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Bonjour à tout le monde...
Je viens par le présent expliquer mon problème et tenter de trouver une/des solutions par ici car le 3900, comment dire... Bref .
Ma ligne fibre est en panne depuis le 15.01, étrangement survenu au même moment du raccordement d'un de mes voisins.
Je suis dans un petit hameau, 7/8 maisons au total, et je suis le seul "puni" sur le secteur car tout le monde autour de chez moi est connecté et chez orange également.
Voici les péripéties depuis le début :
-15/01 fin de matinée : panne internet, plus de connexion, plus de tv, plus de tph.
-15-01 15h00 : appel au 3900 pour signaler l'évènement et demander de l'aide.
-16-01 09h30 : passage à domicile d'un "technicien", il branche son laser sur le câble optique, rien, donc va à l'extérieur du domicile, et bricole sur les PBO locaux. Il revient quelques minutes après, m'indique que d'autres "techniciens" ont détruit des éléments dans un boitier et qu'il ne peut réparer... Il indique par ailleurs adresser un rapport à orange pour son intervention.
Il termine son monologue en m'expliquant que l'intervention à venir pouvait engendrer un délai important, et qu'en attendant, je pouvais disposer d'une connexion avec une airbox 4G, pour dépanner (le réseau 4G ici est totalement dérisoire).
Ok, je re-contacte le 3900 pour faire le point et pour voir avec eux le prêt d'une box 4G, tant pis, et entre temps, je reçois un sms m'indiquant qu'une intervention technique sur le réseau aura lieu avant le 23/01 pour rétablissement des services. La personne au 3900 m'indique par ailleurs qu'un conseiller niveau 2 prendra attache avec moi le 24/01, pour faire le point et discuter du dédommagement suite au souci.
-24/01 (aujourd'hui), 17h00 : Appel du "niveau 2" qui m'indique que l'intervention technique aura lieu avant le 01/02. Foutage de gue..e, je demande comment il se fait que rien n'a été fait depuis alors que tout le monde est connecté autour de chez moi, j'ai droit à une répétition en chaine de " l'intervention aura lieu avant le 01/02" !!
Ok, je me calme un peu, reprend un peu le sens du dialogue posé, et la dame au téléphone m'indique que juste après cette date nous aurons un nouveau RDV téléphonique pour refaire le point. Elle rajoute que je vais recevoir un sms indiquant tout ceci.
Téléphone raccroché, je patiente une demi heure, et je reçois effectivement un sms qui m'indique cette fois-ci le rdv téléphonique en date du 13/02
Donc nous sommes à l'heure de rédaction du présent le 24/01, je n'ai toujours pas mes services remis en fonction, je suis baladé de dates en dates, par sms, par téléphone. Je passe plusieurs fois par jour sur la seule route le long de laquelle se trouve l'infrastructure du réseau fibre (aérien), et je n'ai jamais vu ou constaté la moindre présence ni intervention d'un "technicien".
J'ai pris le temps de lire un peu les CG de l'offre fibre orange, et l'article 13 stipule que l'entreprise s'engage à la remise en service dans les 12 jours ouvrables suite au signalement du dysfonctionnement.
Ma lettre de mise en demeure est déjà prête à partir, mais si je peux m'éviter d'en arriver là d'ici quelques jours je pense que cela arrangerai tout le monde.
Auriez vous une solution ? Merci merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Jeff-one,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je constate que les infrastructures réseau nous ont été signalées mises en conformité et que vous auriez retrouvé vos services.
Pourriez-vous me le confirmer ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne internet fibre
Bonjour @Jeff-one,
Afin de vous apporter mon aide pour votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet fibre
Je viens de vous répondre, merci par avance.
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Re: Re : Panne internet fibre
J'ai oublié par contre de vous communiquer mon numéro de mobile si besoin....
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Re: Re : Panne internet fibre
Merci pour vos différents messages privés, j'ai pris connaissance de votre dossier.
Certains équipements ont été vandalisés, l'opérateur d'infrastructure qui agit sur la maintenance du réseau de votre secteur, a été sollicité.
Une étude est en cours suite à la première intervention et au constat du technicien Orange.
L'OI nous indique une date d'intervention maximale en semaine 8.
Nous allons donc suivre votre dossier jusqu'à son complet rétablissement et revenir vers vous dans le courant de la semaine prochaine.
Nous restons disponibles en cas de besoins.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne internet fibre
Bonjour et merci pour ces éclaircissements.
Enfin un peu de concret !
Par contre, l'OI est bien gentil mais son délai d'intervention porte jusqu'à fin février pour un problème dans le boitier PBO à côté de la maison !?
S'ils interviennent à ce rythme sur tous les soucis, l'entreprise ne doit pas être rentable !
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Bonjour @Jeff-one,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je constate que les infrastructures réseau nous ont été signalées mises en conformité et que vous auriez retrouvé vos services.
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Séverine.
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