Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ping interne élevé vers livebox 5

Floyz
contributeur
946  

Ping interne élevé vers livebox 5

Bonjour, 
j'ai un problème depuis aujourd'hui, ma connexion est instable, et le ping depuis tous mes équipements vers la livebox est anormalement long et fluctuant.
J'ai essayé de la redémarrer, avec un autre câble RJ45 branché directement à la box et c'est pareil ..

Voila la latence directement branché en RJ45 sur la box, qu'est ce qu'il se passe, elle ne supporte pas la charge ? ( malheureusement il n'y à aucune info sur l'interface d'admin pour voir la charge CPU ou autres éléments systèmes lié à la box ) :


Capture d'écran 2024-01-07 012120.png

 

Pourtant j'ai pas grand chose qui la sollicite en interne normalement.

Si quelqu'un a une idée ..

 

Cdt

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
892  

Re: Ping interne élevé vers livebox 5

Bonjour @Floyz 

 

voir après remise à zéro à l'aide du bouton reset

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: Ping interne élevé vers livebox 5

Bonjour @Floyz 

 

Tu ne dis pas si c'est idem quelque soit le terminal (PC, smartphone...) utilisé.!

 

Si PC windows : gestionnaire de tâches,/ onglet Performance, processeur : regarde s'il ne tourne pas à donf par moments. Si oui: tâche de fond (mise à jour ou autre..). Regarde dans l'onglet processus pour savoir lequel.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Floyz
contributeur
807  

Re: Ping interne élevé vers livebox 5

Oui, c'est le même problème depuis plusieurs terminaux différents.

Je suis en train de me monter un routeur 4G/RJ45 de backup pour réinitialiser la box et éviter un downtime trop important pendant l'opération (j'ai des services qui doivent rester disponibles pendant l'opération).
C'est un peu compliqué car en 4G l'ip est en CGNAT et les redirections de ports ne fonctionnent pas.
Donc j'ai du monter un vpn wireguard sur mon routeur 4G vers un VPS OVH, afin de refaire du NAT .
ça fonctionne donc je pourrais bientôt réinitialiser ma box sans downtime, on verra si ça résoud .. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

4019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne