Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème de flux de données

pjcl
contributeur
884  

Problème de flux de données

Nous rencontrons des problèmes de déconnexion avec la Livebox 5 , très souvent ponctuel (3 clignotants blanc de la diode internet) et qui redevient normal aussitôt mais aussi à une fréquence presque quotidienne une déconnexion qui oblige à redémarrer la box.

notre installation est la suivante: nous avons un boîtier d’arrivée de la fibre près d’une armoire de brassage des prises rj45 et la box est donc installée au bout d’une prise rj45 tel que cela l’était en adsl( je précise que nous avons basculé sosh cet été pour la fibre). Cette installation ne posait aucun problème en adsl et nous avons fait tester à l’électricien les prises rj45 et le résultat est qu’elles fonctionnent correctement. Nous avons installé en direct un câble de 20 m entre le boîtier et la box et il n’y a plus eu de déconnexion. Il y a sans doute un phénomène perturbateur qui diminue le flux et nous venons vers la communauté pour trouver des axes de recherche. Je précise qu’à côté de la box il y a un décodeur canal, la tv et une centrale d’alarme. J’insiste cette installation fonctionnait bien en adsl. Je précise aussi que nous avons changé les câbles rj en entrée/sortie en catégorie 6 et qu’en replay nous connaissons des problèmes de débit. A contrario les tests de débit sont toujours autour de 300

merci pour votre attention 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Problème de flux de données

salut @pjcl 

 

oublies l'ADSL, la fibre, c'est différent

 

branches la box directement sur l'arrivée fibre puis distribues le réseau par les RJ

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
783  

Re : Problème de flux de données

Bonjour @pjcl,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation et votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796318 membres inscrits 🧡

5052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne