Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Option "accès à distance" de ma livebox impossible

froussel
contributeur
3 716  

Option "accès à distance" de ma livebox impossible

Bonjour,

Nouvel abonné livebox fibre j'ai besoin d'effectuer des redirections de port pour accéder à des équipements depuis Internet.

C'est possible depuis un navigateur sur un ordinateur du réseau interne en tapant 192.168.1.1 et dans les options avancées il y a une option "mon accès à distance" que j'ai activé en choisissant un identifiant et mdp distants, un port et j'ai un lien pour me connecter à distance depuis un navigateur internet.

Or ce lien ne fonctionne pas, pourtant l'adresse ip externe est bonne.

Le service technique contacté me dit que cette possibilité a été désactivée pour des raisons de sécurité.

Question : est-ce exact et alors pourquoi l'interface n'a-t-elle pas été mise à jour et que le possibilité d'accès à distance reste une possibilité promise dans l'interface ?

Si je veux donc accéder je ne vois actuellement qu'une solution : un ordi sur le réseau interne auquel j'accède avec vnc, configuré avec une règle NAT/PAT  et sur lequel je me connecte à la livebox.

Les règles NAT/PAT sont impossibles à configurer vers un port pour le 192.168.1.1

Laisser en veille un ordi rien que pour cela c'est pas bon pour la planète et ma poche.

Avez-vous une solution ?

Cher free cela ne pose aucun problème ! 

NB : Pas assez de vrais informaticiens parmi les personnels d'orange... ,Trop de commerciaux !

10 RÉPONSES 10
matrixbx
fan
fan
3 698  

Re: Option "accès à distance" de ma livebox impossible

Bonjour @froussel 

l'accès à distance fonctionne parfaitement sur ma LB5 depuis l’extérieur.

Mais effectivement, depuis le LAN, non.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 690  

Bonjour . @froussel 

Le service technique semble t'avoir raconté des carabistouilles....

L'accès à distance de tous modèles livebox (pas les ancêtres, hein...) est possible en activant l'accès comme tu as fait dont choix du port.

Ensuite l'accès se fait, comme l'a dit . @matrixbx , via un réseau externe (les livebox sont en froid avec le loopback) via l'adresse https://IPV4:port_externe_choisi

Et bien https.

. @froussel  a écrit :

Or ce lien ne fonctionne pas, pourtant l'adresse ip externe est bonne.

"Ne fonctionne pas": constat.!! Mais que se passe-t-il quand tu essaies.???

En principe tu as une injure de sécurité du navigateur. Il suffit d'outrepasser.

Si accès smartphone : avec certains modèles de livebox : syndrome de la page blanche. Il faut passer le navigateur en mode Version pour ordinateur ou équivalent.

Aucune règle NAT à paramétrer pour l'accès à distance.

Uniquement pour l'accès aux terminaux derrière la livebox. Mais tu sembles connaître la musique...😀

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
froussel
contributeur
3 624  

Bonsoir,

Merci de s'occuper de moi.

Sur ma livebox 5 : " mon accès à distance " est activé, j'ai choisi un port dans l'intervalle demandé, puis sur un navigateur qui n'est pas sur le réseau de la livebox; en url je tape exactement  le lien en https donné sur la page et la page est inaccessible car mettant trop de temps à répondre. 

La même  ip externe répond parfaitement  sur le port 80 de server web  tournant sur un ordi avec une règle NAT qui va bien.

C'est donc une histoire de port qui n'est pas ouvert ou un parefeu qui bloque quelque part.

Je suis en liaison fibre (hélas Orange est obligatoire pour une nouvelle installation... Je vais fuir Orange dès que je peux.)

Pour l'instant ma solution est un raspberry pi dont je prends la main grâce à un routage NAT en VNC et de là j'accède à la livebox.

Ce n'est pas normal d'être obligé de passer par là. 

Au début de l'installation de ma ligne j'ai constaté que la livebox fournie n'était pas neuve et on ne l'a changée après test en boutique Orange : plus d'une heure d'attente. 

Dis-je en déduire que celle-là est aussi à faire tester en boutique ?

froussel
contributeur
3 609  

Re,

Autre aventure Orange : l'ip externe changeant à chaque redémarrage j'ai besoin de la nouvelle pour renseigner mon nom de domaine, contact au 3900 : "pour se connecter à la livebox il faut taper 192.168.1.1.. " L'opératrice n'a été formée que pour régler les problèmes d'interface "clavier-dossier de la chaise", ce qu'est une ip externe n'est pas dans son savoir, pourtant elle appelle au secours son manager, qui n'en sait pas plus..

Par hasard j'ai trouvé l'adresse ip externe dans l'appli livebox. pour Android. Mais pas trouvé dans cette appli si on peut installer une règle NAT pour un équipement interne au réseau et établir un bail dhcp statique.

Cela résoudrait mes problèmes.

matrixbx
fan
fan
3 591  

Bonsoir @froussel 

les services de DynDNS et autres sont fait pour ça.

On peut bien évidement établir un bail DHCP statique pour un équipement du LAN et faire un redirection de port vers celui-ci.

Pour ce qui est de l'admin distante qui met trop de temps à répondre sur un mobile, choisir le mode "version ordinateur" pourrait aider.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 551  

Bonjour . @froussel 

@froussel  a écrit :
...Autre aventure Orange : l'ip externe changeant à chaque redémarrage...

.??? "redémarrage": uniquement commandée via l'interface de la livebox. L'arrêt marche électrique ne provoque pas de changement d'IPV4, qui est dite "préférentielle" avec une connexion fibre. Elle change très peu souvent (quelques mois) sauf renouvellement décidé par le titulaire, dont redémarre via interface ou via appli Ma livebox ou via Espagne client.

On peut pallier au changement via un DNS dynamique et service comme No-Ip. Et règle DynDns dans la box comme indiqué par. @matrixbx .

Quant à l'accès à distance qui échoue, je n'ai pas d'explication, si tu passes bien par un réseau tiers différent de ta connexion internet livebox et URL en https. (alors que les accès aux terminaux derrière la box via règle NAT est en http).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brunoanr
contributeur
1 636  

Bonjour,

J'ai configuré l'accés a distance de ma livebox 5 comme il faut avec dyndns.
Cependant je n'arrive pas à contourner le problème de certificat qui se présente quand j'essaie de me connecter. 

J'ai essayé avec tous les navigateurs possibles.

quelqu'un a une idée?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 606  

Bonjour @Brunoanr 

Mais si mais si ça fonctionne avec ton host chez No-ip.

1 - il faut utiliser une connexion tiers (4g par exemple). Les livebox et le loopback, c'est pas l'amour fou.

3 - il faut utiliser le https://ton_host_no-ip avec le port défini pour l'accès à distance dans ta livebox.

2 - il fait outrepasser l'avertissement de sécurité. (point connu / livebox).
Avec Firefox: Cliquer sur Avancé, puis dans la fenêtre qui s'ouvre: Accepter le risque et poursuivre. Insister 2 fois si besoin.

Avec Edge: cliquer sur Avancé puis Continuer vers ... livxxxxxxxxxx.zapto.org...(non sécurisé)

Par exemple avec Firefox et URL avec ton host: https://livexxxxxxxxx.zapto.org on arrive à:

Accès à disatnce 1.jpg

Accès protégé par login MdP heureusement.!!!

Par contre cette URL pointe directement sur ton NAS via le port 4204 (Port TCP...???)

Zarbi.!!! Comme si le port externe 80 par défaut était utilisé. Vérifie ça dans ton NAS et règle NAT livebox.

mettre son host No-ip [livxxxxxxxxxx.zapto.org]en ligne n'est pas très prudent. Modifie ta copie d'écran illico.! Je ne comprends pas que la modération ait validé la photo.

Cordialement
Daniel35
.

Brunoanr
contributeur
1 556  

Merci pour ton retour.
Je vais retravailler ma config et effectivement je n'avais pas fait attention au fait que j'avais laissé mon url visible, quelle erreur! 

Merci à toi (si tu veux tu peux supprimer la capture d'écran de la page de mon nas   )!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784827 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne