Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mise en route à distance

Phil954
contributeur
159  

Mise en route à distance

Bonjour, ma live box a été installée en fibre dans une maison secondaire. Sans être sur place est-il possible de s'y connecter et qu'elle reconnaisse les équipements wifi installés (chauffage) ?

Merci d'avance pour la réponse

Solutions approuvées
Dibalam
passionné
148  

Re: Mise en route à distance

Bonjour @Phil954 

C'est tout à fait possible de piloter des objets connectés à distance derrière une livebox (cams, chauffage...)  à condition que les objets concernés aient été paramétrés pour ça à l'avance

Le mode de connexion à distance varie suivant le type d'accès à distance : soit via un serveur/cloud constructeur, soit via des règles NAT dans la box

Comme on ne sait strictement rien des équipements en question, difficile de te répondre plus avant...🤔

On peut aussi accéder à la gestion à distance de la livebox. Soit en totalité, si on a activé dans la dite livebox la fonction accès à distance, soit partiellement via l'application Orange et moi ou MySosh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Dibalam
passionné
149  

Re: Mise en route à distance

Bonjour @Phil954 

C'est tout à fait possible de piloter des objets connectés à distance derrière une livebox (cams, chauffage...)  à condition que les objets concernés aient été paramétrés pour ça à l'avance

Le mode de connexion à distance varie suivant le type d'accès à distance : soit via un serveur/cloud constructeur, soit via des règles NAT dans la box

Comme on ne sait strictement rien des équipements en question, difficile de te répondre plus avant...🤔

On peut aussi accéder à la gestion à distance de la livebox. Soit en totalité, si on a activé dans la dite livebox la fonction accès à distance, soit partiellement via l'application Orange et moi ou MySosh

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780103 membres inscrits 🧡

3207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne