- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Pbm connexion bande wifi 5ghz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPbm connexion bande wifi 5ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
on vient d’installer la fibre live box 5
depuis nos smarphone sont lents pour la connexion internet les mail …
ils passent sur le wifi 2.4
j’ai dégroupé les bandes pensant pouvoir faciliter le fait qu’ils utilisent la 5ghz
sur le site de la box les 2 bandes sont bien existantes avec 2 noms différents
mais la box _5ghz n’apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles… invisible !
Je ne comprends pas pourquoi
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je viens de faire l’échange
la nouvelle box est installé
nos téléphones passent bien sur la 5ghz
Tout semble fonctionner
et la très bonne surprise je n’ai pas eu à tout reconfigurer!
merci d’avoir pris en compte mes problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pbm connexion bande wifi 5ghz
Bonjour @Chris3251,
La case "diffuser le nom" est-elle bien cochée sur l'interface de configuration Wifi ?
Je vous transmets un lien pour vous accompagner étape par étape. ➡️ Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Aide et Contact Orange
Lorsque les bandes Wifi sont séparées, la fonction "Wifi Intelligent" n'est plus active. De ce fait, vous pouvez ressentir des difficultés comme des coupures. Le Wifi Intelligent est conçu pour optimiser votre connexion internet en ajustant automatiquement le signal pour une meilleure couverture et performance.
Wifi Intelligent : présentation - Aide et Contact Orange
Si vos smartphones privilégient la bande 2,4 (celle qui émet le plus loin) il est possible qu'ils soient situés trop loin de votre Livebox.
Nous pouvons affiner la situation ensemble si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ⬇️
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
Bonjour
merci pour la réponse mais c’est bien le pbm
Nos tels ne voient pas le réseau 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je constate en effet qu'aucun équipements n'est connecté en 5Ghz alors que le signal reçu est bon voire excellent. Ce qui n'est pas cohérent.
Plusieurs de vos paramétrages effectués au sein de la Livebox semblent avoir perturbé son bon fonctionnement.
Par exemple, l'adresse IP configurée manuellement pour la borne Wifi TP Link crée un conflit d'adresse IP avec un autre équipement de votre réseau.
Afin de repartir sur de bonnes bases et avant toute chose, une réinitialisation usine de votre Livebox est nécessaire.
❗Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (Exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Pour vous accompagner. ➡️ Livebox 5 : remettre à zéro - Aide et Contact Orange
Pourriez-vous procéder à cette manipulation et me tenir informé s'il vous plaît ?
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
C’est fait
mais il y a une panne internet détectée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
Merci pour votre retour @Chris3251.
Je vois votre Livebox reconnectée.
Une panne est détectée sur l'application c'est bien ça ?
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
C’est bon il n’y a plus de panne noté sur l’appli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
J’ai l’impression que mon tel est moins lent
mais c’est bizarre il reste en 2.4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz
Mon ordi ne voit plus la box
je l’ai mis à 1 mètre mais toujours rien