Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mode wifi restreint

QueenOfFrance
contributeur occasionnel
1 648  

Mode wifi restreint

Bonjour, 

 

Voilà je suis nouveau client orange, jamais été chez eux, dont le technicien est venu pour installer la fibre sauf depuis, dans mon espace client, je remarque que il y a marquer 

 

Wifi restreint, comment ?

Il faut t'il attendre un certains temps ? sa fait depuis vendredi que je suis à la fibre orange


Solutions approuvées
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
1 865  

Re: Mode wifi restreint

@QueenOfFrance,


Je vous remercie de votre retour.


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.


📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.


Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"


❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.


🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.


Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: Mode wifi restreint

salut @QueenOfFrance 

 

ça semble être un bug d'affichage, j'ai également cette mention, mais ça n'a aucun impact sur mon wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QueenOfFrance
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Mode wifi restreint

Bonjour,

 

J'ai vu sur internet que il avait quelques jours avant d'être totalement accordé à Orange

après la mise en service

c'est vrai ?

 

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: Mode wifi restreint

Bonjour @QueenOfFrance 

 

Comme @fredolerouge j'ai aussi cette mention et ce n'est pas parce que le contrat est récent.

La seule explication, hors bug, serait la séparation des réseaux WiFi. Sans certitude.

 

QueenOfFrance
contributeur occasionnel
1 529  

Re: Mode wifi restreint

Bonjour,

 

Il disent que un appareil fais de la WIFI et peut pertuber ma livebox (télé, console etc)

Mais je vois pas le souci :/

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re: Mode wifi restreint

re @QueenOfFrance 

 

comme @jyjo29 , j'ai séparé 2,4 et 5 GHz, et comme pour le coup, je n'ai plus de wifi optimisé, la box considère que mon usage est restreint

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
QueenOfFrance
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Mode wifi restreint

Re !

 

Moi je n'ai pas séparé les wifi alors je ne comprend pas le souci

j'espère que un webconseiller sera ici d'ici peu  

 

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: Mode wifi restreint

@QueenOfFrance 

 

@fredolerouge 

Est ce que vous constatez une anomalie dans vos connexions WiFi

Débit anormal / coupures.....

Pour le débit : il est tributaire du réseau utilisé, de la norme du récepteur, des obstacles, etc, etc.

QueenOfFrance
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Mode wifi restreint

Re !

 

J'ai une perte de débits montant / signal très souvent et le ping s'élève rapidement

 

Cordialement

 

(J'ai un répéteur wifi qui est à l'étage à coté de mon PC alors bon)

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
1 432  

Re: Mode wifi restreint

Bonjour @QueenOfFrance,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.


Je vous propose que l'on regarde ensemble.


Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782360 membres inscrits 🧡

1274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne