Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Passage livebox 4 a livebox 5

Adrien85
contributeur occasionnel
1 293  

Passage livebox 4 a livebox 5

Bonjour, recemment je suis passé de la lb 4 a la lb5, lorsque j’ai branché ma lb5 aucun changement de debit, toujours mes 940 mbps et 400 en montant.. je me dis qu’il faut attendre, j’ai donc attendu jusqu’a hier ou il n’y a evidement eu 0 changement, je me suis donc rendu sur le site d’orange et j’ai constaté que l’offre up fibre que je possedais etait encore sous l’ancienne formule c’est a dire : 1 gbps descendant et 400 mbps ascendant, j’ai donc modifié cette offre et je suis passé a la nouvelle formule ( a 2€ de +, toujours en up fibre) j’ai attendu 24h mon debit n’a toujours pas bougé, alors moi, client orange depuis toujours, je vais devoir payer le meme prix que les nouveaux clients pour au final avoir un debit moins bien ? Meme au dela de ca, ne pas avoir le debit qui correspond a ce que je paye ? Si quelqu’un peut m’eclaircir je suis preneur, merci d’avance

15 RÉPONSES 15
Kaleigh
star
star
1 285  

Re: Passage livebox 4 a livebox 5

Bonjour @Adrien85 

@Adrien85  a écrit :

Bonjour, recemment je suis passé de la lb 4 a la lb5, lorsque j’ai branché ma lb5 aucun changement de debit, toujours mes 940 mbps et 400 en montant.. je me dis qu’il faut attendre, j’ai donc attendu jusqu’a hier ou il n’y a evidement eu 0 changement, je me suis donc rendu sur le site d’orange et j’ai constaté que l’offre up fibre que je possedais etait encore sous l’ancienne formule c’est a dire : 1 gbps descendant et 400 mbps ascendant, j’ai donc modifié cette offre et je suis passé a la nouvelle formule ( a 2€ de +, toujours en up fibre) j’ai attendu 24h mon debit n’a toujours pas bougé, alors moi, client orange depuis toujours, je vais devoir payer le meme prix que les nouveaux clients pour au final avoir un debit moins bien ? Meme au dela de ca, ne pas avoir le debit qui correspond a ce que je paye ? Si quelqu’un peut m’eclaircir je suis preneur, merci d’avance

"Jusqu'à 2Gbit/s partagés

Equipée de 4 ports gigabit Ethernet et d'un wifi 4x4 AC, la Livebox 5 peut distribuer entre plusieurs appareils jusqu'à 2Gbit/s de débit descendant (dans la limite de 1Gbit/s par équipement) et jusqu'à 600Mbit/s en débit montant.

Par exemple, lorsqu'un PC ou une console de jeux connectés en Ethernet consomment 1Gbit/s, il reste encore jusqu'à 1Gbit/s à partager en wifi entre tous les autres équipements."

Vu ici : https://boutique.orange.fr/informations/livebox-5/#debit

Adrien85
contributeur occasionnel
1 277  

J’ai bien compris ca et le debit montant n’a pas bougé et en + de ca je j’ai pas les 2 gbps partagés

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Bonsoir @Adrien85 

@Kaleigh 

Est-ce que tu peux nous expliquer un truc ou on n'a pas compris ton problème.

Tu écris en début :

recemment je suis passé de la lb 4 a la lb5 : OK

et ensuite plus loin :

j’ai donc modifié cette offre et je suis passé a la nouvelle formule : OK

Question : Comment as tu pu avoir la Livebox 5 avant d'avoir changé ton Forfait ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Adrien85
contributeur occasionnel
1 217  

J’etais sur une offre up fibre donc quand je suis allé en boutique ils m’ont donné directement la lb5, ( d’ailleurs quand je l’ai branché, voyant internet blanc pdt 1 journee il a fallut appeler le 3900 pour qu’il rentre l’ont... bref toujours pas le debit attendu.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

@Adrien85 

Que dit ton espace client concernant ton changement forfait ?

Si c'est toujours en "Livraison" c'est normal.

Entraide-62
contributeur occasionnel
1 176  

Bonjour,

Vous avez déjà le débit maximum et il ne changera pas. Comme écrit précédemment, vous avez 2 Gb/s de débit à partager entre tous vos appareils avec un débit max de 1 Gb/s par appareil. De toute façon, vérifiez, la plupart des cartes réseau sont des cartes 1000 Mbps donc bridées à 1 Gb/s.

En gros, vous avez plus de volume disponible mais pas plus de vitesse.

Adrien85
contributeur occasionnel
1 146  

Il y a bien marqué que mtn je paye plus cher, ca aucun probleme, en revanche aucune livraison en cours mais je n’ai plus acces a la categorie « internet » dans offre et options, où avant le changement d’offre il y avait marqué le debit que j’avais avec cette offr

EBAA9977-A265-4270-A8BD-1467354F615F.jpeg

Adrien85
contributeur occasionnel
1 143  

Non je repete une fois de + que j’ai bien compris que c’etait du debit partagé et je re repete que je n’ai ni le debit montant a 600 ni le debit partagé a 2 Gbps ( partagé a 1 actuellement) avec un des derniers processeurs/ cartes meres et cablé direct a la box en cat 6 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re @Adrien85 

Quel est le nom de ton offre exact ?

Open UP XX Go Fibre.

Quelle est la valeur des XX ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté