- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Perte de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un répéteur et ma console de jeux (PS4)
Ma Ps4 est d'un côté de la maison et le répéteur de l'autre, entre les deux ils y a ma livebox 5.
Ma ps4 décide de se connecter au répéteur et non à la livebox comme voulu.
Quelqu'un saurait t'il comment remédier à cela ? Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@adrien_klm a écrit :
.... si le répéteur serait en mode point d'accès il apparaîtrait dans la liste des réseaux disponible ? N'y a t'il pas une autre solution ?
Oui acheter ton propre répéteur.
Là visiblement tu utilise le répéteur Orange fourni avec les LB5.
Il n'est fait que pour élargir légèrement la couverture de la lb 5 quand on l'utilise en mode répéteur.
Le mode répéteur n'offre pas toujours une amélioration de la qualité du réseau. L'augmentation de la couverture peut se traduire par une dégradation du débit à cause de la concurrence entre l'émetteur maitre et l'émetteur retransmis.
En achetant ton propre répéteur tu pourras en choisir un que tu puisses paramétrer.
Mais la remarque concernant la dégradation possible en mode répéteur persistera. Dans pas mal de cas cette dégradation n'est pas un problème bloquant, il faut savoir qu'elle est là et que si on veut un réseau de très bonne qualité, il faudra passer au mode "point d'accès".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion
Bonjour @adrien_klm
Oui modifie le SSID du répéteur
Autre possibilité, utilise le répéteur en mode point d'accès (liaison filaire avec la box) et tu devrais plus facilement pouvoir changer le SSID du répéteur.
Je ne connais pas ta console, mais certains équipements savent choisir la borne Wifi par son adresse mac (quand c'est possible on trouve ça dans les paramètres avancés de l'équipement).
S'il s'agit du répéteur Wifi 6 d'Orange :
Si le répéteur est perçu plus fort que la box, installe le répéteur à coté de la box en mode point d'accès et coupe le wifi de la box, tu auras un excellent wifi dans toute la maison.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse, concernant la PS4 nous pouvons entrer l'adresse IP, le nom d'hôte DHCP, paramètres DNS, paramètres MTU et le serveur proxy. Je vais me renseigner pour changer le SSID du répéteur car brancher le répéteur avec la box ou alors ma console ainsi que le déplacer est impossible. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je vous recontacte car je n'ai pas trouver comment changer le SSID du répéteur 6 d'orange. Pouvez m'expliquez ou me renvoyez vers un tuto ? Merci d'avance et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
En me renseignant j'ai découvert que l'on peut changer le SSID du répéteur seulement si celui-ci est en mode point d'accès. Malheureusement le mien est en mode répéteur.
Si j'ai compris si le répéteur serait en mode point d'accès il apparaîtrait dans la liste des réseaux disponible ? N'y a t'il pas une autre solution ?
Cordialement
adrien_klm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@adrien_klm a écrit :
.... si le répéteur serait en mode point d'accès il apparaîtrait dans la liste des réseaux disponible ? N'y a t'il pas une autre solution ?
Oui acheter ton propre répéteur.
Là visiblement tu utilise le répéteur Orange fourni avec les LB5.
Il n'est fait que pour élargir légèrement la couverture de la lb 5 quand on l'utilise en mode répéteur.
Le mode répéteur n'offre pas toujours une amélioration de la qualité du réseau. L'augmentation de la couverture peut se traduire par une dégradation du débit à cause de la concurrence entre l'émetteur maitre et l'émetteur retransmis.
En achetant ton propre répéteur tu pourras en choisir un que tu puisses paramétrer.
Mais la remarque concernant la dégradation possible en mode répéteur persistera. Dans pas mal de cas cette dégradation n'est pas un problème bloquant, il faut savoir qu'elle est là et que si on veut un réseau de très bonne qualité, il faudra passer au mode "point d'accès".
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler