- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème de flux de données
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de flux de données
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de flux de données
Nous rencontrons des problèmes de déconnexion avec la Livebox 5 , très souvent ponctuel (3 clignotants blanc de la diode internet) et qui redevient normal aussitôt mais aussi à une fréquence presque quotidienne une déconnexion qui oblige à redémarrer la box.
notre installation est la suivante: nous avons un boîtier d’arrivée de la fibre près d’une armoire de brassage des prises rj45 et la box est donc installée au bout d’une prise rj45 tel que cela l’était en adsl( je précise que nous avons basculé sosh cet été pour la fibre). Cette installation ne posait aucun problème en adsl et nous avons fait tester à l’électricien les prises rj45 et le résultat est qu’elles fonctionnent correctement. Nous avons installé en direct un câble de 20 m entre le boîtier et la box et il n’y a plus eu de déconnexion. Il y a sans doute un phénomène perturbateur qui diminue le flux et nous venons vers la communauté pour trouver des axes de recherche. Je précise qu’à côté de la box il y a un décodeur canal, la tv et une centrale d’alarme. J’insiste cette installation fonctionnait bien en adsl. Je précise aussi que nous avons changé les câbles rj en entrée/sortie en catégorie 6 et qu’en replay nous connaissons des problèmes de débit. A contrario les tests de débit sont toujours autour de 300
merci pour votre attention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de flux de données
salut @pjcl
oublies l'ADSL, la fibre, c'est différent
branches la box directement sur l'arrivée fibre puis distribues le réseau par les RJ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de flux de données
Bonjour @pjcl,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation et votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !