- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Nouvelle Live Box - pas de télévision
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle Live Box - pas de télévision
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle Live Box - pas de télévision
Bonjour,
Je souhaite contacter Orange par mail mais je n'y arrive pas !
Les techniciens que j'ai eus en ligne ne sont pas compétents ! Orange m'a incitée récemment à changer de Live Box, en me certifiant que la mise en marche était super simple; j'ai donc tenté d'installer cette Live Box 5, sans succès au début ; En fait, contrairement à ce qui est stipulé dans le guide d'installation de cette Livebox 5 (connecter le cable optique au connecteur correspondant au connecteur jaune de ma prise au mur - (vu que cette dernière a une référence commençant par A); en fait, cette indication était fausse, il fallait connecter le dit câble à la prise rouge ! (le technicien n'a donc même pas penser à me faire essayer cet autre connecteur !).
Ce matin, nouveau RV téléphonique avec un soit disant expert Orange (j'ai donc pris une demi-journée de congés pour être chez moi); je lui ai expliqué que ce que m'avait confirmé son collègue - et que ce qui était écrit dans la brochure (brancher le cable optique sur le connecteur jaune) était erroné, et que j'avais découvert que le branchement sur le connecteur rouge fonctionnait; (Live Box allumée et retour de internet sur mon PC).
Par contre, pas de télévision car il semble que mes décodeurs TV n'arrivent pas à se connecter à la Live Box.
Le technicien ne savait pas quoi me répondre, et à proposer de m'envoyer quelqu'un, demain (je ne peux pas je travaille !!!!) et à mes frais !!!! (on se moque de qui !! cela commence à faire trop - j'ai expérimenté une panne d'un mois en mars dernier !).
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Orange m'a certifié qu'il ne fallait pas que je change mes décodeurs TV....je ne sais que penser.
J'ai bien pensé à remettre le câble Ethernet (qu'on m'avait dit de ne pas reconnecter à la nouvelle Live Box 5), mais je ne trouve pas de connecteur compatible au niveau de la prise optique au mur.
Je suis lasse des ces soucis chez Orange; l'opérateur qui a posé la fibre dans ma résidence est FREE et nombre de résidents me disent de changer d'opérateur, que ce serait plus simple si je passais chez FREE (ils n'ont jamais aucun souci, contrairement à moi ; qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils.
Yannick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision
Bonjour
Il n'y a pas de raison de changer de prise au mur en changeant de box. Il faut laisser la fibre sur la même prise.
Il est possible de connecter la TV en ethernet, il faut relier le boitier TV à la box pas à la prise optique.
Sinon en Wifi grâce à la clé fournie avec la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision
Tu as écrit :
J'ai bien pensé à remettre le câble Ethernet (qu'on m'avait dit de ne pas reconnecter à la nouvelle Live Box 5), mais je ne trouve pas de connecteur compatible au niveau de la prise optique au mur
Pour faire fonctionner ton décodeur TV en ethernet il faut le brancher Livebox ( RJ45) et décodeur :
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision
Désolée, les techniciens Orange ne sont pas capables de m'expliquer ce que je dois faire, je ne comprends pas.
J'ai simplement changer de Live Box, les gens chez Orange m'ont dit de ne rien toucher au niveau des décodeurs de mes téléviseurs (qui sont loin de la live box); ce qui est énervant est que cela marchait avant de changer cette Live Box; bref, aucune aide de l'opérateur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision
Comment faire pour faire cela avec la WIFI ?
je dois saisir la clé WIFI où ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision
salut @Yann2059
comment les décodeurs sont ils reliés à la box ?
ethernet direct, plugs ou wifi ?
si wifi, "loin" est le pire ennemi du wifi, qui plus est si tu as des murs
et en changeant de box, tu as changé de réseau wifi
tu dois donc totalement réinitialiser tes décodeurs pour refaire la connexion
quel modèle de décodeurs as tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision
Je ne sais pas ! (ces décodeurs sont anciens, un blanc dans la cuisine, un noir dans une chambre).
Tout marchait bien avant, je déplore surtout que les techniciens Orange soient incapables de m'aider...
Il faut que je parvienne en effet à reconnecter la nouvelle Live Box 5 aux décodeurs TV (2 TV localisées à 10m environ chacune de la live Box 5 (placée dans mon entrée).
Je ne sais pas où entrer ce fameux nouveau code WIFI.
MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision
salut @Yann2059
décodeur blanc = UHD86/87/90 obsolète à changer
noir mais encore ? en forme de carte SIM noir brillant (play) ou carré noir mat (4) ?
TV séparés de 10 mètres ?
facile, un câble ethernet long, tu réinitialises, terminé les soucis
oublies le wifi, déjà que le décodeur blanc n'en est pas capable et que le wifi, avec la distance, ça marchera mal