Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ouvrir le port 2020 pour ONVIF protocole sur LB5

PopOnTheAir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Ouvrir le port 2020 pour ONVIF protocole sur LB5

Bonjour,

J'essaye de visualiser mes cameras de surveillance TAPO à partir de VLC pour eviter de payer un abonnement Cloud avec TP-link. Leur support technique dit que c'est possible avec n'importe quelle application tierce. J'ai donc suivi un tutorielle fourni par TP-Link pour VLC qui explique comment, mais il y a quelques problèmes.

L'interface LB5 n'est pas intuitive et pas assez claire,

1/ il me dise d'ouvrir le port 554 pour une des 2 cameras et le port 555 pour le 2ème , dans la LB5 il y a Port "interne et externe"

2/ dans NAT/PAT il y a 2 fois "regles personnalisés" ET "regles personnalise - redirection protocole"

3/ Ils disent qu'il faut aussi ouvrir le port 2020 pour le protocole ONVIF ?????.

Quelqu'un peut il m'aider?

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
601  

Re: Ouvrir le port 2020 pour ONVIF protocole sur LB5

Bonjour @PopOnTheAir 

Point 1:

Les ports internes c'est pour acceder aux terminaux en local  via l'IP Lan 192.168.1.x:port_interne

Les ports externes : pour l'accès à distance via l'IPwan de connexion livebox.

Point 2: 2 fois les règles .??

C'est bien une livebox 5 non pro.?

Fais nous une copie d'écran.

Point 3. Règle NAT port externe 2020.

@PopOnTheAir  a écrit :
...J'essaye de visualiser mes cameras de surveillance TAPO à partir de VLC pour eviter de payer un abonnement Cloud avec TP-link.

Tu es sûr de ça.? Pour visualiser, un cloud payant est en principe inutile. Pour stocker les images vidéos oui. Ou carte SD.

Cdt

PopOnTheAir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Screenshot 2024-06-11 at 09-37-15 Réseau - Livebox Orange.png

Voici la copie écran des regles NAT/PAT de ma livebox
PopOnTheAir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Point 3. Règle NAT port externe 2020.

@PopOnTheAir  a écrit :
...J'essaye de visualiser mes cameras de surveillance TAPO à partir de VLC pour eviter de payer un abonnement Cloud avec TP-link.

Tu es sûr de ça.? Pour visualiser, un cloud payant est en principe inutile. Pour stocker les images vidéos oui. Ou carte SD.

Mon objectif FINAL est d'arriver à visualiser toutes mes cameras de differents model (IP, Wifi, plus ou moins ancienne) dans un même logiciel de telesurveillance avec possibilité d'enregistrement et mail en cas de detection de mouvement. Si ce logiciel est gratuit ce serait le top.

Mais pour le moment j'essaye déjà d'avoir les bon paramètres dans mon router afin de les visualiser dans VLC avant de passer par un logiciel.

Cdt

Ancien Membre
519  

Bonjour @PopOnTheAir 

Redirection de protocoles : je ne connais pas. Jamais vu ça sur les livebox non pros.

N'en tiens pas compte.

@PopOnTheAir  a écrit :

...Mon objectif FINAL est d'arriver à visualiser toutes mes cameras de differents model (IP, Wifi, plus ou moins ancienne) dans un même logiciel de telesurveillance...

Avec modèles de différentes marques, je crains que ça ne relève que d'un doux rêve.

Je passe la main en tout cas.!

Rien de plus à préciser que dans ton précédent fil:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/acceder-%C3%A0-une-camera-depuis-l-exterieur/m-p/3139743

Bonne continuation

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782509 membres inscrits 🧡

855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne