Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

NAT OUVRIR call of duty modern warfare

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 725  

Re: NAT OUVRIR call of duty modern warfare

Bonsoir

@Toushi57  a écrit :...
J'ai fait un échange de Livebox 4 pour avoir la Livebox 5 ...

Mais pourquoi cet échange, ?  Naindidiou !!!
il n'y a rien de fondamental à gagner. T'es au facteur geekitude maximal, mais c'est pas grave, ça devrait finir par marcher.

Avais-tu sauvegardé la configuration de la LB4, dans un PC local ?

@Toushi57  a écrit :

sachant que la Livebox 4 mon nat sur call of duty était mentionné ouvert et la maintenant il est marquer a ouvrir sur Livebox 5.

Je suis un peu déçu pour Livebox 5 pour un joueur de jeu et avoir une connexion limitée malgré les port ouvert c'est chiant.

Nan  !c'est pas chiant, c'est normal.

L'ouverture des ports au niveau du pare-feu de la box ne sert strictement à rien !

Laissez le pare-feu en moyen.

Ce que vous devez définir les gamers, c'est définir ce que la box doit faire des messages qu'elle reçoit sur certains ports.

Ces ports sont spécifiques des différents services du jeu.

Le NAT qui est vu ouvert, mi-ouvert ou à ouvrir est une notion purement spécifique au jeu.

Les règles NAT/PAT   pour Network Address Translation ou (la barre inclinée su lit OR en anglais) Port Adress Translation servent, elles à définir les routages entrants.l'état Nat renvoyé par le jeu.

Il y a un rapport de cause à effet entre les règles NAT/PAT de la box et

Dans la box une règle NAT avec

Port externe  10080

Port interne    80

Protocole       TCP

Appareil         Moulinsart

Signifie 

si la box reçoit un paquet TCP avec un port 10080 comme destination

Alors elle (la box) doit le router vers la machine Moulinsart port 80

Ça implique que la Livebox doit savoir résoudre l'adresse "Moulinsart" ou que l'utilisateur doit en connaitre l'adresse IP.

Le plus simple est d'affecter un bail DHCP fixe à la machine Moulinsart  (page DHCP de la configuration avancée) et de lui affecter un nom si nécessaire (page DNS de la configuration avancée)

Ensuite grâce à la liste des ports fournie par @JuanLucas38  vous  connaissez la liste des ports à router ver la machine cible.

Maintenant je ne peux que m'arrêter là, je n'ai ni PS4, ni LB5.

Si l'un de vous dispose d'une LB5 et d'une PS4 quelque part entre Malsherbes et Corbeil Essonne, je pourrais à la rigueur lui consacrer du temps. Les créateurs des routeurs et des jeux sont loin d'être les sous-doués trop souvent bashés ici ou là.   La difficulté de ces jeux est que pour en tirer partie à donf, il faut se mettre les mains dans le cambouis. Il faut des notions de "réseau".

L'arnaque ne vient pas des produits mais de ceux qui les vendent en prétendant qu'on "branche et ça marche".

Ce sont les vendeurs de ces jeux qui devraient publier les notices d'utilisation sur une box SFR, Bouygue, Free ...  et bien sur Orange.  Elles se ressemblent toutes mais ont toutes des spécificités.

De même les opérateurs, ont trop vite fait de s'empresser d'oublier les gamers. Où trouve t-on un seul topo pour expliquer comment connecter un NAS, une Webcam ou une console de jeu, en dehors des topos des utilisateurs du forum ?

A lire : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r...

et aussi : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Ces topos devraient aider à comprendre une partie du problème, même s'ils ne traitent pas de PS4

Ça marche mon Q !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alex46110
contributeur occasionnel
6 698  

j ai une livebox 4 opérateur orange

doit on avoir la ps4 allumer lorsque l on ouvre tous ces port av le PC?

doit on redémarrer la box après les manip?

j ai également ouvert tous les port marqués un peu plus haut et j ai toujours ma NAT:ouvrir.

Elisabeth6
contributeur occasionnel
6 647  

Bonjour je suis sur Xbox one le problème et présent je pense que ça touche toute les plateformes je suis sur la livebox play sur les autres jeux 0 problème par contre contre mw impossible de trouver des parties et impossible de rejoindre des amis

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 623  

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos différents retours.

Je prends contact avec notre service expertise afin que nous puissions analyser ce phénomène que vous rencontrez.

Je reviens vers vous pour vous communiquer plus d'informations et vous demander des informations complémentaires si besoin.

Merci à vous par avance.

Fabien

signature.jpg

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 548  

Bonjour à tous,

Le service expertise a réalisé des tests et ne reproduit pas d'anomalie pour jouer en ligne alors le NAT ne soit pas en type "ouvert".

Je vous invite à prendre contact avec l'assistance d'Activision afin de signaler que le type de NAT ne change malgré que tous les ports soient ouverts, sur la Livebox, et qu'une zone DMZ ait été créée.

À ce sujet, j'en profite pour rappeler que nous déconseillons fortement de configurer une DMZ sur la Livebox car cela peut s'avérer dangereux pour la protection de vos équipements.

Pour tous ceux qui n'arrivent pas à lancer une partie, dont @Toushi57 et @Elisabeth6, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, n° ligne fixe et adresse), me dire sur quel équipement vous jouez et en me joignant, si possible, une capture d'écran de l'interface d'administration où figure l'ouverture des ports. 

Merci à vous par avance,

Je reste à votre disposition.

Fabien

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 532  

@alex46110  a écrit :

j ai une livebox 4 opérateur orange

doit on avoir la ps4 allumer lorsque l on ouvre tous ces port av le PC?

doit on redémarrer la box après les manip?

j ai également ouvert tous les port marqués un peu plus haut et j ai toujours ma NAT:ouvrir.

Si tu as ouvert les ports au niveau du pare-feu de la box, tu n'as rien fait.

Commence par  :

affecter un bail DHCP fixe à ta PS4

créer une règle NAT par port utilisé.

Ensuite on pourra causer

Rappel : Dire Bonjour n'est pas ce qui a tué J. F. Kennedy !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rabbix
contributeur
6 376  

Bonjour, 

c'est pareil pour moi depuis Jeudi soir. Est ce que vous avez trouvé une solution (PS4 et LB4)?

Merci

Densha
contributeur
6 289  

Bonjour,

c'est une erreur de traduction du jeu.

L'ayant mis en anglais, le jeu met bien "nat: open"

Problem solved

Bonne soirée

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 268  

Bonsoir,

Merci @Densha pour cette information, cela confirme le diagnostic de notre service expertise.

@rabbix, je vais prendre en charge votre demande. Pouvez-vous m'en dire plus sur les difficultés que vous rencontrez sur vos sessions de jeux ?

Vous n'arrivez pas à lancer une partie en jouant seul où vos amis n'arrivent pas à joindre votre partie ?

N'hésitez pas à me communiquer le plus d'informations possibles afin que nous puissions réaliser des tests plus complets.

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée.

Fabien

signature.jpg

Artclem03
contributeur
5 902  

Bonjour, cela fait plusieurs jours que sur MODERN WARFARE je n'arrive pas à lancer de partie, mais aussi à rejoindre mes amis. Aucunes solutions ne fonctionnent. Sur les autres jeu aucuns problèmes.

Plateforme : Xbox One

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782526 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne