- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Ping en jeux qui augmente sans réel raison
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing en jeux qui augmente sans réel raison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping en jeux qui augmente sans réel raison
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque temps maintenant des grosses montées de ping sur mes jeux et je ne sais pas pourquoi.
Ce ping est à 20 et augmente d'un coup sans raison puis redescend à 20 puis sa recommence et ainsi de suite.
Je possède la Livebox 5 avec la fibre et je suis branché sur des CPL Devolo 2400 Mb/Sec.
Je vous remercie d'avance et je suis ouvert à toutes vos questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping en jeux qui augmente sans réel raison
Bonjour
@fredolerougeou @PhilDur pourra te guider pour des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FabienneDep
@Ancien Membre
en trois lettres, comment pourrir ses liaisons ?
CPL
ne cherche pas plus loin, le voila ton souci
Maître Yoda te dira :
vires cette cochonnerie de plugs, mets un câble ethernet long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FabienneDep
@FabienneDep a écrit :
... Ce ping est à 20 et augmente d'un coup sans raison puis redescend à 20 puis sa recommence et ainsi de suite.
Je possède la Livebox 5 avec la fibre et je suis branché sur des CPL Devolo 2400 Mb/Sec.
Le ping mesure le temps aller/retour d'un paquet de test d'écho du protocole ICMP.
Pour comprendre mieux ce qui t'arrive, la commande ping s'applique à un serveur ou à une adresse IP.
Si tu fais un ping 192.168.1.1
tu auras ce type de réponse :
Si tu fais le même test avec un serveur à l'autre bout du monde (en californie) tu pourras avoir :
Sans rien changer le ping est passé de 15 à 150 ms
De 1 à 10 et les deux sont farpaitement normaux.
Il faut donc que l'on connaisse la cible de la commande ping.
Il est possible que ce soit un serveur de jeux.
Si ce serveur de jeux n'est pas connecté dans le réseau Orange, alors il est fort probable que le problème se situe à la jonction avec un opérateur tiers quelque part entre Orange et l'opérateur réseau auquel le serveur du jeu est connecté.
Il faut savoir aussi que les paquets "ping" appartiennent à un protocole (ICMP) "non obligatoire" ; ce qui signifie que tout routeur entre ta machine et le site distant peut ne pas traiter les paquets ping. Les administrateurs réseau configurent leurs routeurs pour qu'en cas de forts trafics leurs routeurs jettent les paquets autres que les paquets TCP/IP qui eux appartiennent à un protocole "obligatoire". D'où les fortes à très fortes valeurs du ping dès qu'un routeur sur le trajet approche de la saturation.
Tu auras un apperçu des adresses des routeurs traversés en utilisant la commande traceroute, abrégée en tracert sous Windows.
Exemple pour le site grc.com
On voit clairement (je le vois... !) un allongement de la latence à partir de la ligne 7
On est sorti du réseau Orange on est chez Level3.net
Les lignes sans valeur autre que des étoiles, correspondent à des routeurs qui ne répondent pas au ping.
Tu pourras faire des tracert tant que tu voudras, sur des tas de sites différents, les deux premières lignes seront toujours les mêmes. Elles correspondent à ta box (192.168.1.1) et au premier routeur de ton opérateur (pour moi 80.10.234.153) , celui auquel ta liaison est connectée.
Si jamais le ping vers le routeur de raccordement augmentait fortement alors là, il y aurait un problème chez ton fournisseur d'accès (Orange pour toi comme pour moi) et il serait utile de les appeler et de le leur signaler.
Comme noté par Fredolerouge, l'utilisation de CPL va augmenter le ping et augmenter son instabilité.
Dans la mesure du possible supprime tes CPL, ils sont assez nocifs pour les jeux et la TV.
Pour en visualiser l'influence utilise un PC connecté à tes CPL et fait une mesure de ping en utilisant la commande : ping -4 -n 50 livebox (l'option -n 50 va étendre la mesure à 50 pings au lieu de 3, l'option -4 force l'utilisation de TCP/IP v4))
Refais exactement ma même mesure depuis le même PC en le connectant directement à la box par un simple câble Ethernet direct.
J'ai bien peur que
ce qui t'arrive est lié à un jeu
ce soit focalisé aux heures d'affluences sur le serveur de jeu
Dans ce cas, il n'y a pas de remède "miracle".
L'usage d'un VPN payant, ☹ grrrrr ...encore un truc payant, peut parfois fournir un accès moins saturé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera