- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Orange et moi, carte des équipements et problè...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange et moi, carte des équipements et problème WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi
Bonjour,
Le technicien Orange a préconisé un remplacement de la Livebox 6, que je dois récupérer en boutique Orange.
Suite au prochain épisode...
Petite question : si je remplace la Livebox 6 par une nouvelle Livebox 6, dois-je réinitialiser la nouvelle Livebox sans sauvegarde préalable comme j'ai dû le faire pour mon passage de la Livebox 5 à la 6 ?
Bertrand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu peux toujours, récupérer la configuration de celle-ci et voir ce que ça fait.
Et Mardi, ils disent que ça vient d'une surcharge du répéteur, et là ils veulent changer la Livebox. Je ne comprends pas tout là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai installé la Livebox 6 de remplacement vendredi dernier vers 18h00. Après multiples redémarrages normaux suite aux mises à jour. Tout était ok, cartographie réseau local correcte, sauf le répéteur WiFi 6 Orange : accès impossible via l'adresse IP allouée par la Livebox. J'ai réinitialisé le répéteur et j'ai lancé un redémarrage complet : tout d'abord la Livebox, puis après démarrage complet de celle-ci, le répéteur. Accès à l'interface d'administration du répéteur via l'adresse IP : ok.
Cependant, je me retrouve de nouveau avec une cartographie HS ! J'ai l'habitude de cet inconvénient qui ne semble pas gêner le fonctionnement du réseau local.
Voici les infos après le dernier démarrage complet de la Livebox + répéteur. Pour mémoire, je n'ai pas réinitialisé la Livebox 6 sans sauvegarde, donc, la Livebox de remplacement a repris automatiquement tous les paramètres de l'ancienne.
La cartographie est HS. Le répéteur WiFi 6 d'Orange est représenté sous 3 icones : Répéteur Wifi 6, Switch et Borne Wifi.
Voici ce qu'indique l'historique des redémarrages de LiveboxMonitor.
Répéteur WiFi 6 Orange :
Livebox 6 2ème :
Il doit s'agir d'une Livebox 6 recyclée, car les 4 premiers démarrages datent du 07/06/2024. Le recyclage d'une ancienne Livebox semble être confirmé par la référence indiquée sous le No de série : RECY 33/25. Ça m'est égal si elle fonctionne correctement et ne génère plus les redémarrages intempestifs.
La mémoire de la Livebox :
Voilà pour l'état des lieux suite au remplacement de la Livebox 6.
A suivre… Je viendrai donner des nouvelles en espérant que les redémarrages intempestifs disparaissent !
Bertrand
PS : bizarre, je n'arrive pas à mettre les photos comme je le faisais auparavant…
Même en essayant de modifier le message, impossible d'ajouter des photos. Peut-être ai-je saturé l'espace disponible ? Si c'est le cas, c'est normal après 6 mois de bug persistant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Au dernier redémarrage de la Livebox que j'ai eu, elle a mit 10 minute a reprendre la bonne configuration des équipements, je voyais le même répéteur deux fois sur Livebox monitor, et 10 minutes après c'était bon. J'ai eu une mise à jour, il y a plus de 2 mois, il me semble que ça avait fait pareil.
Donc, a voir si dans la semaine ou les deux semaines qui suivent, il y a redémarrage anormale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mathieu2005
Point après 19 jours de l'installation de la Livebox 6 de remplacement.
Aucun redémarrage intempestif observé ! Enfin, j'ai l'impression qu'on a trouvé l'origine du problème. Mais ne crions pas victoire trop tôt, je vais continuer à contrôler l'historique des redémarrages tous les 15 jours avec LiveboxMonitor.
En ce qui concerne l'affichage dégradé de la cartographie du réseau local, le problème n'est toujours pas résolu. Peut-être que la mise à jour Orange prévue dans le 4ème trimestre résoudra ce dernier problème…
Encore merci pour ton aide et tes conseils.
Bertrand
PS : je posterai les résultats des prochains contrôles d'ici une quinzaine de jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bertrand142 a écrit :Bonjour @mathieu2005
Point après 19 jours de l'installation de la Livebox 6 de remplacement.
Aucun redémarrage intempestif observé ! Enfin, j'ai l'impression qu'on a trouvé l'origine du problème. Mais ne crions pas victoire trop tôt, je vais continuer à contrôler l'historique des redémarrages tous les 15 jours avec LiveboxMonitor.
En ce qui concerne l'affichage dégradé de la cartographie du réseau local, le problème n'est toujours pas résolu. Peut-être que la mise à jour Orange prévue dans le 4ème trimestre résoudra ce dernier problème…
Encore merci pour ton aide et tes conseils.
Bertrand
PS : je posterai les résultats des prochains contrôles d'ici une quinzaine de jours.
Bonjour,
Alors bonne nouvelle pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mathieu2005 ,
Point après 37 jours de l'installation de la Livebox 6 de remplacement.
Aucun redémarrage intempestif observé ! On peut considérer maintenant que le problème est résolu, et que c'était bien la Livebox 6 ou plutôt son alimentation qui était défaillante.
Encore merci pour ton aide et tes précieux conseils.
Bertrand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est normal vous payer pour un service, ils doivent garantir que cela fonctionne normalement. Une Livebox ne doit pas redémarrer toutes les semaines voire moins.
- « Précédent
- Suivant »