Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

@cdubaldo 

 

Mouais tu as eu de la chance c'est un N° réservé aux problèmes avec les mobiles.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Serveurperso
contributeur occasionnel
1 197  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour, j'ai fait migré ma fibre Orange Pro 600/600Mbps PPPoE + ONT raccordé à un appliance pfSense par une fibre 2Gbps / 1Gbps (je suis en IP fixe, infra serveur web etc).

 

Malheureusement l'ONT est intégré et la box (qui comme c'est souvent arrivé chez Orange) plante 1 ou 2 fois par jours systématiquement quand le trafic est important sur le switch.

 

*Quand le trafic est important (1Gbps sur 1 thread suffit) la Livebox 5 freeze totalement et le switch ne fait même plus switch !*

 

J'ai essayé de rebrancher mon ONT mais HS, j'ai appelé le 3901 et demandé la version avec ONT externe, ils sont OK pour échanger en boutique la LB5 entière pour une avec ONT externe.

 

Quitte à perdre le 2Gbps partagé en down, 1Gbps symétrique c'est parfait...

 

J'espère vraiment pouvoir me débarrasser de cette livebox 5 instable et revenir à du vrais matos réseau...

Quite à lire les threads de rétro ingénierie de l'authentification DHCP spécial Orange...

 

J'ai toujours pu évité les box je préfère vraiment du matos réseau pur, je n'utilise ni TV ni téléphone juste la cnx IP pour du 100% Internet & hébergement.

 

Pouvez vous prendre en compte pour le développement. Pourquoi bridez-vous vos client pro avec du matos pas pro ? En quoi ça gène le réseau Orange d'avoir de vrais équipement réseaux fiables ?

 

Pascal

Ricar
contributeur
1 150  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir,

Je viens de passer de la livebox play à la livebox 5 et comme beaucoup de personnes ayant réagi sur ce forum, je n'ai pas pas de connexion internet sans passer par l'ancien boîtier ONT. Visiblement c'est lié au fait que Orange doit associer ma nouvelle livebox à mon contrat. Comment puis-je faire pour que ce soit effectif ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance. Cordialement. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 125  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour @Ricar 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 108  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour @Ricar,

Afin de vous apporter mon aide pour votre Livebox 5, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pouvez-vous également me faire parvenir (toujours en privé) le numéro d'ont Intégré (voir photo) ?


Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 062  

Re : Activation Livebox 5

Bonjour @Ricar,


Je vous remercie pour votre retour. 


J'ai toutes les informations nécessaires à l'association de votre Livebox 5 et de son ONT intégré à votre contrat.


💡 Souhaitez-vous que j'effectue le changement aujourd'hui ou à un autre moment ? 


En effet, le numéro d'ONT intégré de votre Livebox 5 vient en remplacement de celui de votre ONT externe. Cette action peut générer une coupure de vos services (le temps pour vous de débrancher le câble fibre de votre ancien ONT et de le brancher directement sur votre Livebox 5). 


Je reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ricar
contributeur
1 045  

Re: Re : Activation Livebox 5

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité. 

Vous pouvez faire le changement quand vous voulez. 

Cordialement. 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 017  

Re: Re : Activation Livebox 5

@Ricar


Merci pour votre retour rapide. 


Je viens d'effectuer la déclaration du numéro d'ONT intégré de votre Livebox 5. 


Vous pouvez maintenant procéder à la modification des branchements. Au besoin, pour vous guider  👉🏻 Livebox 5 : installer (première installation) - Assistance Orange

Un redémarrage de votre Livebox est également nécessaire à la prise en compte de ce changement. 


Je reste à votre écoute. 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Serveurperso
contributeur occasionnel
957  

Re: Re : Activation Livebox 5

ça y est je n'utilise plus la Livebox 5 mais mon firewall pfSense+ et un ONT Huawei HG8010Hv3 offert gratuitement par ma boutique Orange.

 

Le service technique pro du 3901 prend en compte avec plaisir le fait de devoir faire enregistrer le numéro de série d'un ONT externe pour pouvoir y brancher un firewall pro.

 

J'ai eu peur du contraire avec les retours d'utilisateurs sur des forums mais il suffit de demander gentiment et c'est fait simplement... Attention pour faire ce genre de chose il faut savoir configurer l’authentification DHCP v4 et v6  (fini le PPPoE facile) sur son firewall.

 

Une LED fibre allumée verte sur un ONT officiel Orange ne signifie pas que son numéro de série sera accepté par les équipements (OLT) en face. On peux se connecter à l'interface de l'ONT et constater qu'il n'est pas enregistré, cette interface se désactive automatiquement quand la connexion à l'infra est réellement établie (pour des raison de sécurité et ne pas laisser une interface avec MDP par défaut sur le LAN de l'abonné).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

1056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne