Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nouvelle Live Box - pas de télévision

Yann2059
contributeur occasionnel
1 153  

Nouvelle Live Box - pas de télévision

Bonjour,

Je souhaite contacter Orange par mail mais je n'y arrive pas !

Les techniciens que j'ai eus en ligne ne sont pas compétents ! Orange m'a incitée récemment à changer de Live Box, en me certifiant que la mise en marche était super simple; j'ai donc tenté d'installer cette Live Box 5, sans succès au début ; En fait, contrairement à ce qui est stipulé dans le guide d'installation de cette Livebox 5 (connecter le cable optique au connecteur correspondant au connecteur jaune de ma prise au mur - (vu que cette dernière a une référence commençant par A); en fait, cette indication était fausse, il fallait connecter le dit câble à la prise rouge ! (le technicien n'a donc même pas penser à me faire essayer cet autre connecteur !).

Ce matin, nouveau RV téléphonique avec un soit disant expert Orange (j'ai donc pris une demi-journée de congés pour être chez moi); je lui ai expliqué que ce que m'avait confirmé son collègue - et que ce qui était écrit dans la brochure (brancher le cable optique sur le connecteur jaune) était erroné, et que j'avais découvert que le branchement sur le connecteur rouge fonctionnait; (Live Box allumée et retour de internet sur mon PC).

 

Par contre, pas de télévision car il semble que mes décodeurs TV n'arrivent pas à se connecter à la Live Box.

Le technicien ne savait pas quoi me répondre, et à proposer de m'envoyer quelqu'un, demain (je ne peux pas je travaille !!!!) et à mes frais !!!! (on se moque de qui !! cela commence à faire trop - j'ai expérimenté une panne d'un mois en mars dernier !).

 

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Orange m'a certifié qu'il ne fallait pas que je change mes décodeurs TV....je ne sais que penser.

J'ai bien pensé à remettre le câble Ethernet (qu'on m'avait dit de ne pas reconnecter à la nouvelle Live Box 5), mais je ne trouve pas de connecteur compatible au niveau de la prise optique au mur.

 

Je suis lasse des ces soucis chez Orange; l'opérateur qui a posé la fibre dans ma résidence est FREE et nombre de  résidents me disent de changer d'opérateur, que ce serait plus simple si je passais chez FREE (ils n'ont jamais aucun souci, contrairement à moi ; qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos conseils.

Yannick

 

7 RÉPONSES 7
jvachez
passionné
1 140  

Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision

Bonjour

 

Il n'y a pas de raison de changer de prise au mur en changeant de box. Il faut laisser la fibre sur la même prise.

 

Il est possible de connecter la TV en ethernet, il faut relier le boitier TV à la box pas à la prise optique.

Sinon en Wifi grâce à la clé fournie avec la box.

juste
star
star
1 134  

Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision

Bonjour @Yann2059 @juste 

Tu as écrit :

 

J'ai bien pensé à remettre le câble Ethernet (qu'on m'avait dit de ne pas reconnecter à la nouvelle Live Box 5), mais je ne trouve pas de connecteur compatible au niveau de la prise optique au mur

 

Pour faire fonctionner ton décodeur TV en ethernet il faut le brancher Livebox ( RJ45) et décodeur :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Cordialement .

 

Yann2059
contributeur occasionnel
1 092  

Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision

Désolée, les techniciens Orange ne sont pas capables de m'expliquer ce que je dois faire, je ne comprends pas.

J'ai simplement changer de Live Box, les gens chez Orange m'ont dit de ne rien toucher au niveau des décodeurs de mes téléviseurs (qui sont loin de la live box); ce qui est énervant est que cela marchait avant de changer cette Live Box; bref, aucune aide de l'opérateur !

Yann2059
contributeur occasionnel
1 090  

Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision

Comment faire pour faire cela avec la WIFI ?

je dois saisir la clé WIFI où ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision

salut @Yann2059 

 

@juste @jvachez 

 

comment les décodeurs sont ils reliés à la box ?

 

ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

si wifi, "loin" est le pire ennemi du wifi, qui plus est si tu as des murs

 

et en changeant de box, tu as changé de réseau wifi

 

tu dois donc totalement réinitialiser tes décodeurs pour refaire la connexion

 

quel modèle de décodeurs as tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yann2059
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision

Je ne sais pas ! (ces décodeurs sont anciens, un blanc dans la cuisine, un noir dans une chambre).

Tout marchait bien avant, je déplore surtout que les techniciens Orange soient incapables de m'aider...

Il faut que je parvienne en effet à reconnecter la nouvelle Live Box 5 aux décodeurs TV (2 TV localisées à 10m environ chacune de la live Box 5 (placée dans mon entrée).

 

Je ne sais pas où entrer ce fameux nouveau code WIFI.

 

MERCI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Nouvelle Live Box - pas de télévision

salut @Yann2059 

 

@juste  @jvachez 

 

décodeur blanc = UHD86/87/90 obsolète à changer

 

noir mais encore ? en forme de carte SIM noir brillant (play) ou carré noir mat (4) ?

 

TV séparés de 10 mètres ?

 

facile, un câble ethernet long, tu réinitialises, terminé les soucis

 

oublies le wifi, déjà que le décodeur blanc n'en est pas capable et que le wifi, avec la distance, ça marchera mal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne