Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte de debit

Youki38
contributeur
451  

Perte de debit

Depuis des semaines pn pert du débit...après 3 interventions..a kexterieur et intérieur de mon domicile le problème est toujours là ..la ligne a un problème il faudrait la changer et je crois qu'ils veulent pas ...ce qui fait que je n'est pas assez de débit pour la télé et internet ...

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Perte de debit

pas bonjour non plus @Youki38 

 

qu'est ce qui a été fait à l'extérieur ? à l'intérieur ?

 

box changée ?

 

quoi qu'il en soit, 3900 et tu dis "réclamation"

 

as tu vérifié ton éligibilité fibre ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Youki38
contributeur
417  

Re: Perte de debit

Pas de fibre dans notre secteur ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Perte de debit

re @Youki38 

 

ok donc 3900/réclamation

 

et dis nous en plus sur ce qui a déjà été fait à l'extérieur et à l'intérieur

 

et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
339  

Re: Perte de debit

Bonjour @Youki38,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne