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Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bertrand142
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500  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,
Le technicien Orange a préconisé un remplacement de la Livebox 6, que je dois récupérer en boutique Orange.

Suite au prochain épisode...

 

Petite question : si je remplace la Livebox 6 par une nouvelle Livebox 6, dois-je réinitialiser la nouvelle Livebox sans sauvegarde préalable comme j'ai dû le faire pour mon passage de la Livebox 5 à la 6 ?  

 

Bertrand

mathieu2005
contributeur confirmé
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468  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,

Tu peux toujours, récupérer la configuration de celle-ci et voir ce que ça fait.

Et Mardi, ils disent que ça vient d'une surcharge du répéteur, et là ils veulent changer la Livebox. Je ne comprends pas tout là.

Bertrand142
contributeur confirmé
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422  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,

 

J'ai installé la Livebox 6 de remplacement vendredi dernier vers 18h00. Après multiples redémarrages normaux suite aux mises à jour. Tout était ok, cartographie réseau local correcte, sauf le répéteur WiFi 6 Orange : accès impossible via l'adresse IP allouée par la Livebox. J'ai réinitialisé le répéteur et j'ai lancé un redémarrage complet : tout d'abord la Livebox, puis après démarrage complet de celle-ci, le répéteur. Accès à l'interface d'administration du répéteur via l'adresse IP : ok.
Cependant, je me retrouve de nouveau avec une cartographie HS ! J'ai l'habitude de cet inconvénient qui ne semble pas gêner le fonctionnement du réseau local.

Voici les infos après le dernier démarrage complet de la Livebox + répéteur. Pour mémoire, je n'ai pas réinitialisé la Livebox 6 sans sauvegarde, donc, la Livebox de remplacement a repris automatiquement tous les paramètres de l'ancienne.

La cartographie est HS. Le répéteur WiFi 6 d'Orange est représenté sous 3 icones : Répéteur Wifi 6, Switch et Borne Wifi.

 

Voici ce qu'indique l'historique des redémarrages de LiveboxMonitor.
Répéteur WiFi 6 Orange :


Livebox 6 2ème :


Il doit s'agir d'une Livebox 6 recyclée, car les 4 premiers démarrages datent du 07/06/2024. Le recyclage d'une ancienne Livebox semble être confirmé par la référence indiquée sous le No de série : RECY 33/25. Ça m'est égal si elle fonctionne correctement et ne génère plus les redémarrages intempestifs.

 


La mémoire de la Livebox :

Mémoire disponible.png

 

Voilà pour l'état des lieux suite au remplacement de la Livebox 6.
A suivre… Je viendrai donner des nouvelles en espérant que les redémarrages intempestifs disparaissent !
Bertrand

PS : bizarre, je n'arrive pas à mettre les photos comme je le faisais auparavant…
Même en essayant de modifier le message, impossible d'ajouter des photos. Peut-être ai-je saturé l'espace disponible ? Si c'est le cas, c'est normal après 6 mois de bug persistant.

mathieu2005
contributeur confirmé
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385  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,

Au dernier redémarrage de la Livebox que j'ai eu, elle a mit 10 minute a reprendre la bonne configuration des équipements, je voyais le même répéteur deux fois sur Livebox monitor, et 10 minutes après c'était bon. J'ai eu une mise à jour, il y a plus de 2 mois, il me semble que ça avait fait pareil.

Donc, a voir si dans la semaine ou les deux semaines qui suivent, il y a redémarrage anormale. 

Bertrand142
contributeur confirmé
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279  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour @mathieu2005
Point après 19 jours de l'installation de la Livebox 6 de remplacement.
Aucun redémarrage intempestif observé ! Enfin, j'ai l'impression qu'on a trouvé l'origine du problème. Mais ne crions pas victoire trop tôt, je vais continuer à contrôler l'historique des redémarrages tous les 15 jours avec LiveboxMonitor.
En ce qui concerne l'affichage dégradé de la cartographie du réseau local, le problème n'est toujours pas résolu. Peut-être que la mise à jour Orange prévue dans le 4ème trimestre résoudra ce dernier problème…
Encore merci pour ton aide et tes conseils.
Bertrand
PS : je posterai les résultats des prochains contrôles d'ici une quinzaine de jours.

mathieu2005
contributeur confirmé
contributeur confirmé
251  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi


@Bertrand142  a écrit :

Bonjour @mathieu2005
Point après 19 jours de l'installation de la Livebox 6 de remplacement.
Aucun redémarrage intempestif observé ! Enfin, j'ai l'impression qu'on a trouvé l'origine du problème. Mais ne crions pas victoire trop tôt, je vais continuer à contrôler l'historique des redémarrages tous les 15 jours avec LiveboxMonitor.
En ce qui concerne l'affichage dégradé de la cartographie du réseau local, le problème n'est toujours pas résolu. Peut-être que la mise à jour Orange prévue dans le 4ème trimestre résoudra ce dernier problème…
Encore merci pour ton aide et tes conseils.
Bertrand
PS : je posterai les résultats des prochains contrôles d'ici une quinzaine de jours.


Bonjour,

Alors bonne nouvelle pour l'instant. 

Bertrand142
contributeur confirmé
contributeur confirmé
157  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour @mathieu2005 ,
Point après 37 jours de l'installation de la Livebox 6 de remplacement.
Aucun redémarrage intempestif observé ! On peut considérer maintenant que le problème est résolu, et que c'était bien la Livebox 6 ou plutôt son alimentation qui était défaillante.
En ce qui concerne l'affichage dégradé de la cartographie du réseau local, le problème n'est toujours pas résolu. Peut-être que la mise à jour Orange prévue dans le 4ème trimestre résoudra ce dernier problème…
Encore merci pour ton aide et tes précieux conseils.
Bertrand

mathieu2005
contributeur confirmé
contributeur confirmé
133  

Re: Orange et moi, carte des équipements et problème WiFi

Bonjour,

C'est normal vous payer pour un service, ils doivent garantir que cela fonctionne normalement. Une Livebox ne doit pas redémarrer toutes les semaines voire moins.

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