Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Periphérique introuvable lors de la création d une regle NAT

Priso_666
contributeur
290  

Periphérique introuvable lors de la création d une regle NAT

Bonjour,

A la réception de la livebox j'ai créer des règles NAT vers mon NAS avec son adresse IP, sans difficulté.

Aujourd'hui, impossible de rentrée une règle NAT avec une @IP et mon NAS n'apparait pas dans la liste de la livebox.

Le NAS a une vrai IP fixe, pas une adresse IP "DHCP STATIC", il est visible sur les périphériques connectés et dans l'onglet DNS.

Une idée ?

Merci

Matériel : LIVEBOX 6

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
255  

Re: Periphérique introuvable lors de la création d une regle NAT

Bonjour @Priso_666 

Si j'ai tout compris, mais rien n'est moins sûr, tu as passé ton NAS en IP fixe via Baux DHCP statiques dans ta livebox (*) et pourtant le NAS n'apparaît pas dans la liste déroulante pour le choisir pour passer une règle NAT.

C'est bien ça.? Si oui, effectivement c'est anormal. Essaie déjà un reset via l'interface d'administration sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange.

(*) J'espère quand tu dis "Le NAS a une vraie IP fixe" que l'IP n'est pas fixée dans les paramètres réseau du NAS lui-même mais bien dans la livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Priso_666
contributeur
212  

Re: Periphérique introuvable lors de la création d une regle NAT

Bonjour @Daniel35 ,

Merci pour ta réponse,

Et bien non c'est l'inverse, l'IP est paramétrée dans la config du NAS, comme bien d'autres périphériques de mon réseau où j'ai fixé l'IP via le système du périphérique(et ceux-là je les vois dans la liste du NAT).

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795337 membres inscrits 🧡

6099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne