Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

PS5 : problème de connexion via câble Ethernet

Darkale
contributeur
2 026  

PS5 : problème de connexion via câble Ethernet

Bonjour à tous,

 

je cherche à améliorer la connexion d'une PS5 à la Livebox (offre Sosh) en branchant un câble Ethernet.

Lors de la tentative de connexion de la console au réseau, j'obtiens un message d'erreur: "impossible d'obtenir une adresse IP dans le temps imparti" (code d'erreur CE-109503-8).

 

Quelqu'un(e) aurait-il une solution à ce problème ?

 

Bonne soirée à tous !

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 987  

Re: PS5 : problème de connexion via câble Ethernet

Bonjour @Darkale 

 

Ça sent le matériel bizarre .... ton histoire .

 

 

Faisons le point en partant de la box :

 

Quel est le modèle de ta Livebox ? Dans quelle prise de ta box as tu essayé de connecter ton câble Ethernet ?

 

Ton câble Ethernet est-il neuf, les languettes en plastique qui servent à verrouiller le connecteur dans la prise sont elles en bon état ?

 

Y a t-il un autre matériel réseau entre le câble connecté dans la box et ta console ? un raccord entre deux câbles trop courts, un plug CPL, un liveplug , .... ?

 

Peux tu nous poster une photo de la connexion coté box et une photo de la connexion coté console ?

 

Pour valider ta connexion :

 

Si tu as un PC chez toi  (Mac, Windows ou Linux), positionne ton PC à la place de la console ; ne change pas le câblage, branche simplement ton PC au bout du câble que tu voulais utiliser pour ta console.  Éteins le wifi du PC (ou celui de la box). 

 

Est-ce que le PC accède à Internet ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Darkale
contributeur
1 943  

Re: PS5 : problème de connexion via câble Ethernet

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

 

Mon problème est résolu, j'avais simplement branché mon câble Ethernet dans une mauvaise entrée de la livebox.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re: PS5 : problème de connexion via câble Ethernet

Merci de ton retour

 

Je m'en doutais un peu, d'où ma question : "Dans quelle prise de ta box as tu essayé de connecter ton câble Ethernet ?"

J'imagine que ça a pu te mettre la puce à l'oreille.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne