Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

PLUSIEURS CAMERAS IP DERRIERE LIVEBOX5

dasoft1333
contributeur occasionnel
480  

PLUSIEURS CAMERAS IP DERRIERE LIVEBOX5

Bonjour à tous, 

Cela fait un bon moment que j'essaie de comprendre comment pouvoir utiliser 4 CAMERAS (Ali express) EYEPLUS qui sont dans notre résidence secondaire, à distance depuis notre résidence principale.

Je précise que je souhaite me servir d'un logiciel (Security Monitor) pour pouvoir gérer mes alertes, le stockage et le visionnage depuis mon bureau. Ma LIVEBOX5 est relié à la fibre. Les CAMS sont en filaires.

Actuellement en raccordant les CAMS et avec le logiciel fourni (YCC365+) sur mon smartphone par le revendeur (INOMEGA) j'accède bien à distance a toute les CAMS.  De plus en local avec mon logiciel Security Monitor il n'y a pas de soucis les CAMS sont bien reconnues et toutes les fonctionnalités accessibles.

Le problème se trouve à distance, une fois revenu à la maison principale.

J'accède bien à une CAM sans problème mais c'est celle dont l'équipement se trouve dans la DMZ  et aucunes autres.

En changeant de DMZ je retrouve une autre CAM etc.

J'ai bien mis des règles NAT et des baux statiques également.

Voici quelques screens de ma config :

Screenshot_2.pngScreenshot_3.pngScreenshot_4.pngScreenshot_5.pngScreenshot_6.pngScreenshot_7.png

 

.

Ai-je loupé quelque chose ? Je ne comprends pas pourquoi seul le port dans la DMZ fonctionne ?

Encore une dernière chose, en mettant la DMZ sur une CAM et ensuite sur une autre CAM ca me garde le visionnage sur les deux CAMS dans mon logiciel , bizarre non ?

 

Merci pour vos retours

2 RÉPONSES 2
Dibalam
helper
414  

Re: PLUSIEURS CAMERAS IP DERRIERE LIVEBOX5

Bjr @dasoft1333 

 

...tu dis: 

"Actuellement en raccordant les CAMS et avec le logiciel fourni (YCC365+) sur mon smartphone par le revendeur (INOMEGA) j'accède bien à distance a toute les CAMS."

Et

"Le problème se trouve à distance, une fois revenu à la maison principale"

...c'est contradictoire

...et à ta résidence principale : essais accès via l'appli YCC365+ aussi ?

 

...pare-feu livebox "faible" très dangereux 😱

... DMZ pour un terminal : passoire/sécurité😱... blinder l'accès

 

... ce genre de cam est d'habitude accessible depuis un serveur chinois avec l'appli qui va bien... tu peux ranger tes règles NAT au placard.... sauf indication contraire de la notice si tu sais déchiffrer le mandarin...🤣

 

dasoft1333
contributeur occasionnel
375  

Re: PLUSIEURS CAMERAS IP DERRIERE LIVEBOX5

Bonjour Dibalam et merci pour ton retour,

 

Quand je dis à distance avec toutes les CAMS je veux dire avec l'application sur smartphone, *YCC365+ en local ou à distance pas de soucis .

A la maison impossible de me connecter à toutes les CAMS, sauf une seule à la fois.

Sans activer la DMZ et en mettant le pare-feu sur moyen ca fonctionne aussi.

 

Problème : j'arrive à aller sur une seule CAM mais obligatoirement sur le port 80. Et dans mon logiciel en local je me rends bien compte que le port reste le même à savoir :

Screenshot_2.png

En fait je cherche à comprendre pourquoi c'est seulement ce port qui reste ouvert. et que les règles NAT ne les changent pas.

J'ai trouvé une solution 'intermédiaire' en attendant j'ai laissé une pc portable dans la maison secondaire et je me connecte avec TeamViewer. Ca fonctionne puisque j'ai accès à mon logiciel qui lui reconnait les CAMS en local du coup.

Mais impossible de savoir comment changer le port 80 ? A quoi correspond-t'il ?

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne