Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte config DHCP suite à une RAZ de la BOX5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte config DHCP suite à une RAZ de la BOX5
Bonjour,
Suite à un problème de plantage récurant de la partie téléphone de ma box, j'appelle les service technique Orange.
On me demande de faire une RAZ de la box (je lui demande si je vais perdre ma configuration, réponse : non, je recharge votre box après). Je fais le reset, la box démarre, le téléphone fonctionne. Ok fin de communication
5 mn plus tard, je me rends compte qu'il n'y a plus rien dans mon DHCP (je rappelle le SAV)
Réponse SAV après consultation d'un technicien: "Je suis navré mais il est impossible de récupérer votre configuration DHCP" et impossible de récupérer vos anciennes sauvegardes effectuées sur votre PC !
J'en déduis qu'il n'y a nul par de sauvegarde de la configuration de nos Livebox et qu'il est impossible d'en faire une soi-même?
Quelqu'un a-t-il une idée à part tout refaire à la main à chaque fois qu'il y a un problème?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte config DHCP suite à une RAZ de la BOX5
Bonjour @Claude1685
Il fut un temps où on pouvait faire une sauvegarde config livebox et restaurer si problème.
C'est révolu. Orange considère sans doute que sa sauvegarde/restauration automatique via ses serveurs remet la livebox d'équerre avec règles persos. Et que c'est fiable.
Mais Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres :
"La théorie c'est quand ça marche pas mais on sait pourquoi
La pratique c'est quand ça marche mais on ne sait pas pourquoi.
Et quand la théorie rejoint la pratique..."
Il te reste à te prendre par la main.
Bon courage si tu avais une config perso étoffée.
NB: il est possible de désactiver la sauvegarde/restauration auto via l'interface de la livebox. On commence par faire un reset sans désactivation. Si pas OK : désactivation et Mr Propre + reconfig à la mano. J'espère que l'assistance n'a pas brûlé la première étape.!...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte config DHCP suite à une RAZ de la BOX5
Merci Daniel35.
J'ai tout ou presque refait à la main (heureusement que j'avais fait des copies écran (mais il y a déjà plus d'un an)
Bref, c'est presque rentré dans l'ordre.
Mais pas de félicitation à ORANGE
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/03/2025 15h27 | |||
02/06/2024 18h57 | |||
16/06/2025 8h33 | |||
06/05/2025 9h02 | |||
24/10/2022 13h55 |