- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Perte de paquets, micro coupures
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets, micro coupures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquets, micro coupures
Bonjour,
ayant aujourd'hui changer de Livebox, changement de la LB4 a la LB5, j'ai correctement fait l'installation et étant donner que la LB5 est ONT je n'ai plus le petit boitier fibre qui s'accompagnait de la LB4.
Ce matin, je réalise un speedtest parce que j'avais un mauvais pressentiment (qui s'avère valide) : 10ping 390download/180upload et aucunes pertes sur la LB4. Une fois tout installer tout a l'heure pour la LB5 : speedtest moins performant 95download/90upload et des pertes de paquets ; environ 5secs toutes les 3mins (un autre au moment où je vous écris ce message).
Le réseau a toujours été stable, le raccordement fibre est fait depuis des lustres, j'ai jamais eu de soucis avec la LB4. Voilà qu'elle est juste installée et je subis déjà des problèmes. Elle a été correctement installer, mise à jour, j'ai tout essayer, changer de port ethernet, débrancher la totalité et la rebranchée, malgré tout ça : rien n'y fait.
J'ai lu beaucoup de choses au sujet du module SFP intra LB5 qui est très souvent défectueux et qui cause ces soucis. En aucun cas ça ne vient du réseau Orange, ni des branchements, ni de quoi que ce soit d'autre que de la LB5 elle-même. Des LB5 défectueuses c'est si souvent que ça ? Faut-il que j'aille faire un échange en boutique (déjà ?) ?
Est-il possible de rajouter un boitier fibre en supplément pour résoudre le soucis. Merci (encore une déco là)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets, micro coupures
bonjour @cLM5
comment est raccorder ton materiel a la box? cable ethernet, en wifi, plug cpl ?
si c'est en wifi il faut dissocier les frequence 2.4 et 5ghz sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets, micro coupures
Bonjour,
la box est raccordée en Ethernet au PC, mais le problème a été solutionné.
On a un réseau éthernet partout dans la maison, tous les appareils connectés (Ethernet et wifi) c'était ok, sauf mon PC.
Le problème venait du cable ethernet (pourtant j'utilisais le même qu'avant avec la LB4) qui s'est lui même auto dégradé juste en changeant la LB, bizarre mais bref ça fonctionne c'est le principal (pourtant cable catégorie E mais visiblement il en voulait plus) merci de la réponse cependant