Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Parametrage de Livebox 6 pour acces distant à un NAS

speedy67
contributeur occasionnel
537  

Re: Parametrage de Livebox 6 pour acces distant à un NAS

Bonjour,

Je ne vois pas ce que vient faire https://portchecker.co/. là-dedans. Il n'a pas l'ip autorisée, ça ne peut donc pas fonctionner.

Un moyen de diagnostiquer, serait de faire un telnet ip port depuis la livebox devant le DS220J vers l'ip du DS214.

Bon courage.

lacouelle
contributeur occasionnel
516  

pour Portchecker, si je le fais de chez moi en indiquant dans cet outil l'IP publique de la livebox de mes parents avec le port adequat, ca semble etre bon.

Je vais regarder Telnet.
Merci

speedy67
contributeur occasionnel
493  

Bonjour,

Je viens de tester Portchecker sur un site distant, ça marche, je croyais que c'était uniquement fait pour s'autotester depuis l'extérieur (WAN).

Question bête : est-ce que le serveur Rsync est activé sur le Syno de destination, est-ce que le port 873 est ouvert dans le parefeu ?

Est-ce que tu as fait un test de Rsync entre les deux syno côte à côte ? ça aurait été un bon test avant de rajouter de la difficulté à ta configuration (connexion via internet).

lacouelle
contributeur occasionnel
467  

oui ça marche ! 
(Hors sujet , pour les tests de débits on m’a indiqué Openspeedtest )

alors oui tout est ouvert coté livebox 6 ou se trouve le NAS cible.

Pour le moment , je suis en sauvegarde donc je laisse tourner, il me reste 100Go 😄.

je ferai le test avec portchecker et openspeedtest après la sauvegarde, en mettant l’adresse IP Publique de ma box source dans la livebox de mes parents .

lacouelle
contributeur occasionnel
452  

Bonsoir
Oui Rsync est bien ou vert sur le pare-feu de la synology Cible.
Je viens de refaire un test , mettant mon adresse IP Publique source sur la livebox distante et aussi sur le pare feu du NAS distant....
Je pense que ca fait un peu double emploi, mais bon , ne serait ce que sur les test d'OpenSpeed depuis ma box source sur le port dédié ouvert sur la livebox distante et sur le pare feu du NAS cible....et bien ca fonctionne  ; donc j'ai mis ca partout mais je me restreints beaucoup. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne