- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Panne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet
bonjour @Jmn4577
on va attendre un retour du webconseiller @Myrielle_ suite à ton message
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet
Bonjour @Jmn4577 ,
je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés.
Je constate qu'actuellement vos services sont stables, la Livebox fournit bien le débit fibre de votre offre.
J'ai bien pris en compte que vous serez indisponible pendant plusieurs semaines, une fois que vous serez de retour, pourrez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?
La présence de vos plugs qui servaient anciennement pour l'ADSL fonctionnaient à débit réduit sur votre Fibre et perturbaient le bon fonctionnement de vos équipements.
Concernant le décodeur, l'échange de ce matériel a été fait pour améliorer la qualité de vos services TV et profiter d'une connexion en WI-FI qui vous évite d'avoir un équipement intermédiaire entre la Livebox et le décodeur.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet
Bonjour @Jmn4577,
Je prends la suite de mes collègues pour un complément d'information concernant le fonctionnement de votre Wi-Fi.
Suite aux tests effectués, je vous informe que le débit qui arrive à votre Livebox est bien en phase avec votre offre commerciale, vous pouvez d'ailleurs le vérifier depuis l'application Ma Livebox depuis votre smartphone.
Je constate que votre répéteur Wi-Fi est soit trop proche de votre Livebox ou qu'il est perturbé par un autre équipement électrique à proximité, ce qui ne lui permet pas de fonctionner de façon optimum. Vous pouvez vous aider de l'application Ma Livebox pour replacer celui-ci.
Le débit arrivant à la Livebox étant normal, la perturbation Wi-Fi est interne à votre domicile, si après avoir replacé le répéteur le dysfonctionnement perdure, je vous invite à déconnecter tous vos équipements, et ensuite les reconnecter un par un afin de déterminer l'élément perturbateur.
Attention le débit accessible sur un équipement dépend aussi des caractéristiques techniques de celui-ci.
Concernant l'échange de votre décodeur, celui-ci n'est pas dans le cadre d'une panne, mais dans celui d'un échange commercial, donc il est sujet à des frais de traitement.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire la recherche d'un perturbateur vous--même, vous pouvez demander une installation Wi-Fi experte à domicile facturée 89€.
Je reste à votre écoute, en espérant vous avoir facilité la tâche avec ces explications.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet
Bonjour
nous avons fait la mise en place du répéteur wifi à partir de l’application my Livebox et tout a été fait conformément aux indications données. Tout fonctionnait bien et un matin plus de voyant téléphone allumé sur la box, et depuis toutes les plugs ont été débranchées aucun appareil électrique a été branché depuis les différents problèmes apparus, le débit pour vous est peut être correcte il s’avère que lors d’un test effectué sur l’indication de votre technicien le débit annoncé par l’application indiquée par celui ci, sur le pc branche en ethernet n’avait rien à voir avec celui annoncé par votre application de l’ordre de 10 fois moins qui croire de ce faite comme il en convenu le wifi ne pouvait pas être au top
Concernant l’échange du décodeur télé il s’agit du fait que les plugs ne fonctionnent plus correctement pourquoi moi je devrais payer pour un désordre cause et qui est indépendant de mon installation et plutôt d’un bug d’orange
concernant les perturbations elles peuvent aussi être dûes à l’installation par orange du réseau 5g à proximité de chez moi
bien cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »