Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

DMZ - Livebox 6

Propuluss
contributeur
2 522  

DMZ - Livebox 6

Bonjour à vous,

Voila, je viens d'acquèrir il y'a quelques semaines ma Livebox 6 et il y'a quelques jours un serveur HP Proliant G8.
J'aimerais donc pouvoir mettre mon Proliant sous DMZ, donc comme sur la Livebox 5 je vais sur l'interface admin (192.168.1.1) onglet réseau et DMZ, et lorsque que je veux sélectionner mon équipement à mettre en DMZ je n'ai aucun équipement qui s'affiche, même pas mon PC perso, ni aucun de mes Raspberry d'ailleur.
Sur la 5 tout y était mais sur la 6 rien.
J'ai essayé de redémarrer, réinitialiser etc.. etc.. mais rien y fait, est-ce une spécificitée de la livebox 6 du coup ou alors il y'a réelement un problème ?

Je voulais en discuter avec un tech orange, mais impossible, soit disant j'ai déjà trop appelé l'assistance orange (WTF?)

Merci de m'y apporter vos lumières,


Solutions approuvées
Aurionou
contributeur
2 405  

Re: DMZ - Livebox 6

Bonjour,

 

Pour voir tes équipement dans DMZ il te faut leur donné un "Baux DHCP statique qui ce trouve dans l’onglet DHCP

 

Bonne journée

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 505  

Re: DMZ - Livebox 6

bonjour @Propuluss 

@fredolerouge @PhilDur @JuanLucas38 @Nicolas_ @Raphael_M @Mathieu @Matthieu_R 

 

je doute fort que la DMZ soit possible sur la livebox 6 question sécurité , si tu fais des recherches tu tombes sur cela

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DMZ-et-la-s%C3%A9curit%C3%A9/td-p/1053592

https://www.it-connect.fr/informatique-cest-quoi-une-dmz/

d'autre part a l'activer si c'est possible serait de jouer avec le feu a mon avis

cdt

 

keep calm and stay connected


Propuluss
contributeur
2 488  

Re: DMZ - Livebox 6

Merci à toi @black-ice pour t'as réponse.

J'ai un double pare-feu pour sécurisé mon équipement sous DMZ, après si cela est impossible sur la Livebox 6, tant pis, j'ouvrirais les ports manuellement.
J'ai quelques services qui demande un ouverture de port donc bon je n'ai pas le choix.
J'ai un FTP, un site, un vocal et 4 serveur (squad, MC, ARK et RUST) qui tourne avec un tas de script de contrôle à distance, sans oublié les BDD qui vont avec.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 427  

Re: DMZ - Livebox 6

Bonjour @Propuluss 

 

@black-ice 

 

La DMZ est toujours d'actualité avec la LB6 mais avec les risques annoncés par Black-Ice.

 

DMZ LB6.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aurionou
contributeur
2 406  

Re: DMZ - Livebox 6

Bonjour,

 

Pour voir tes équipement dans DMZ il te faut leur donné un "Baux DHCP statique qui ce trouve dans l’onglet DHCP

 

Bonne journée

 

 

Propuluss
contributeur
2 356  

Re: DMZ - Livebox 6

Super ! C’était la solution!!

 

Un grand merci ! 
Très bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne