Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Pbm connexion bande wifi 5ghz

Chris3251
contributeur occasionnel
831  

Pbm connexion bande wifi 5ghz

Bonjour 

on vient d’installer la fibre  live box 5

depuis nos smarphone sont lents pour la connexion internet les mail …

ils passent sur le wifi 2.4

j’ai dégroupé les bandes pensant pouvoir faciliter le fait qu’ils utilisent la 5ghz

sur le site de la box les 2 bandes sont bien existantes avec 2 noms différents 

mais la box _5ghz n’apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles… invisible !

Je ne comprends pas pourquoi 


Solutions approuvées
Chris3251
contributeur occasionnel
856  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

Bonjour 

je viens de faire l’échange 

la nouvelle box est installé 

nos téléphones passent bien sur la 5ghz

Tout semble fonctionner 

et la très bonne surprise je n’ai pas eu à tout reconfigurer! 
merci d’avoir pris en compte mes problèmes 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

Bonjour @Chris3251 

 

Il faut, sur les mobiles, établir une connexion avec le réseau 5GHz.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
752  

Re : Pbm connexion bande wifi 5ghz

Bonjour @Chris3251

La case "diffuser le nom" est-elle bien cochée sur l'interface de configuration Wifi ?

Je vous transmets un lien pour vous accompagner étape par étape. ➡️ Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Aide et Contact Orange

Lorsque les bandes Wifi sont séparées, la fonction "Wifi Intelligent" n'est plus active. De ce fait, vous pouvez ressentir des difficultés comme des coupures. Le Wifi Intelligent est conçu pour optimiser votre connexion internet en ajustant automatiquement le signal pour une meilleure couverture et performance. 

Wifi Intelligent : présentation - Aide et Contact Orange

Si vos smartphones privilégient la bande 2,4 (celle qui émet le plus loin) il est possible qu'ils soient situés trop loin de votre Livebox. 

Nous pouvons affiner la situation ensemble si vous le souhaitez.

Pour cela, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ⬇️

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chris3251
contributeur occasionnel
735  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

Bonjour

merci pour la réponse mais c’est bien le pbm 

Nos tels ne voient pas le réseau 5ghz

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
729  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je constate en effet qu'aucun équipements n'est connecté en 5Ghz alors que le signal reçu est bon voire excellent. Ce qui n'est pas cohérent.

Plusieurs de vos paramétrages effectués au sein de la Livebox semblent avoir perturbé son bon fonctionnement.

Par exemple, l'adresse IP configurée manuellement pour la borne Wifi TP Link crée un conflit d'adresse IP avec un autre équipement de votre réseau.

Afin de repartir sur de bonnes bases et avant toute chose, une réinitialisation usine de votre Livebox est nécessaire.

Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (Exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.

Pour vous accompagner. ➡️ Livebox 5 : remettre à zéro - Aide et Contact Orange

Pourriez-vous procéder à cette manipulation et me tenir informé s'il vous plaît ?

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chris3251
contributeur occasionnel
698  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

C’est fait

mais il y a une panne internet détectée 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
686  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

Merci pour votre retour @Chris3251

Je vois votre Livebox reconnectée. 

Une panne est détectée sur l'application c'est bien ça ?  

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chris3251
contributeur occasionnel
676  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

C’est bon il n’y a plus de panne noté sur l’appli 

Chris3251
contributeur occasionnel
653  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

J’ai l’impression que mon tel est moins lent

mais c’est bizarre il reste en 2.4 

Chris3251
contributeur occasionnel
643  

Re: Pbm connexion bande wifi 5ghz

Mon ordi ne voit plus la box 

je l’ai mis à 1 mètre mais toujours rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796229 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne