Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Peut on depuis un point wifi connecter un smartphone ? Merci

christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
376  

Peut on depuis un point wifi connecter un smartphone ? Merci

Bonjour, J'aimerais dans un 1° temps faire valider le schéma de mon installation, dites moi si ce schéma est correct et fonctionnel ? Et en 2°, peut on depuis le point d'accés WIFI se connecter avec un smartphone ?

J'attends avec grand intérêt vos retours d'experts. Merci. Cordialement. 

Schéma.JPG


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
275  

Re: Peut on depuis un point wifi connecter un smartphone ? Merci

Re @christ3862 

 

La modération a dû partir faire la sieste. Pour la validation de ta dernière photo, ça prend du temps... > 2 heures.!

 

Mais déjà:

Ligne pour PA wifi...???
Je présume que tu veux dire que tu vas demander une ligne supplémentaire spécifique pour internet via livebox derrière laquelle tu vas connecter un PA Wifi.?


NB1 Le filtre xDSL n'est utile que sur la ligne sur laquelle est connectée la livebox. Donc ta ligne 7 si j'ai bien compris.
Et nécessaire seulement si un téléphone analogique est utilisé sur la ligne directement. Dans ce cas il faut un filtre entre la ligne et l'entrée ligne livebox.
Si pas de téléphone direct sur la ligne mais téléphone IP derrière la livebox : pas besoin de filtre non plus.

 


@christ3862  a écrit :
On ne peut pas recevoir la 4G, le smartphone connecté au point d'accés peut il donc fonctionner, émettre et recevoir les appels téléphoniques, SMS et se connecter sur internet ?

 


Oui. Appels/SMS via wifi livebox. Avec mobiles contrat Orange seulement il me semble.

Et même si le SSID de ton PA wifi n'est pas idem au SSID livebox; A confirmer.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
356  

Re: Peut on depuis un point wifi connecter un smartphone ? Merci

Bonjour @christ3862 

 

A priori ton installation semble correcte via Switch, et câblage ethernet (s'il est aux normes) et si tu repasses bien par la baie de brassage en sortie de livebox ou switch vers les prises murales RJ45..

Tout ce petit monde en ADSL ou VDSL (si l'on en croit le DTI en tête, ça va être chaud.

Vivement la fibre...

 

Pour le point d'accès wifi connecté en ethernet : TB.😃  SSID et DHCP différents de la livebox ou pas. Ça doit fonctionner dans les 2 cas.

 

NB1: téléphone(s): si pas IP mais ligne analogique comme ton schéma semble l'indiquer.? : il faut mettre un filtre xDSL devant la livebox

NB2: si tu comptes connecter un décodeur TV derrière le Switch : celui-ci doit de préférence être de type igmp snooping.

NB3: c'est quoi ton X6 au niveau du DTI.??

NB4: liaison DTI livebox via la baie de brassage : pas clair sur ton schéma.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
320  

Re: Peut on depuis un point wifi connecter un smartphone ? Merci

Super et merci pour cette réponse rapide. 

Oui j'ai commis des erreurs de câblages et manqué de précisions. Celui ci doit être mieux !

On ne peut pas recevoir la 4G, le smartphone connecté au point d'accés peut il donc fonctionner, émettre et recevoir les appels téléphoniques, SMS et se connecter sur internet ?

NB1. Cetaines lignes téléphoniques sont raccordées directemet sur les DTI via le panneau de brassage, y a t il besoin d'un filtre xDSL ? ce filtre est utilisé si le tél. Ana est raccordé derrière la Box ?

NB2. non ce réseau est utilisé pour le tél. et l'informatique de bureaux avec accés internet.

NB3. il y a actuellement 6 lignes FT (6 N° de tél.), je vais souscrire une 7° ligne (1 nouveau N° de tél.) pour créer un point d'accés WiFi.

NB4. oui pas clair effectivement, ce nouveau schéma est il pLus explicite ?

Merci encore pour votre retour. Cordialement.Schéma.JPG

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
276  

Re: Peut on depuis un point wifi connecter un smartphone ? Merci

Re @christ3862 

 

La modération a dû partir faire la sieste. Pour la validation de ta dernière photo, ça prend du temps... > 2 heures.!

 

Mais déjà:

Ligne pour PA wifi...???
Je présume que tu veux dire que tu vas demander une ligne supplémentaire spécifique pour internet via livebox derrière laquelle tu vas connecter un PA Wifi.?


NB1 Le filtre xDSL n'est utile que sur la ligne sur laquelle est connectée la livebox. Donc ta ligne 7 si j'ai bien compris.
Et nécessaire seulement si un téléphone analogique est utilisé sur la ligne directement. Dans ce cas il faut un filtre entre la ligne et l'entrée ligne livebox.
Si pas de téléphone direct sur la ligne mais téléphone IP derrière la livebox : pas besoin de filtre non plus.

 


@christ3862  a écrit :
On ne peut pas recevoir la 4G, le smartphone connecté au point d'accés peut il donc fonctionner, émettre et recevoir les appels téléphoniques, SMS et se connecter sur internet ?

 


Oui. Appels/SMS via wifi livebox. Avec mobiles contrat Orange seulement il me semble.

Et même si le SSID de ton PA wifi n'est pas idem au SSID livebox; A confirmer.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756696 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne