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Perte wifi imprimante HP 2540

Ben1605
contributeur occasionnel
1 750  

Perte wifi imprimante HP 2540

Bonjour, 

J ai une imprimante HP 2540 connectée à ma box wifi6 depuis plus d un an. Jusque là tout fonctionnait bien. Sauf que depuis peu, le signal wifi clignote, sur l appli orange elle fait partie des objets que je peux voir mais elle n est pas connectée, donc plus dimpression en wifi. J ai essayé de la configurer, débrancher,  rebrancher, associer un nouvel équipement avec la box... rien n y fait.

Pour préciser, j' ai séparé les bandes depuis longtemps sans problème.  J ai eu plusieurs micro coupures de courant ces derniers temps. Si quelqu'un a une solution. Merci d avance

29 RÉPONSES 29
jyjo29
#TopMembre
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1 716  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

Ben1605
contributeur occasionnel
1 659  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

Bonsoir, merci pour l'info, mais ne fonctionnepas en wifi, juste en filaire ...

jyjo29
#TopMembre
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1 620  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

@Ben1605 

 

" imprimante HP 2540 connectée à ma box wifi6 "  !!!!!!!!!!!

Ben1605
contributeur occasionnel
1 588  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

??? 

@jyjo29 

Pouvez vous me donner plus de précision. 

Merci

jyjo29
#TopMembre
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1 571  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

@Ben1605 

 

C'est plutôt à vous de dire ce que vous voulez !

D'un coté vous dites WiFi de l'autre filaire ..................

Le lien HP vous donne  la procédure.

Ben1605
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

Désolée si je me suis mal exprimée.  Depuis mardi, mon imprimante ne fonctionne plus en wifi alors que jusque là elle fonctionnait correctement.  Sur l appli orange je pouvais la voir dans les appareils connectés. J ai suivi la procédure HP comme celle que vous avez envoyé et connexion en wifi impossible. Je ne peux m en servire maintenant uniquement  en la branchant. J ai la box 6. Je mets en photo les infos que j ai. Screenshot_20241024_135632_Orange et moi.jpg

 

Screenshot_20241024_135650_Orange et moi.jpg

 

jyjo29
#TopMembre
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1 519  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

JeanSérien
contributeur occasionnel
1 482  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

Bonjour,

Je suis technicien informatique indépendant. Hier, j'étais chez une cliente qui a le même problème depuis quelques jours, même imprimante et même Livebox.

J'ai essayé plusieurs modifications sur l'interface de la Livebox (séparation des fréquences WIFI, désactivation du 6GHz, changement du protocole WIFI, ex. bng au lieu de ax sans tous les essayer, réinitialisation de la Livebox, ... sans succès.

Je me suis connecté à l'interface de la HP 2540 en passant par le réseau HP Direct, la Livebox a bien été trouvée, j'ai saisi la clé WIFI, l'imprimante n'a pu se connecter correctement avec un message d'erreur de sécurité. En imprimant le papier suite à cela, il y avait plusieurs lignes succès sauf la ligne sécurité qui indiquait ECHEC.

J'en conclus qu'une mise à jour de la Livebox 6 s'est faite avec des nouveaux protocoles de sécurité qui ne sont pas pris en compte par du matériel qui a quelques années comme par ex. l'imprimante HP 2540.

Je m'adresse donc aux instruits qui ont le don de compliquer le choses plutôt que de les simplifier , merci de faire une nouvelle mise à jour de la Livebox pour rendre les protocoles de sécurité rétrocompatibles pour que les anciens matériels puissent se connecter au WIFI.

Ou s'il faut modifier les paramètres sur la Livebox, lesquels faut-il changer ? Au risque qu'en cas d'une nouvelle mise à jour, ces changements sautent .

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 453  

Re: Perte wifi imprimante HP 2540

Bonjour @JeanSérien, bonjour @Ben1605, et bonjour à d'Autres 🫡


Afin d'améliorer sa stabilité et ses performances ⚙️, votre Livebox 6 est régulièrement mise à jour de manière automatique, et, en effet, votre Livebox bénéficie d’une nouvelle mise à jour à partir du 22 octobre 2024. Cette mise à jour comporte différentes évolutions, dont des évolutions liées à la sécurité


Le point que vous soulevez nous préoccupe 🫱🏼‍🫲🏼, et nous tenons à vous éclairer de tout notre possible. J'ai donc sollicité l'un de nos Experts dédiés afin d'obtenir son retour sur le sujet.


Comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous avons du nouveau 🙂


Merci de votre patience de votre coopération, et je vous souhaite un agréable week-end.

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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