- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Nouveau chez orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau chez orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de m'accueillir parmi vous
Actuellement chez un concurrent en adsl je suis chez Orange depuis aujourd'hui toujours en adsl, la fibre dans 4 mois, est il possible de brancher ma livebox Orange sur une prise RJ45 libre de l'appartement afin de voir quand l'activation de ma ligne sera effectuée . Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chino35
@Chino35 a écrit :les prises internet de mon appartement sont fonctionnelles et connectées au tableau
OK. Alors ça doit fonctionner si la "pieuvre" qui part du DTI dessert les différents départs RJ45.
Fais nous une photo si tu veux..
Quand tu auras la fibre : disposition à revoir, suivant que tu veux ou pas la livebox dans un pièce ou au tableau et desserte ethernet vers les différentes pièces en fonction.
Ça sera différent de l'ADSL... sauf si tu choisis de mettre déjà ta box dans le tableau et renvoyer ethernet vers les pièces via les départs RJ45. Comme ça ça sera prêt pour la fibre.
Quel âge a l'habitation et le câblage.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau chez orange
Bonjour @Chino35
Et bienvenue.
Les prises RJ45 servent à distribuer l'Ethernet dans le logement.
Pour cela elles doivent être connectées à une box.
Dans votre cas vous pouvez connecter un PC (exemple )
Pour la fibre ce sera pareil sauf qu'actuellement vous n'avez pas de PTO (prise terminale optique) de posée.
Celle ci sera installée par le technicien lors du raccordement.
Il serait bon de vérifier le câblage des prises RJ45 .
Pour savoir si c'est du téléphone ( 2 fils ) ou de l'Ethernet ( 4 paires ) . Dans le 1er cas pas d'Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chino35
Bien sûr tu peux connecter ta Livebox avec un câble RJ11 au centre de la prise murale RJ45 d'une pièce .
Mais il faut au préalable t'assurer que, soit dans le tableau électrique, soit directement au niveau du DTI, la ligne cuivre ait été renvoyée vers la pièce correspondante.
Soit par un renvoi DTI départ RJ45 au tableau, soit un renvoi direct câble suivant le câblage ancien ou pas de ton habitation
Fais nous une photo du tableau. Capot enlevé. DTI visible.
@jyjo29 a écrit :
... Les prises RJ45 servent à distribuer l'Ethernet dans le logement.
Pas seulement.
On peut aussi, en plus de l'Ethernet, y faire passer un renvoi ligne téléphonique (comme chez moi) ou la ligne ADSL tant que la connexion est en ADSL, pour mettre la box dans une pièce.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui Dibalam les prises internet de mon appartement sont fonctionnelles et connectées au tableau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chino35
@Chino35 a écrit :les prises internet de mon appartement sont fonctionnelles et connectées au tableau
OK. Alors ça doit fonctionner si la "pieuvre" qui part du DTI dessert les différents départs RJ45.
Fais nous une photo si tu veux..
Quand tu auras la fibre : disposition à revoir, suivant que tu veux ou pas la livebox dans un pièce ou au tableau et desserte ethernet vers les différentes pièces en fonction.
Ça sera différent de l'ADSL... sauf si tu choisis de mettre déjà ta box dans le tableau et renvoyer ethernet vers les pièces via les départs RJ45. Comme ça ça sera prêt pour la fibre.
Quel âge a l'habitation et le câblage.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'habitation a 8 ans et le cablage pour la fibre est déjà arrivé dans un local au rez de chaussée, malheureusement adsl pour le moment , j'ai prit la décision de changer d'opérateur, hier j'ai allumé ma télévision a11H30 et je n'ai eu qu'une image correct a 12H20 marre de faire de reset décodeur tv et internet 2 et 3 fois par semaine , mes voisins qui sont chez Orange n'avait pas ce soucis . Merci pour votre aide