Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Panne Internet Livebox depuis 4 ans

Takashi
contributeur
404  

Panne Internet Livebox depuis 4 ans

Bonjour,

Depuis maintenant PLUS de 4 années, je fais face à des pannes récurrentes de mon service internet orange. Les pannes sont très fréquentes, avec un rythme d'environ 1 fois par mois, et pouvant durer entre 1 semaine et 1 mois. Donc en plus d'être très souvent, c'est aussi très long. Sur les 4 années j'ai enchainer les pannes, parfois les périodes d'accalmie étaient très courtes. J'ai été obligé d'aménager mes horaires de travail, toute ma vie professionnelle, a cause du fait que mon internet a domicile n'est pas fiable. Le télétravail est devenu quasiment impossible depuis quelques années, et cela a également eu un impact lourd sur mes revenues mensuels. Nous vivons dans une société où internet peut avoir une importance colossale dans la vie quotidienne d'une personne. Et notamment pour la mienne. Je suis lourdement handicapé depuis 5 ans. Mon handicape nécessite des aménagements importants dans mon domicile.  Mais évidemment, la grande majorité de mes équipements me permettant de vivre, ont besoin d'internet. ET NON, malheureusement, votre généreux cadeau de 200GO d'internet ne peut pas faire fonctionner toute la domotique d'un appartement. ET NON, vos 200GO ne peuvent pas faire tourner 5 ordinateurs puissants pour mon set-up professionnel. L'impact de ces pannes internet a donc un impact énorme a la fois sur ma vie professionnelle, mais aussi un impact important sur ma santé. Alors évidemment j'aurais adoré pouvoir quitter Orange. Mais malheureusement le problème est le même avec les autres opérateurs. Je me retrouve donc régulièrement depuis 4 années, a vivre dans le noir sans lumières et a rampé sur le sol en espérant atteindre les toilettes. Alors évidemment que j'ai des infirmiers a domicile tout les jours, mais ce n'est pas eux qui vont tout corriger sur vos problèmes de lignes. A chaque fois que j'appel le service client pour de l'aide sur mes pannes, du moins quand j'en ai la force, car au bout d'un moment c'est fatiguant mentalement, on me sort de nouvelles théories avec de nouvelles idées que je ne comprend pas n'aillant pas les connaissances, puis le résultat finis par être le même: un retour de la ligne internet qui dure 2-3 semaines avant de retomber en panne pour 1 semaine jusqu'à 1 mois. On me dit que des travaux vont être mis en place, mais je n'en voit toujours pas les résultats. Ah oui et aussi ! on pourrait croire que je vis dans la campagne, mais pas du tout, je suis en région parisienne, et l'ensemble des voisins de mon immeuble a internet sans soucis. Maintenant j'aimerais que les choses changent. Que des choses concrètes soient misent en place. J'aimerais également avoir enfin la possibilité de vous contacter via une ligne directe, car les temps d'attente et les délais d'interventions sont une horreur lorsque les pannes sont fréquentes comme chez moi. J'espère sincèrement que Orange ne va pas juste laisser tomber mon cas, j'ai vraiment besoin que la situation s'améliore. 

Je vous remercie. 

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
344  

Re: Panne Internet Livebox depuis 4 ans

Bonjour @Takashi 

Tu as écrit :

a vivre dans le noir sans lumières et a rampé sur le sol

C'est quoi le rapport avec ton problème ?

Tu possèdes quel type de liaison pour avoir internet ?

Adsl Fibre Vdsl Satellite ?

Quel est le modèle de ta Livebox ( play ,4,5,6,7,8,) ?

Quand ça ne fonctionne plus , dans état se trouve les voyants sur ta Livebox ou et quel le message d'erreur sur ta Livebox ?

 

Cordialement .

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
310  

Re : Panne Internet Livebox depuis 4 ans

Bonjour @Takashi

Je comprends que cette situation est difficile pour vous et je suis là pour vous aider.

Pour faire le point sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) par message privé ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous 😊



J'attends votre retour et reste à votre disposition pour vous accompagner. Belle journée à vous !

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Takashi
contributeur
265  

Re: Panne Internet Livebox depuis 4 ans

Bonjour,

 

Il s’agit d’une liaison Fibre 

 

Je suis passé par différents modèles de Livebox. 4, 5, et maintenant 6 (depuis quelques semaines)

 

Toutes mes pannes jusqu’à présent, ont toujours résulté sur les mêmes voyants lumineux: 

 

Il y’avait un switch entre 2 types de signaux:

1) 3 voyants clignotent en blanc

2) Seulement le 1er voyant (internet) clignote en blanc 

 

Mais depuis que je suis sur la LB6 il n’y en a plus qu’un seul. Mais aucun message d’erreur car la box à shutdown d’elle même hier soir je n’ai donc rien vu a l’écran 

 

Lors de mes précédents appels avec Orange on me dit qu’il s’agit d’un câble extérieur qui est abimé et d’un problème de soudure. Cependant cela fait des mois qu’on me dit que des travaux seront réalisés pour cette cause et je ne vois pour le moment pas beaucoup d’améliorations

 

Concernant la 1ere partie de votre message :

 

Mon handicap ne me permet pas d’accéder aux interrupteurs et de contrôler la majeure partie de ma domotique. L’entièreté de mon appartement est contrôlé par commande vocale. Et sans internet, je me retrouve alors sans aucune lumière dans le noir, avec tout ce qui m’aide a vivre en panne. Alors effectivement ce genre de mots n’ont rien à faire là. Du coup je m’excuse d’avoir employé ces phrases qui sur un certain ton, sont vraiment inappropriées. Mais je suis humain, et je fais face à mes limites. En plus de mon handicap difficile à gérer, c’est épuisant de devoir passer autant de temps au telephone tout les mois avec Orange dans l’espoir d’avoir internet. Puis devoir programmer des RDV avec les techniciens chaque mois etc alors que mon handicap me prend deja toute mon énergie. Enfin bref je suis en tord ici, je me suis laissé submergé par les émotions car je craque a force. Je m’excuse.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
223  

Re: Panne Internet Livebox depuis 4 ans

Bonjour @Takashi,

Afin de vous accompagner au mieux, n'hésitez surtout pas à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) par message privé : 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
159  

Re: Panne Internet Livebox depuis 4 ans

Bonjour, 


Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.


Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.


À noter que vous pourriez recevoir une brève enquête de satisfaction automatiquement après ce message.


J'espère que vous serez satisfait de notre service.⭐⭐⭐⭐⭐


Même si nous n'avons pas pu vous aider cette fois-ci, j'espère que ce contact vous a été agréable et que vous penserez à nous pour vos futures demandes.


Nous serons toujours ravis de vous accompagner.


Je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne