plusieurs sujet concernant les règles NAT qui ne fonctionne pas.
Je possède depuis peu une livebox 7, et en voulant remettre mon réseau en place sur cette nouvelle box, impossible d'ouvrir un port pour pouvoir acèder à mon réseau depuis l'éxterieur.
J'ai activé l'accès à distance de la box, lui, fonctionne pas de soucis, il passe par mon DYNDNS sans problème! Par contre, une simple règle NAT sur le port 21, elle apparaît bien, mais reste totalement inopérante, j'ai déjà testé le reboot, la réinitialisation de la box, mettre le pare feu en faible, le passer en manuel pour gérer moi même les règles, sans succès... la machine que je cherche à joindre depuis l'extérieur est bien en adressage IP fixe bien sur ! Quelqu'un à fini par trouver une solution ?
Je bosse dans le domaine de l'informatique et je gère des parefeu et autres routeurs quasi quotidiennement sans problème, mais la je sèche...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Règle Nat qui ne fonctionne pas
Bonjour @Khirson
@Khirson a écrit :..impossible d'ouvrir un port pour pouvoir accèder à mon réseau depuis l'extérieur.
"au réseau"...? ou à un terminal comme tu sembles le dire plus loin avec ta "machine"
Pas constaté de soucis avec les règles NAT de mon côté avec différents types de livebox.
Piste à suivre à tout hasard: avec certaines "machines" il faut vérifier la cohérence du gateway du contrôleur qui doit coller avec celle de la livebox (par défaut 192.168.1.1).
.... mais tu es du métier, tu dois connaitre ça...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, pour faire simple, j'ai plusieurs serveurs auxquels je dois accéder à distance, mais effectivement, les gateway collent bien à l'ip de ma livebox !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Khirson
Plusieurs serveurs...![]()
A priori une redirection d'un port particulier via NAT livebox n'est accepté par la livebox que pour un seul terminal.
Sinon tu peux toujours passer le terminal en DMZ dans la livebox, mais tu gères la sécurité dans le dit terminal.!